Depuis que je suis enceinte, je ne peux plus voir mon chien

Discussions

Auteur
Message
Emeline70 1 messages
Emeline70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2013 à 19:29
Bonjour, 

Je suis nouvelle ici, et j'aimerais bien que vous m'aidiez si vous le pouvez...

Voila, depuis que j'ai su que j'étais enceinte, je ne peux plus supporter mon chien.
C'est moi qui l'ai voulu au départ, mon conjoint était contre mais l'a finalement accepter, c'était mon bébé avant, mais depuis que je suis enceinte, je ne lui fait plus de câlins ni rien je l'a sort seulement mais c'est tout je ne veux plus m'en occuper!
Avant je la laissais faire un peut se quelle voulais en restant bien évidement avec des limites et mon conjoint ressaierais l'éducation et maintenant c'est tout le contraire, c'est le bébé a mon conjoint et sa n'est plus rien pour moi 
se qui entraîne que elle ne m'écoute plus et que elle fait des bêtises, et que elle essaye de se mettre entre nous, se qui engendre de grosses disputes car mon conjoint prend tout le temps son parti se qui me met hors de moi et donc j'ai de plus en plus envie de lui trouver une autre famille 

Pensez vous que je suis mauvaise avec ?
 
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 15:15
 Bonjour !
Je suis Adeline, j'accouche normalement dans 2 mois, et j'ai 2 chiens a la maison (dont 1 adopté 1 mois avant d'aprendre que j'etais enceinte) !

J'ai eu un peu ce passage aussi, ou je m'occupais moins de mes chiens, et les repoussais méme beaucoup.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut etre le fait d'un changement tres important en sachant l'arrivée du bébé. Et peut etre aussi pke je savais que ce bébé prendrais beaucoup de temps et j'ai peut etre eu peur de pas pouvoir m'occuper de tout le monde, alors je les ai repoussé pour les "habituer".
Je leur ai aussi beaucoup crié dessus car ils m'ecoutaient moins a un moment, et ca m'a mise hors de moi ! Je me suis retenue des leur en mettre une a un moment, et j'ai vraiment pris sur moi et ca m'a fait fondre en larme de voir dans quel etat j'arrivais a me mettre "a cause" d'eux. Et ca m'a fait de la peine car je les aime beaucoup et je ne leur ai jamais fait de mal et ne veux pas leur en faire.

Maintenant ca va mieu, je languis de pouvoir refaire des rando avec eux et le bébé dans le dos !!

Je pense que ta chienne fait de plus en plus de betises/ se fait remarqué expres justement pour que tu lui portes de l'attention : peu importe si ce sont des caresses ou des cris au moins tu t'occupe d'elle ...

De combien de mois es-tu enceinte ?
Je pense que pour le moment, si ca ne gene pas ton conjoint, tu devrais lui demander de prendre le relais, d'aller la promener ect, et toi de le faire que quand tu en a vraiment envie. Si non promenez la a deux ca vous fera une balade en amoureux.

Apres si tu veux mon avis, on ne prend pas un chien juste pour combler un manque ou une envie a un moment . Un chien quand on le prend c'est pour l'assumer le restant de sa vie, comme un enfant. Ce n'est pas un objet qu'on peut jeter une fois qu'on en a un mieu.


Voila j'espere que mon avis ne t'a pas froissé, et que mon experience te rassurera un peu !

 a bientot !
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.