Probleme Sommeil

Discussions

Auteur
Message
karolane 1 messages
karolane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2013 à 22:38
Bonjour j'aurais voulu quelques conseils j'ai un petit garçon qui va bientôt avoir 2ans et depuis quelques jour il nous fais des crises pour ne plus dormir le soir il hurle peut se lever plusieurs fois en appelant maman 20fois il commence àà avoir son petit caractère il nous fais un peu tourner en bourrique je pense que l'âge des 2ans est un cap mais quand même j'aurais voulu savoir si d'autres maman connaissaient ce changement et j'aurais voulu des conseils pour l.endormissement merci bcp d'avance
trinity60310 20 messages
trinity60310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 11:32
 Coucou!

Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais à la maison, on ritualise le coucher à fond! Mon plus grand va au lit vers 21h30, donc vers 21h, il est prévenu: il joue un peu, mais quand je dis au lit, c'est au lit. Au départ, il y a eu forcément des cirses, du coup, le lendemain, il était puni (de son jeu préféré, de son dessin animé, peu importe, pourvu que ce soit LE truc du moment qui lui plaise!) Pendant un moment, je lui lisait une histoire avant de dormir, maintenant qu'il a 4 ans, il préfère jouer soit avec ses voiture, soit faire un petite partie de console avec maman ou papa (oui, je sais, c'est pas forcément génial, mais il y joue très peu, et toujours sous notre surveillance, voire même avec nous!)
C'est une mauvaise période à passer, mais si tu es ferme, et convaincue dans tes propos, que tu lui expliques les choses à l'avance, et surtout que tu punis s'il ne t'obéit pas, alors ça ne durera pas!
Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.