Peur de pas savoir quand partir a la maternite

Discussions

Auteur
Message
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2013 à 17:20

Bonjour, voilà c'est mon premier bébé dans 25 jours elle est la mais jai peur de pas savoir quand partir, oui quand je perdrais les eaux mais c'est quoi exactement? et jai peur de l'accouchement, merci a celle qui m'aiderons :)
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
Maggy4437 1 messages
Maggy4437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2013 à 17:58
 Bonjour, je suis enceinte depuis 5 mois et je me pose la mm question !! Pas si simple de savoir tout ça lorsque c'est la première fois.
Merci de votre aide
♀ dans 4 mois !!
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2013 à 22:01
 Coucou,alors voilà j si accoucher il y a 1an. Ne t en fais pas tu le seras,ce sont des couleurs différentes fede d habitude je t assure tu le sentir as ne t en fais pas. Par contre il n edt  pas dit que tu perde les eaux, pour moi contractions TT led  2 minutes et on a dut me la percer quelques minutes avant d accoucher. Vous inquitez pas tout ira bien les filles c est magique
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2013 à 14:03
 
merci de répondre ces inquiétudes quand c'est le premier ce n'est vraiment pas évident, je compte les jours mais meme les contractions c'est spéciale car les medecins m'ont dit le ventre deviens tout dur mais parfois quand elle bouge ça fait mal et deviens tout dur moi je suis un peu perdu...
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
noedel 26 messages
noedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2013 à 14:28
 
je vie actuellement ma 4eme grossesse et pour les 3 précédents j'ai tout vecu differement que se soit la grossesse mais aussi l'accouchement ;) a mon premier je n'ai eu aucune douleur et na pas perdu la poche des eaux j'ai eu un présentiment et il es arrivé comme une lettre a la poste :) pour mon deuxieme j'ai eu bcp de fausse alertes ( ca veut dire grosse contraction mais qui ne font pas travailler ton col rrrr) du coup pour savoir quand partir j'ai attendu d'avoir mal au point de ne plus pouvoir marcher et op je suis partie a la mater bon sa c'est fini en cesarienne car il avait sorti son bras en premier et qu'on arriver pas a le retourner et la pareil je n ai pas perdu les eaux on me les as percer et enfin a mon troisieme j'avais cru avoir perdu les eaux donc je suis partie a la mater et en faite c etais la premiere poche amniotique du coup on ma dit d aller marcher et op sa a marcher sauf qu'il a voulu arrive tres vite et du coup pas eu le temps d 'avoir une peridurale et bizarement c est l accouchement que j'ai preferee mdr et pareil on ma percé la poche en tt cas tout sa pour te dire que ton instinct maternelle te le fera comprendre que c est le moment de partir et tu n est pas obligé de perdre les eaux avant et chaque accouchement es different mais c est tellement merveilleux ;) bon courage moi elle arrive dans 75 jours j'ai encore un peu de temps
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2013 à 20:47
 
j'ai perdu le bouchon muqueux hier soir et la les contractions sont de plus en plus forte mais parfois ça sarrete donc bon sinon j-15
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 15:25
 Salut !!

Je dois accoucher dans 2 mois, et je me pose une question : Tu as perdu ton bouchon muqueux et ca ne veut pas dire que tu accouches ?? Tu as appeler ta sage femme ou ton medecin ?
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 16:09
nan nan don't panique le bouchon muqueux n'est pas signe d'accouchement mais c'est simplement le travail qui commence :)
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
noedel 26 messages
noedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 16:17
 le bouchon muqueux ne signifie pas que tu va accoucher dans l'immediat c est que ton col commence a travailler tranquillement certaines femmes ne se rendent meme pas compte quand elles perdent le bouchon en revanche si tes contractions sont forte et rapproché va a la mater si apres du spasfon et un bain les contractions ne se calme pas ou ne s'eloigne pas en durée c est que se sont des contractions de travail donc fonce ;) tiens nous au courant bon courage
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 16:23
 
j'ai pas de baignoire et personnellement les spafon ne mont jamais soulagé !!!!  alors je mise sur les contractions des que ça fait trop mal et souvent ba je partirais a la maternité car mardi j'ai eu rdv et mon col été ouvert a 1 doigts jespère savoir vraiment reconnaitre le moment ou partir, et oui franchement le bouchon muqueux d'ordinaire jpense que je men serais meme pas rendu compte mais la comme je ne bouge plus je fais plus attention a tout ce qui se passe et c'est la ou jai vu ça
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
noedel 26 messages
noedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 16:32
 tu peux prendre un paracetamol si tu veux y'a aucun risque pour la grossesse et pour la baignoire zut lol essaye avec une douche bien chaude on ne sais jamais et si ton col es ouvert c est super c est bon signe ^^ tu es bientot a la fin si un matin tu te reveil avec une envie folle de menage mdr (je dis sa car a mes 3 j avais une patate d enfer et j ai fait la maison du haut en bas et op sa ma pris dans les soirées op mater) et si tu n'en peux plus marcher sa aide bcp monter descendre les escaliers aussi et aussi un bon calin avec ton homme :) sa aide bcp 
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 18:53
 Merci pour l'info du bouchon muqueux !
Je visualise vraiment un truc ennorme (comme un gros cailloux de sang mais en transparent) c'est pour ca que ca m'a inquieté !

Je suis un peu dans la phase : mais au faite l'accouchement c'est bientot et j'arrive pas a imaginer comment ca se passe. 
Malgres les explications de ma sage femme j'ai l'impression de ne pas tout savoir.

Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 19:34

 
ah oui paracétamol, bon jvais essayer de marcher mais pas évident avec décharge en bas....

on ne sait jamais tout on voi le jour j :) enfin je pense

Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
noedel 26 messages
noedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2013 à 13:36
 n'hesite pas a poser des questions je suis la si tu veux tu sais au bout de 4 grossesse et 1 Fc je pense que j'en sais pas mal mdr mais on en apprend tt les jours :)
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2013 à 15:45
 Merci les filles :)
jJe sais qu'on ne peut pas tout savoir, mais ma sage femme minimise vachement l'accouchement. Je m'explique, il me reste 3 cours de prepa a l'accouchement. Les 4 premiers cours, on a surtout fait de la relaxation, prise de conscience du corps. Et la on a vraiment parler de l'accouchement au 5eme cours mais pour elle c'est un truc tres naturel qui se passera bien. Elle m'a montrer quelques positions pour aider la decente du bébé pendant qu'on est dans la salle d'accouchement. elle m'a expliquée comment allait etre la salle d'accouchement, ce qu'allaient faire les sages femmes.
Je suis sortie plutot detendue car ca me paraissait un truc simple, et ancré, a faire au feeling et en prenant conscience de son corps... Seulement voila, j'en ai discuter avec une copine qui a accoucher y'a peu de temps, et en faite elle ne m'a pas du tout appris a pousser !!
Alors je veux bien que le bébé connaisse le chemin, mais quand méme ... y'a un moment ou la sage femme va me demander de l'aider!

Et le prochain cours on va etre en groupe et on doit parler de l'arrivée du bébé, le peau a peau, ses besoins, allimentation, son sommeil ect ... 
J'ai un peu peur de pas savoir comment faire pour la sortie du bébé. Les contractions ne me font pas flipper plus que ca, mais c'ets vraiment aider ce bébé a sortir sans forcepces ou ventouses ... et sans episio ou dechirure pour moi !!
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.