Enceinte a bientot 23 ans

Discussions

Auteur
Message
Leia7 5 messages
Leia7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 15:41
Bonjour à toutes, Je découvre ce site pour la première fois après avoir appris samedi que j'étais enceinte. En effet mes dernières règles dataient de fin juillet, ( mais pas de symptômes pour autant...) alors sur un coup de tête juste pour "vérifier", j'ai réalisé un test lundi 2 par là...négatif. J'en refais un le lendemain, toujours négatif. Trouvant suspect que mes règles ne soient toujours pas là, je refais deux test samedi, et là bim les deux positifs. J'ai donc annoncé la nouvelle à mon compagnon qui à été abasourdi par la nouvelle... J'ai 23 ans en octobre et lui à 21 ans ( mais très mature et responsable car il vivait seul depuis ses 17 ans ). ça fait un an que nous sommes ensemble mais aussi un an que nous vivons ensemble ( concours de circonstances...) Nous avons un t3 ( donc avec un pièce qui ne sert à rien ), mon compagnon vient de signer un contrat de licence en apprentissage pour un an très bien payé ( avec possibilité de décrocher au bout un cdi encore mieux payé...). De mon coté je viens de finir une période de cdd lundi ( coincidence ?) et avec l'annonce de cette grosses j'hésite donc à me mettre au chômage ou reprendre le travail, suivant notre décision. Car oui ce n'étais pas prévu, ayant déjà fait une fausse couche il y a 6 mois ( et ne souhaitant pas le garder ni l'un ni l'autre car situation pas stable du tout ) aujourd'hui je vois ça d'un autre oeil. Je me vois bien avec ce bébé et je souhaiterai poursuivre cette grossesse mais en même temps j'ai assez peur. Mon compagnon lui à été catégorique au début il a dit non, mais après avoir discuter de ce que je ressentais il m'as dit de le laisser réfléchir. Du coup je le laisse gérer ça jusqu'à l'écho, prévu le 28 septembre. ( et le futur papa seras présent ) J'aimerai trouver les arguments pour le convaincre, sans le forcer, qu'il ai ce fameux déclic. Je voudrais que nous soyons heureux tout LES DEUX, que l'on partage cette expérience. Que dois-je faire ? Est-ce trop jeune d'avoir un bébé à notre âge ? Comment vos futures papa ont réagis ? Ont-ils eu un déclic, pour ceux qui ne voulaient pas ? Merci d'avances pour celles qui répondront :)
TripleM 182 messages
TripleM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2013 à 23:46
 

Salut Leia7

J'ai 21 ans et ma grossesse n'étais vraiment pas prévue...
Je suis avec mon copain depuis bientôt 3 ans et cela fait 1 an que l'on vit ensemble..

Mon copain n'a pas voulu le bébé au début (il a un CDI et moi je ne travaille pas), 
il ce trouver trop jeune, pas prêt a être père, il avait la frousse.. 
Je lui ai juste dit que moi je pouvais pas avorter que je pouvais même pas y réfléchir.. 
On a discuter je lui ai dit qu'il ne gâcherai pas sa jeunesse, qu'il pouvait faire tous ce qu'il fessait.. Puis coté financier, il avait peur de pas réussir donc je me suis renseigner et j'ai le droit a des aides, après moi il a pas pu être présent a la 1er écho (du a son taf) mais quand je lui es montré l'écho il es devenue tous blanc et a réaliser que ce n’étais pas une blague..

Je lui es dit que je l'aimer et que si il ne ce sentais vraiment pas d' être père je partirai, sans lui en vouloir.. (astuce : il ne faut pas qu'il ce sente obligé a quelque chose)

Je l'es laisser tranquille, sans parler de bébé, jusqu'au jour (1 semaine après), il es venue me voir et a posé sa main sur mon ventre et m'a dit : " c'est à moi".. Tranquillement je lui es répondu oui.. 

Depuis tous va bien.. =)

Je pense que sa ne sert a rien de le forcer faut lui dire ce que toi tu pense, ressent et laisse la magie de la grossesse opérer.. =)

J’espère que j'ai pu t'aider un peut..


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.