Camille pour un garcon

Discussions

Auteur
Message
steflobb1 5 messages
steflobb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2013 à 21:19
Que pensez vous du prenom Camille pour un garcon, j ai beaucoup et mon mari aussi mais j ai peur que ce soit difficile a porter pour mon bébé, qu il y ai des remarques ou des taquineries entre enfants.
Qu en pensez vous?
Connaissez vous des bebes garcon Camille?
merci 

flo
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2013 à 01:01
 Bonsoir ! 

 Rien que le titre de ton post m'a fait sourire !
Camille, pour un garçon ?! C'est juste magnifique ! 
Je trouve que le fait qu'il soit mixte et peut-être plus associé aux filles fait qu'on imagine tout de suite un garçon ayant un charme fou portant ce prénom !
J'imagine un garçon intelligent, doux, avec un vraie frimousse de garçon !
Je suis sûrement influencée par le Camille que je connais qui est sans aucun doute un des plus beaux garçons qu'il existe sur cette terre (oui, j'exagère !). Il est beau physiquement mais aussi car c'est un garçon très simple, intelligent...

Bref, que du positif pour ce prénom au masculin.

Camille est peut-être associé directement au sexe féminin quand on évoque le prénom mais de nos jours, la naissance d'UN Camille ne choque pas. Même s'il est moins répandu au masculin, on sait quand même que ce prénom est mixte. Je pense qu'il surprend moins que ça pourrait le faire avec d'autres prénoms.

Je connais un petit Camille qui a 2 ans,son prénom ne dérange personne ! Même à sa naissance, à l'annonce du prénom je ne me souviens pas de remarque désobligeante ou quoi que ce soit ! 

Tiens nous au courant ! 
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
steflobb1 5 messages
steflobb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2013 à 09:56
 Merci ça me rassure :•)
flo
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2013 à 11:20
 Pour quand est prévu ce petit garçon ? :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
steflobb1 5 messages
steflobb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 14:25
 Pour le 5 décembre
flo
steflobb1 5 messages
steflobb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 20:36
 C est pour le 5 décembre 
flo
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 17:28
 bonjour, 
J'avais du mal avec ce prénom au masculin, surement par manque d'habitude mais en y réfléchissant, quand on entends parler du nageur Camille Lacourt, ça ne me choque pas!!

c'est un prénom doux et qui va, je pense aussi bien a un bébé qu'un adulte....

Bonne continuation
Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
Kreem 20 messages
Kreem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 08:59
 bonjour alors moi si tu veux mon avis je trouve ca plus jolie pour un garçon que pour une fille j'aime beaucoup c'est très mignon !! 
Nat2956 1 messages
Nat2956
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2013 à 13:58
 Juste pour te dire que mon fils qui va bientôt avoir 3 ans se nomme Camille et ça lui va comme un gant!
On a eu peur aussi des remarques mais finalement tout se passe très bien ! C'est un vrai coquin adorable et très câlin!
Si vous aimez ce prénom je n'ai qu'un conseil! Faites vous plaisir et appelez le comme ça :-) 
Meline2014 4 messages
Meline2014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2013 à 12:57
 Bonjour,
J'aime beaucoup Camille, mais que pour un garçon car trop courant pour une fille.
C'est un prénom doux et rare.
Bonne continuation. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.