Enceinte me ne sais pas quoi prendre comme decision

Discussions

Auteur
Message
Guest1479000
3 messages
Guest1479000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2013 à 16:10
bonjour j"ai 18 ans et demi bientot 19 ans le 18 septembre et je suis enceinte de 24 semaine me je ne savait pas que j'étè enceinte je vien juste de l'apprendre.me mon souci c'est que je ne sais pas si je doit acouché sous X ou la gardé.?mais mon probléme c'est que je ne travaille pas et je n"est pas de diplome je voulai commencé un cap atmfc en alternance . et jai du annoncé a mes parents que j"étè enceinte il on était supris ma mère a pleuré et mon pére on lui a pas encore dit .il faut aussi que je l'annonce au parents de mon copain et a mon copain ,mes j'ai une peur de l'annoncé a mon copain parce il et pas du tout mature a 19 ans donc ne sais pas quoi faire ????
thaismyamanon 188 messages
thaismyamanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2013 à 17:23
 bonjour moi cest manon 19 ans. il faut que tu sache tt d abord que personne ne peut prendré de décisions à ta place. se séparer de ton enfant à la naissance sera très très dur tu l auras porter pendant 9 mois mais il est vrai qu élever un bb demande pas mal d argent courage
 mes 2 petits trésors partit trop tôt Tim et Élyah <3 un manque horrible :-(
Missmaggie 14 messages
Missmaggie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 08:45
Bonjour Nanisse, tu est enceinte de 24 semaines c'est bien ça??Tu as fait un déni donc? (ceci n'est pas un jugement hein :-) ) J'en suis à 25semaines et je le sens bouger depuis pas mal de temps donc ça me pose questions c'est tout.

Concernant ton choix, toi seule peux prendre la décision. Avoir un enfant est un choix qui se murit à deux en général, si tu n'es pas prêtes ne t'oblige pas à le garder juste parce qu'il est là et que tu n'a pas d'autres choix. Poses toi les bonnes questions: est-ce que tu le désires vraiment? Comment vis-tu cette grossesse depuis que tu l'as appris? Est-ce qu'avec ton copain c'est du sérieux? En aviez-vous déjà parlé entre vous? Est-ce que tu te sents prête a aimer cet enfant et à prendre le rôle de mère?, etc...

Perso j'ai été abandonné par ma mère à l'age de 8 ans, elle ne m'a jamais aimé et j'ai définitivement couper les ponts avec elle. J'aurais préféré qu'elle m'abandonne à la naissance parce que même qi je suis heureuse aujourd'hui je n'ai pas eu ce modèle maternel et j'appréhende un peu mon comportement vsi-à-vis de mon futur bébé.

Ce n'est pas une décision facile, mais tu dois penser à ton bien-être et à celui du bébé. Quelques soit ta décision, ne culpabilise pas, et surtout ne regrettes jamais tes choix. Tu as encore quelque mois pour réfléchir, essai d'en parler avec tes proches mais ne te laisse pas influencer par leur jugement ou leur croyance...
Concernant l'accouchement sous X, je ne suis pas "adepte" car l'enfant voudra peut être un jour te retrouver et toi également...Enfin c'est juste un avis.

Un conseil parles-en rapidement avec ton copain aussi, il est quand même le 1er concerné après toi.Tu seras peut-être surprise de sa réaction :-)

Je ne manquerais pas de suivre ce post en tout cas, et te souhaite plein de courage pour cette décision difficile. Mais ma devise est de vivre et mourir sans regrets....Donc je me répète mais quelque soit ton choix ne le regrettes jamais...

Carpe Diem
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.