Quel prenom pour un petit bout ?

Discussions

Auteur
Message
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 22:59
Coucou les filles !
Je suis actuellement enceinte d'une petite fille ou d'un petit garçon et il me faudrait de l'inspiration et de l'aide quant a mon choix du prénom.

Je cherche un prenom international, donc prononçable dans toutes les langues de façon a peu près correct.
L'origine du prenom m'importe peu tant que cela ne porte prejudice a l'enfant.

Je tiens a préciser que je cherche un prenom un peu original ou du moins, pas commun. Je n'ai pas envie que ma fille ou mon fils soit appellé par son nom de famille.... 

Mon choix de prénoms :

Fille :

Garance 
Constance
Edwige
Eleanor
Agatha
Annabelle
Hermione
Lily Rose
Alienor
Astrid
Rosa
Blake
Annabella
Octavie/octavia
Avril
Indiana
Giulietta
Julia (prononcé à l'anglaise)
Liberty
Alexia
Jeana (prononcé gina)
Kate
Jane
Angelina
Nicolina
Margherita
Maxine
Aimée
Pénélope
Olivia

Garçon :

Ambroise
Harry
Jake
Ignace
Timothé
Vittorio
Angel
Hugo 
Maxence
Aubin
Romeo
Matthieu

Je n'ai pas trop d'idèe pour un little boy ...
Que pensez vous de cette liste ?

S'il vous plaît, aidez moi.

Bisous bisous !

Elisabeth





Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2013 à 12:58

 Bonjour !

 

Fille :

Garance : Je le trouve très élégant et chic, j'aime les sonorités assez fortes mais j'aime sans plus.
Constance : Tout comme Garance.
Edwige : J'aime le graphisme du prénom, son côté un peu mystérieux. J'aime mais je le trouve un peu décalé.
Eleanor : Très élégant, chic, féminin, sérieux ! J'aime.
Agatha : Je préfère Agathe, tout simplement. Si précieux comme prénom. Dans Agatha, j'entends trop de "a".
Annabelle : Je n'aime vraiment pas ce prénom, désolée. Je le trouve disgracieux, étonnant vu qu'il y a "belle" dedans.
Hermione : J'aime beaucoup les sonorités qui s'enchaînent, le "mione" que je trouve magnifique ! Certains te parleront de la référence à Harry Potter mais pour moi, pas de soucis !
Lily Rose : Il fait très "effet mode", composé d'un prénom mode et d'un vieux prénom. Moi je l'aime beaucoup.
Aliénor : Tout comme Eleanor.
Astrid : Joli, des sonorités bien "dures" mais positivement ! Je compare souvent ce prénom avec Esther. Comme Edwige, je le trouve un peu décalé.
Rosa : Je préfère le traditionnel Rose !
Blake: En France, je ne sais pas. En éventuel deuxième prénom.
Annabella : J'aime sans plus mais je pense le préférer à Annabelle.
Octavie : J'aime quoi que peut-être trop "rigolo" ! Mais j'aime son style, l'époque qu'il m'évoque.
Octavia : Trop de "a".
Avril : J'aime tellement ! A l'écrit comme à l'oral, il "pétille" ce prénom. Une de mes meilleures amies s'appelle Averil, prononcé Avril.
Indiana: Trop "aventurier". Autant India ou Indie j'aime beaucoup mais moins Indiana.
Giulietta : A défaut de faire international, écrit ainsi il fait de suite plus italien.
Julia : J'aime beaucoup ! Simple mais efficace !
Liberty : Je ne l'avais jamais entendu comme prénom. Je le trouve très bobo mais bien joli. Je suis aussi peut-être influencée par le motif "Liberty" que j'aime tant ! Il fait très anglais du coup.
Alexia : Je n'accroche pas.
Jeana (prononcé gina) : Je n'accroche pas non plus. Compliqué à l'écrit et peut-être instinctivement on le prononcerait "Jena" pour les personnes qui ne sont pas habituées à l'anglais.
Kate : Elégant au possible, j'aime !
Jane : Pourquoi pas, oui.
Angelina : Je le trouve peut-être un peu vulgaire, désolée. Alors que j'aime beaucoup Angeline.
Nicolina : Mignon, il pourrait m'attendrir sur un bébé !
Margherita : Trop "pizza" ! Mais Marguerite j'adore, dans mon top 5, un amour de prénom !
Maxine : Je n'accroche pas, mais international, oui !
Aimée : Je suis amoureuse de ce prénom ! tant il est élégant, beau à l'écrit, simple, poétique. En composé comme Lise-Aimée ou Louise-Aimée c'est une tuerie aussi !
Pénélope : Je l'aime tellement aussi ce prénom ! Ses références, son histoire, son graphisme !
Olivia : J'aime aussi et c'est fou, je trouve comme il a pu monter ces derniers temps.

Garçon :

Ambroise : Je n'accroche pas, peut-être trop "dur".
Harry : Très, trop anglais, je n'accroche pas, désolée.
Jake : Je n'accroche pas non plus, je pense trop à Jacques, trop démodé.
Ignace : Je le trouve un peu disgracieux, je lui préfère Ignacio.
Timothé : J'aime beaucoup mais quand il est écrit Timothée.
Vittorio : Très joli, tout comme Victor.
Angel : Joli, un peu "précieux".
Hugo : Un classique, connu de tous, très (trop ?) donné mais j'aime tellement !
Maxence : Connu de tous, il va à tout les âges et j'imagine derrière ce prénom un très joli garçon ! des sonorités d'enfer !
Aubin : Sans plus, mais je pourrais m'y habituer.
Romeo : J'aime beaucoup !
Matthieu : Trop classique.
 
Tiens nous au courant :)
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 13:41
 Chère Claire,
Tout d'abord merci pour tout c'est vraiment très aimable de ta part de me répondre.
Tu as très bon goût !

Si je suis ton choix, je retiens :
Edwige
Eleanor
Hermione
Lily rose
Aliénor
Astrid
Octavie
Avril
Julia
Liberty
Kate
Jane
Nicolina
Marguerite
Aimée (mon surnom est Lise donc je ne vais pas appeler ma fille Lise-Aimée mais Louise-Aimée est très chic, BCBG, j'adooore !)
Pénélope
Olivia (je trouve aussi, je crois même qu'il est monté au top 200 mais je n'en connaît qu'une donc il n'y en pas des masses non plus :) )

Ignacio
Timothée
Vittorio
Angel
Maxence
Romeo


Sinon que penses tu des prénoms :

Evangeline
Mariangela
Annabeth
Rosalie 
Béatrice
Margaret
Paolina
Anna (trop répandu ?)
Gwendoline

Edward
Amaury
Edwin
Isidore

Je n'ai pas beaucoup d'idée pour les garçons ...

Quel est ton top dans les filles et garçons ? (Tes prénoms préférés)

Bisous bisous ! Et merci :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2013 à 18:30

Mais de rien, c'est avec plaisir que je le fait !

Pour quand est prévu le bébé ?


Evangeline : J'aime, peut-être un brin trop long et moins élégant que les autres.

Mariangela : Pourquoi pas ! J'aime beaucoup Marie-Ange qui fait très démodé, je sais mais ça ne s'explique pas !
Annabeth : J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Dans le même style, j'aime beaucoup Scarlett.
Rosalie : Très jolie, fluide, féminin...
Béatrice : Un peu trop décalé, j'ai l'habitude de le voir sur les mamans de mes amis par exemple !
Margaret : Elegance folle, il m'évoque de jolies femmes, forcément ! Mais il ne détrône toujours pas mon Marguerite !
Paolina : Joli mais peut-être moins élégant et chic.
Anna (trop répandu ?) : Je ne sais pas s'il est tant répandu que ça. Ca nous fait cet effet car il est connu de tous, et pour cause c'est un très vieux prénom ! Mais il a tant de classe et de finesse !
Gwendoline : Pour le coup, je n'aime pas de tout. Le "gwen" du début, je n'accroche pas.

Edward : J'aime tellement ! Encore plus osus sa forme française, Edouard ou Edgar qui y ressemble aussi. Un caractère d'enfer !
Amaury : J'aime beaucoup ! Très doux mais avec du caractère aussi.
Edwin : Tout ce que je n'aime pas... un prénom masculin finissant par le sons [ouine] je trouve que c'est très disgracieux. C'est mon avis personnel, encore une fois !
Isidore : D'une élégance folle mais j'aime sans plus.

Pour une fille, mon Top5 est fixe et ma liste ne s'arrête plus !
Côté garçon, pas un vraiment ne se détache des autres.
 
Augustine
Gabrielle
Cléophée
Isis
Marguerite
(Madeleine est juste derrière)
 
Isaïe
Raphaël
Gustave
Alphonse
Nil
Névénoë
Auxence
Hugues
Léonard
Camille
Florestan
Gauthier
Germain
Grégoire
Jasmin
Jocelyn
Léandre
Zadig
Zéphyr
Vianney
 
Voilà, voilà :) Bisous
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 21:09
 Le bébé est prévu pour encore longtemps, j'en suis seulement a mon quatrième mois :)

Merci beaucoup :)

J'aime beaucoup Scarlett et Madeleine aussi.
Que penses tu de Madeline ? Et de Maddy ?

Augustine est tes élégant, je connais une petite Augusta :D

Gustave et Grégoire sont des prénoms que je trouve très beau, de même que Auxence.
Léonard aussi, j'aime beaucoup le prenom Léopold même s'il fait très classique.


Je ne connaissais pas Névéné, connais tu son origine ?

Bisous bisous !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2013 à 10:10
 Donc vous pourrez bientôt connaître le sexe du bébé ou vous voulez peut-etre garder la surprise ?!
J'aime beaucoup Madeline que je trouvé élégant, rafiné et doux à n'en plus finir ! 
J'aime aussi Maddy mais moins, il fait plus surnom.

Léopold est un bon exemple, j'aime beaucoup ce prénom aussi ! Tout comme Léopoldine.

Névénoë est un prénom breton signifiant "le ciel". Dans le même genre il y a aussi Nominoë ou Erispoë que j'aime moins.

Ce que j'aime discuter sur de beaux prénoms comme ceux-là ! 
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2013 à 12:16
 Oui nous allons bientôt connaître le sexe du bébé, nous préférons connaître le sexe de l'enfant, 4 mois c'est déjà beaucoup d'attente !

Leopoldine aussi est très joli :)

J'ai des origines bretonnes mais ce doit être un prenom rare car je ne connaissais pas, c'est très élégant comme prenom !

As tu fêté ton anniversaire il y a peux de temps ? (Tu écrivais 16 ans et maintenant 17)

C'est très difficile de choisir un prenom ! 

Et, a ton avis, combien de prénoms donner au bebe ? 2, 3 , 4 ?

Bisous !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2013 à 12:51

 Une fois que vous connaitrez le sexe du bébé, ce sera déjà un peu plus simple pour le choix du prénom !

Trois prénoms, moi j'aime bien ! Je trouve que deux ce n'est pas assez et quatre un peu trop long alors trois est un bon compromis.

 

J'ai mis à jour ma signature seulement aujourd'hui ! Je n'étais pas à jour pour ma collection ni pour mon âge. J'ai eu 17 ans le 20 Mai dernier.

 

Bon weekend, bisous !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2013 à 13:31
 C'est sur ce sera plus simple ! 
J'aurais la réponse Lundi ! Je suis tellement impatiente !
D'accord :)
Alors bon anniversaire (avec 3 mois de retard ...) !

Comment fais tu pour collectionner tuant de faire part ? Je veux dire, comment les reçois tu chez toi ?
Je dois avouer au écarts me plairait beaucoup de faire une collection telle que la tienne ! :)

Excuse moi, j'ai encore besoins d'aide pour des prénoms ...

Certains sont choisis par le père de l'enfant, d'autre par moi.

Garçons :

Aaron
Achille
Agostino
Andrew
Augustin
Bonifacio / bonifacius
Harold
Kit
Lewis
Prosper
Scott

Adelina
Aggripina
Alix
Andréa
Bettina
Bridget
Carolina
Colombina
Cornelia
Diana
Elinor
Grâce
Isabella
Kimberley
Kirsten
Lexi
May
Mia
Philippine
Primrose
Scarlett
Charlize
Wilhelmina

Je te remercie par avance, cela nous aiderai beaucoup !

Bon week end !
Bisous :)

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2013 à 13:53

Oh mais lundi c'est tout proche !

Hihi, merci pour mon anniversaire :)

 

C'est une collection qui est juste magnifique, pour quelqu'un comme moi en tout cas !

La plupart de mes Faire-Part me viennent de personnes sur Internet, envoyés chez moi par La Poste. Autrement, mes amis, ma famille ou des connaissances m'en font passer...

La liste ci dessous est votre liste commune ?


Garçons :

Aaron : J'aime, je m'étonne à l'aimer car en y réfléchissant, il peut aussi faire partie des prénoms que je n'aime pas. Dans un style un peu américain mode comme Kylian, Dylan... Mais Aaron me plait.
Achille : Il a tout pour me plaire et pourtant, un petit quelque chose me bloque. Peut-être trop "sérieux".
Agostino : Je n'aime pas tellement. Je lui préfère Augustin, Agostino ne me semble pas "naturel".
Andrew : J'aime ! Un prénom que l'on entend pas souvent, il étonne, ses sonorités me plaisent.
Augustin : J'aime beaucoup, très élégant ! Mais ne détrônera pas mon A.
Bonifacio : Trop "rigolo", je ne l'imagine pas tellement comme prénom.
Bonifacius : Je n'accroche pas, le "facius" me déplait.
Harold : Oui, pourquoi pas !
Kit : Sans commentaire, je ne l'avais jamais entendu comme prénom. En France, je ne pense pas qu'il passerait très bien.
Lewis : Pourquoi pas ! Très anglais.
Prosper : J'aime tellement ! Le mot en lui même, l'époque à laquelle me renvoie le prénom...
Scott : Très anglais aussi et peut-être trop "prénom de série" pour moi !

Adelina : Je n'aime pas le prénom Adeline alors Adelina, je n'accroche pas non plus.
Aggripina : Je lui préfère Aggripine mais je doute qu'il soit facile à porter.
Alix : Un classique, chic malgrès ça, j'accroche pas tant que ça. Pour un garçon, tu aimes ?!
Andréa : Pourquoi pas
Bettina : Je n'aime pas du tout, désolée. Je le trouve vulgaire...
Bridget : Pas fan
Carolina : Je lui préfère le traditionnel Carole !
Colombina : Trop long à la différence de Colombe qui est un prénom que j'aime beaucoup depuis que j'en ai gardé une adorable.
Cornelia : J'aime les sonorités en "élia" pour la douceur et la féminité.
Diana : Prononcé comme la Princesse, j'aime ! Mais justement, l'image de la princesse n'est-elle pas très (trop ?) présente ?! Dans le même style, j'aime tellement Diane, Ariane, Daphné, Arielle...
Elinor : Je ne sais pas trop... j'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais il reste très élégant.
Grâce : Le mot est joli ! Mais les enfants y verront un autre mot.
Isabella : Je pense trop à Isabelle, dépassé.
Kimberley : Il m'étonne dans ta liste ! Trop vulgaire et américain pour moi, désolée..
Kirsten : Un peu dur et strict dans ses sonorités.
Lexi : Ecrit Lexie, j'aime !
May : Tellement joli, frais... j'aime beaucoup !
Mia : Tout en simplicité, j'aime !
Philippine : J'allais te le proposer ! J'aime beaucoup, très élégant et chic.
Primrose : Je l'écris Primerose, très joli prénom !
Scarlett : Déjà dit, je suis amoureuse de ce prénom si élégant, ses références...
Charlize : J'aime beaucoup aussi
Wilhelmina : J'aime beaucoup, tout comme Wilhelm ou Wilhelmine ! Son petit côté mystérieux, le "wil" très léger et fluide !

A bientôt :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2013 à 15:45
 Oui, en effet c'est tout proche !

Une collection comme la tienne m'impressionne, ce doit être génial de recevoir des faire-parts de naissance régulièrement ! Tant de joie, superbe !

Ce n'est pas une liste commune mais des prénoms qui nous sont venus a l'esprit :)

J'ai un correcteur automatique, certains prénoms se sont corrigés ...

Je déteste Dylan, Brandon, Kevin, Kilian ... Les noms comme cela font mauvais genre (mon avis personnel

En y réfléchissant mieux, Bonifacio et Agostino ne collent pas en effet, a moins de vivre en Italie ...



Je n'ai pas précisé que j'ai vécu aux États Unis et que mon fiancé est franco anglais ^^
C'est sûrement pour ça que nous sommes attirés par des noms a consonance anglaise.

J'aime beaucoup pour un garçon Alix, oui :) j'en connais un très mignon d'ailleurs !

Ariane et Arielle sont très chic, très élégants, j'adore ! 
C'est vrai que l'image de la princesse est très présente mais en France, il me semble que peu de filles se prénomment Diana, penses tu que cela puisse porter préjudice a l'enfant ?

Je pensait a Grace, prononcé a l'anglaise " graillsse"

Et Kristen pas Kirsten :)

Tu as raison, ça passe mieux Lexie que Lexi .

Et Primerose est mieu en effet, quand on le lit, est ce que les gens le prononce Primrose et non pas a l'anglaise avec le  "Prime" ?


Merci beaucoup de ton aide !

À bientôt :)

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2013 à 16:23

Oui, je guette l'arrivée du facteur tout les jours !

Et si je ne suis pas chez moi, je demande à ma maman de me faire sonner s'il y a du courrier, hihi !

Je suis du même avis pour les prénoms que tu as cités tels que Dylan, Kevin, Kylian...
 
Je comprends donc pourquoi vous aimeriez un prénom international, c'est un joli petit "lien" avec les origines qu'aura le bébé. 
 
Voilà ce que j'ai trouvé pour la popularité du prénom Diana, en France, en 2010 (je me croirais en cours d'éco lorsqu'il faut présenter le document en citant toutes les sources, je commence à reprendre les bonnes habitudes :D j'aurais pu ajouter aussi, selon l'INSEE )
 
 
Porter préjudice, non quand même pas. Après je pense qu'il peut y avoir des remarques mais rien de méchant donc il n'y a pas de soucis.
 
Je préfère Kristen à Kirsten mais ce n'est toujours pas ça vraiment !
J'ai toujours prononcé Primerose de la façon dont tu le prononces. Ceux qui douteront sur sa prononciation je pense que ce seront les personnes qui ne connaissent pas le prénom et qui le découvrent et pour cause, c'est un prénom rare ! Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de prononcer le "Prime" à l'anglaise !
Si tu veux, je pourrais te donner quelques idées de prénoms ! (quoi que je vois que vous en avez déjà pas mal :D )
 
A bientôt :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2013 à 16:52
 Hihi ! :P 
Ce qui me fais un peu peur c'est que des gens débarquent chez moi ou que je reçoivent du courrier autre que des faire pars en laissant mon adresse a des inconnus ...

Et bien ton professeur d'eco doit être heureux de voir que tu utilises ses cours dans la vie courante ^^

Tu as raison, merci :)
D'accord :)

En effet, c'ers un prenom rare mais c'est ça aussi qui nous plait, je n'aime pas les prénoms trop commun !

Après tout, oui je veu bien d'autres idées de prénoms, il y en a peut être auquel nous n'avons pas pensé !

À bientôt :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2013 à 18:02

 Oui, c'est le risque aussi mais ça ne m'est jamais arrivé.

Je fais attention aussi, à voir que le profil de la personne est bien actif...

 

Voilà quelques petites idées : (j'ai beaucoup plus d'idée pour les filles ! )

 

Adélaïde

Aglaé

Alba
Anouk

Athénaïs

Automne

Ava

Bérénice

Bertille

Beryl

Bohême

Brune

Calypso

Castille
Charlie
Chine

Clothilde

Constance
Dune
Eden

Elfie
Eliette

Ella
Ellie

Esmée
Evie

Fantine

Georgia
Gisèle

Harmony

Hazel
Honorine

Hortense

Isaure
Izzie

Jehanne
Léontine

Lisette
Lison

Liv

Lynette
Marylou

Meije

Noélie
Olympe

Othilie
Pénélope

Quitterie
Romy

Rosamée

Roselys

Sélène

Séraphine
Soline
Solveig
Sophie
Victoire
Violette
Viviane
Willow

Yéliz
Ysée

Zélie

Abel

Aloïs
Arsène

Arthus

Aurèle

Berlioz
Enguerrand

Ernest

Howard
Ivanhoé
Jasmin
Jasper
Jonas
Léonel

Lysandre
Marceau

Marin

Maxandre

Maximin

Mayeul

Nans

Nils/Niels

Odin

Siméon

Solal

Soren

Théotime
Timothy
Victor

Virgile

 

Voilà mes idées, je ne sais pas si elle te plairont !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2013 à 18:44
Dans tes prénoms de fille, il y en a beaucoup que j'avais inscrit sur une application de prénoms :P

Tels que :

Adélaïde
Aglae
Athenais
Automne
Berenice
Charlie
Constance
Éden 
Georgia
Harmonie (ou y)
Honorine
Hortense
Noélie (prenom de ma meilleure amie)
Olympe
Pénélope
Romy
Soline
Victoire

J'aime beaucoup aussi le prenom Armance et Fanélie :) (les prénoms pardon)

Pour les garçons tu m'as donné des idées :

Arsene
Berlioz
(Enguerrand est mon cousin)
Ernest
Marin
Maxandre
Siméon dans le même style j'aime aussi Salomon
Timothy
Victor
Virgile (malheureusement il y en a déjà un fans la famille ...)

Merci pour tes idées que je trouve superbes !
Si tu as d'autres prénoms qui te viennent a l'esprit n'hésite pas !

Pour un garçon je cherche encore des prénoms au cas ou, je ne trouve pas avoir assez d'idées ... 

À bientôt :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.