Mamelons douloureux, remede naturel ?

Discussions

Auteur
Message
Memly 4 messages
Memly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2013 à 15:56
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille qui va avoir 1 mois dans quelques jours et je l'allaite.
Bébé prend bien, est très "vorace" et du coup, mes mamelons en souffrent au point d'être bien rouge et quelques crevasses sont apparues... Pas cool pour les tétées...
J'ai essayé la technique du film étirable avec du lait maternel mais même si les tétées ne sont pas trop rapprochées, j'ai l'impression que la cicatrisation n'a pas trop le temps de se faire (même si ça soulage un peu quand même)... J'ai une peau sensible et sèche à la base et pour le coup ça n'aide pas non plus !!
Est ce que quelqu'un aurait un "remède" naturel pour essayer de cicatriser au mieux ? Ça m'embêterait de devoir arrêter mon allaitement !! C'est tellement important pour moi que j'en serai frustrée !!!

Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre ! ;)


Leaetcloe 7 messages
Leaetcloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2013 à 11:54
 Salut!
Tu peux essayer de la crème lansinoh ça marche très bien et ne nécessite pas de rinçage avant la tétée.
Sinon, si ton mamelon devient rouge un peu framboise, ça peut être une mycose qui nécessitera un traitement local et un traitement pour ta puce qui risque de faire un muguet. Si tu as un doute, il vaut mieux consulter pour une éventuelle mycose.
Ma puce est toujours allaitée et va fêter ses 1 an jeudi prochain.
Memly 4 messages
Memly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 13:14
 Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement, j'ai suivi ton conseil et j'ai consulté une conseillère en allaitement. J'ai bien une mycose aux 2 seins.
Et du coup, on est traitée toutes les deux !
Ca me soulage, je sais que mon allaitement va pouvoir continuer !

Encore merci, et plein de bonheur avec ta puce ! ;)
Leaetcloe 7 messages
Leaetcloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 13:24
 Une douleur sur un allaitement qui se déroulait bien c'est pas normal ( sauf quelques douleurs qui pourront arriver a la poussée dentaire car la prise du sein se fait un peu différemment avec les dents, il leur faut le temps d'apprivoiser ces nouvelles petites choses qui leur pousse dans le bec ;) ).
Je suis contente pour toi, et te souhaite de vivre un allaitement long et plein de purs moments de bonheur comme je l'ai vécu avec ma grande et le vit encore avec ma petite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.