Bebe pour MAI 2014

Discussions

Auteur
Message
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2013 à 12:36 - Modifié le : 15-10-2013 à 17:25

Bonjour,
ici discutent les futurs mamans qui accoucherons en mai 2014
alors si ça vous dit de venir partager votre grossesse
soyez les bienvenues et Félicitation !

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
djijajoe 20 messages
djijajoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2013 à 19:37
 bonjour,

Après 2 fc en décembre 2012 ( à 12 semaines) puis en avril 2013 (à 7 semaines), je viens d'apprendre que je suis enceinte. Dernières régles le 31/07 donc logiquement bb prévu pour le 13/05. J'avoue que je stress pas mal ca sera mon 1er !! Donc j'ai hate que ma gynéco rentre de vacances lundi pour avoir un rdv au + vite !
A bientot
djijajoe

cathcha43 4 messages
cathcha43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 19:51
 Salut les filles,
J'attends également un petit bout pour le 7 mai et j'ai déjà un garçon qui va avoir 3 ans. Je n'ai jamais vécu de fausses couches mais c'est ma hantise et les 3 premiers mois sont vraiment stressants pour moi. Ma première écho sera le 17 octobre et mon 1er RV gynéco le 30 octobre ! Ce matin, j'ai vu un généraliste qui m'a vite expédiée avec une prise de sang...en me disant que de toute façon c'était la loterie (bref, un gros naze !!)
Donc j'ai plus qu'à croiser les doigts et je les croisent également pour vous donc !
A bientôt
catherine
Vanessetval 28 messages
Vanessetval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 10:57
 Bonjour les filles!

Bon voila après 4ans d'attente, nous venons d'apprendre qu'un petit bout est en route!! 
A notre plus grand bonheur!!  selon nos calculs il serait prévu pour le 6mai 2014!! 

Donc la j'ai fait 2tests de grossesse, et j'ai fait ma prise de sang, mais voila mon gynéco étant en vacance je dois attendre pour savoir la suite.

C'est un 1er donc beaucoup de questions dans ma tete!!

a+ 
vaness
Vaness Futur Maman Bébé prévu pour le 06 Mai 2014
titout64 85 messages
titout64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 11:51
 bonjour,
j'ai appris hier que je suis enceinte d'après ma prise de sang ma premiere écho est le 23 octobre et mes derniere regle du 25 juillet 2013 j'ai eu deux enfant dylann matweu qui est né le 08 décembre 2007 qui va faire 6 ans et maddy-lukas qui est né le 20 janvier 2013 et qui est décédé le 23 avril 2013 de la mort subite du nourrisson donc ma plus grande hantise que sa recommence mais bon il me tarde déja de voir le 23 octobre si tout se déroule comme il faut

Si vous avez des questions n'hésité pas je vous répondrais ayant eu déja deux enfants je pourrais peut etre me rendre utile pour vos questions

a+ 
estelle
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 13:22
 Bonjour,
félicitations à vous toutes !
Pour ma part je n'ai pas encore fait la prise de sang
j'y vais cette après midi et gynéco que le 30septembre
donc rdv chez mon généraliste ce soir pour voir si il peut pas
me faire une ordonnance pour une écho :)
Vous avez beaucoup de symptômes ?
Je m’inquiète car je n'en ai pas beaucoup
légère fatigue, légères douleurs aux seins et plus de pertes blanche
et comme j'ai fait une fausse couche en avril
je stresse pour un rien ...

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vanessetval 28 messages
Vanessetval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 13:38
Moi j'ai fais ma prise de sang mais mon gynéco est en congé juskau 17 sept sachant que ce n'est pas lui qui me suivra car il est trop loin.
 Donc la dans l'immédiat je ne sais pas ce que je dois faire, j'aurais bien aimé en parlé avec lui mais la je dois attendre donc du cou je ne sais pas ce que je dois faire. 

En ce qui concerne les symptomes moi je n'ai pas grand chose, à part quelques douleurs dans la poitrine et la fatigue par contre j'ai le sommeil très perturbé. Mais rien d'autre.
Donc du cou bcp de questions aussi sachant que c'est un 1er. 
Vaness Futur Maman Bébé prévu pour le 06 Mai 2014
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 13:42
Je pense que jusqu'à la 1ere écho on sera toutes dans le même cas = stressée ...
Ton taux est de combien à la prise de sang et tu l'a faite à combien de semaines ?
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vanessetval 28 messages
Vanessetval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 13:46
 Mon taux est 459UI pour 3semaines enfin à une journée près. 
Mais voilà maintenant que j'ai fais cela je ne sais pas ce qu'il en est. Et mon gynéco etant en vac je suis dans le flou total. Est-ce normal? qu'est-ce que je dois faire? qu'elle va être la suite? Bref la je suis totalement perdu....
Vaness Futur Maman Bébé prévu pour le 06 Mai 2014
cathcha43 4 messages
cathcha43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 13:50
 Félicitations Estelle et Vanessa,

Estelle, tu as du être très courageuse pour surmonter ce deuil ! J'imagine que tu dois être angoissée par cette nouvelle grossesse, vivement le 23 octobre ! En attendant essaye de ne pas trop cogiter..

Vanessa, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire les 3 premiers mois si ce n'est attendre ! Mon généraliste m'a dit à peu prés cela et que de toute façon aucune surveillance ne pourrait empêcher quoi que ce soit. Il faut simplement prendre RV pour la 1ere écho.

Niveau symptômes, j'ai les mêmes que vous: seins,légère fatigue mais c'est cool de ne pas avoir de nausées vous ne pensez pas ? Je n'en pas eu non plus pour mon garçon.

Sinon, y a-t-il des fumeuses parmi vous, moi j'ai beaucoup de mal à arrêter pour le moment mais c'est mon objectif évidemment ! j'aurais bien aimé des conseils à ce sujet.

A bientôt
Catherine
Vanessetval 28 messages
Vanessetval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 13:57
 Merci catherine, 

oui évidemment d'un côté je suis contente de ne pas avoir de nausées, mais d'un autre côté étant le 1er on se demande si cela est normal. 

Ensuite voila n'ayant pas encore discuté avec mon gynéco je me demande si mon taux suite à la prise de sang est normal, et voila si j'ai des risques pour ma grossesse car j'ai le SOPK? bref tout plein de questions....

En ce qui concerne le tabac , je suis fumeuse aussi et j'ai le meme objectif. Depuis que j'ai fait mon test j'ai réussi à sérieusement réduire je suis à maxi 3 par jour. Mais par contre pour le moment l'arret total me parait difficile. 

Mais je pense qu'il ne faut pas que tu te braques en voulant absolument arreter, il faut d'abord sérieusement réduire, c déjà un bon pas. C'est ce que m'avais dit mon gynéco avant meme très enceinte. 



Vaness Futur Maman Bébé prévu pour le 06 Mai 2014
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 13:57
Ton taux à l'air très bien même si je suis pas médecin.
Ton gynéco ne t'aurais pas dit grand chose au 1er rdv
juste faire attention à ton hygiène de vie (alcool, tabac ...)
et à ton alimentation.
Plus tard tu aura une déclaration de grossesse à faire
mais c'est pas urgent il t'en parlera.
Si c'est comme chez moi pour les grossesses
c'est rdv tous les mois chez le gynéco
et tu auras 3 échos au cours de la grossesse.
Ah si il faut savoir si tu es immunisé ou non pour la toxoplasmose
car si tu ne l'est pas il y a certains aliments à ne pas consommer.
Je crois qu'il regardent aussi si tu es immunisé contre l'hépatite B mais je ne suis pas sur
J’espère t'avoir un peu aidé
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 14:00
Fumeuse aussi je n'avais pas réussie à arrêté pour ma 1ere grossesse
mais j’espère y arrivé cette fois.
Je vais prendre rdv avec un acuponcteur
à ce qu'il parait ça marche assez bien mais je ne sais pas
si c'est autorisé pendant la grossesse ?
Il était en vacances il doit me rappeler
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vanessetval 28 messages
Vanessetval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 14:10
 Merci Margaux!! sa rassure un peu. 
Pour la toxo j'ai fait une prise de sang, il y a 2ans, et il etait indiqué "absence d'anticorps", donc meme chose je ne sais pas ce que cela signifie et si en 2ans sa peut changer, quels sont les contre indications sur la toxo....

Vaness Futur Maman Bébé prévu pour le 06 Mai 2014
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 15:44
 ça voulais dire que tu n'étais pas immunisé mais tu l'a peut être attraper entre temps et donc maintenant tu le serais
Mais au cas ou évite les charcuteries, la viande saignante, il faut bien laver les légumes et évité les contacts avec les chats. Et demande une prise de sang à ton médecin pour vérifié ;) bises bon week end !
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.