Envie bebe 2 mais... Besoin de vos avis les mamounettes

Discussions

Auteur
Message
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 16:27

Coucou les filles,

Je me présente pour celles que je n'ai pas eu la chance de croiser sur les forums du site. Je m'appelle Anna, je vais avoir 31ans dans 1,5mois et je suis maman d'un petit Ethan qui va avoir 4ans lui aussi dans 1,5mois... 
Cela fait 10ans que je travaille dans la même entreprise dans laquelle j'ai la grande chance (et je mesure mes mots compte tenu de la difficulté de nos jours d'avoir du boulot), d'avoir la sécurité de l'emploi... J'ai depuis quelques semaines "le" petit truc dans le ventre qui me titille et qui me dit que c'est le moment d'avoir bébé 2... J'en ai besoin, j'en ai envie, mon zhom aussi, notre fils nous le demande... Mais voila... Il se trouve que depuis 3mois zhom est en disponibilité de la fonction publique car il était pompier professionnel en Alsace et nous vivons dans les bouches du Rhône... Il a fait les aller retours pendant 3ans en ne revenant que 24h tous les 8jours mais au delà de l'aspect financier qui devenait très problématique pour payer tous ces aller retours, notre famille et notre couple commençaient a en pâtir... Donc nous avons mis le ola... De ce fait il fait des petits boulots alimentaires pour continuer à payer nos crédits et vivre convenablement... Mais rien de sûr financièrement... 
J'ai eu une 1ere grossesse très difficile, avec la perte d'êtres chers dont ma propre maman durant cette grossesse, et tous ces deuils consécutifs ont fait que je n'ai pas pu apprécier et vivre ma grossesse de manière épanouie...j'ai été alitée du 3ème mois au terme... J'ai du laisser mon bébé a garder à 3,5 mois pour reprendre le travail (comme beaucoup de mamans), et ai eu un départ très difficile dans ma propre vie de maman... Bref! Je vous explique tout cela pour que vous compreniez que mon souhait le plus cher pour une 2ème grossesse c'est de m'y consacrer à 200% pour faire le deuil de cette 1ère, de la savourer en arrêtant très tôt de travailler (boulot pas compatible avec grossesse), et en prenant surtout un congés parental d'eau moins 1an contrairement à mon 1er enfant ou j'ai toujours eu la sensation de l'avoir "sacrifié" si petit. Même s'il était très bien, dans une super crèche mais notre relation mère-enfant a été très particulière due aux douleurs des pertes lors de ma grossesse et de tous ces manques que j'avais...

De ce fait, vu la situation financière d'aujourd'hui (qui ne sera peut être pas celle de demain car nous demandons des mutations régulièrement mais les places de pompier pro sont chères dans le 13...), je sais pertinemment que financièrement je ne pourrai pas m'arrêter et me consacrer à mes enfants comme j'en rêve et vu que nous voulons que 2 enfants, il s'agit la de ma dernière grossesse... Mon dilemme est, dois je attendre que zhom mute professionnellement pour pouvoir accomplir mon rêve de maternité épanouie, au risque d'attendre encore de longs mois voire années, ou dois je écouter mon tic-tac interne qui me hante et faire bébé 2 sans m'arrêter et donc m'arrêter pour le congés minimum maternité et être frustrée en gardant ce regret toute ma vie de ce temps que l'on ne rattrape pas... Je rêve toutes les nuits que je suis enceinte d'une petite fille, c'est incroyable... 
Enfin voila les mamounettes, pouvez vous me donner votre avis, votre ressenti et vos conseils dont je suis avide car je n'ai pas de lien féminin autour de mois donc pas la bienveillance d'une maman, d'une sœur, ou autre proche pour me guider sur le bon chemin et j'ai peur de me tromper et de le regretter toute ma vie...
Désolée pour ce roman  et j'espère vraiment que vous prendrez un peu de votre temps pour me répondre...
Je vous embrasse
Anna 
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
oreli62210 24 messages
oreli62210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 17:04
 Coucou Anna,
Effectivement ton envie d'etre de nouveau maman est forte !!! Il est vrai qu'il faut prendre en considération l'aspect financier... mais je pense que tu ne devrai  pas attendre, tu vieillit et ton fils aussi plus Ethan va grandir moins ils auront de la commplicités !!!
et c'est tellement beaux a voir si tu met de cotes les coups de gueules ! :)
Concernant l'emplois de ton homme tu verra au moment venu ...enfin moi je suis plutot "fonce et on gere en allant"

5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 17:32
 Merci de ton avis oreli62210, 
Effectivement je n'avais pas pris en compte le facteur âge...  C'est vrai qu'éthan grandit mais on tenait a ce que le 1er soit autonome pour faire le second... Il va donc attaquer sa 2ème année de maternelle, s'habille, mange, se lave et fait beaucoup de choses au quotidien tout seul... C'est donc par choix que l'on a attendu quelques années... L'idéal aurait été 5-6 ans mais j'étais loin de m'imaginer d'avoir cette envie la maintenant... Et en effet je vais avoir 31ans... Aie ça fait mal juste de l'écrire... 
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
cece03 240 messages
cece03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2013 à 12:17

 
cc anna,

 

moi aussi j'ai tres envie de bebe en ce moment et je te comprends donc bien je pense comme oreli62210 tu devris mettre ton reve en realite maintenant apres tu n'en aura peu etre moins envie ....si tu a besoin de parler pas de souci moi non plus g ^plus ma mere et c 'est tres dur......

comblee par deux amours !!!!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2013 à 21:26
 Coucou cece03, 
Merci de ton message et de ton avis sur la question... Ton 1er enfant à quel âge?
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
cece03 240 messages
cece03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2013 à 07:14
 
mn fils theo a 8 ans je l'ai une semaine sur deux!!!!
comblee par deux amours !!!!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2013 à 21:27
 Ah oui, ça doit être difficile comme situation...   Et ta maman avait connu ton fils? Moi c'est mon grand regret et je crois que je ne m'en remettrai pas, elle qui a toujours rêvé de me voir enceinte... Mais la vie continue même si elle ne sera plus jamais pareille sans elle... Ses conseils, son écouté, sa présence, ses bras, son odeur... Tout me manque... 
Concernant bébé numéro 2, c'est bon on attaque... Il n'a pas fallu beaucoup pour me convaincre finalement... 2 avis de mamans...  Si tu veux on se suit car si j'ai bien compris tu es toi aussi en essai bb2?? 
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
cece03 240 messages
cece03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2013 à 08:24

 
moi non plus elle l a pas connu et comme toi c mon grand regret le chtit aussi je lui en parle souvent c peu etre pas bien pour lui mais il sait tous d'elle et viens au cimetiere avec moi....ca mank terriblement les conseils et tous je le souhaite a personne je l'ai perdu si jeune....

d'accord pour qu'on se suivent pas de souci et si tu prefere qu'on parle plus par tel je suis preneuse aussi car je suis pas tous le temps sur le pc !!!!

comblee par deux amours !!!!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2013 à 19:52
Ben l'avantage du forum c'est que d'autres personnes nous lisent et se joignent à nous si elles essaient elles aussi bb1 ou 2 ou +...  Je m'y met le soir après le boulot en général...  
Concernant les essais, vu que suis indisposée aujourd'hui, on va pas tarder à attaquer... Hihihi... Et vous y a longtemps que vous essayez?
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
cece03 240 messages
cece03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2013 à 07:05
 
ca fait trois mois mais bon je pense que ca vient de la pillule c penible grrr
comblee par deux amours !!!!
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2013 à 10:23

Bonjour Anna !

Je viens de te lire et je trouve ton post très émouvant. Je suis heureuse pour toi et croise fort les doigts pour toi dans tes essais BB2 !

Je suis Céline, bientôt 33 ans et maman de 2 garçons de 6 et 4 ans. J'ai perdu ma belle-mère lorsque j'étais enceinte de 6 mois mon aîné. Cette perte a été très douloureuse aussi. Elle était très malade mais s'accrochait à la vie désespérément pour avoir la chance de tenir ce bébé dans ses bras. Ses forces ont eu raison d'elle...  

Suite à une 2ème grossesse difficile, nous ne pensions plus à ce 3ème bébé dont nous parlions au début.

Et puis, finalement, l'envie est revenue, pressente. Nous en parlions depuis 1 an, mais nous repoussions toujours l'échéance (nos boulots, maison à payer...), mais une raison venait toujours en chasser une autre. Nous avons décidé finalement de sauter le pas et "advienne que pourra" !

Nous avons commencé les essais il y a 7 mois. J'ai fait une FC précoce à 5 SA le mois dernier. Je suis actuellement dans l'attente de mes RRR ou d'un +++. J'espère fort !

Mais comme toi, j'ai repris le boulot à chaque fois sans avoir pris de congé parental, mais j'ai aussi très nettement l'impression d'avoir délaissé mes enfants. Si BB3 veut bien pointer son nez, j'espère pouvoir (financièrement) pouvoir m'arrêter un peu et me consacrer à mes loulous.

Bisou


 

5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2013 à 21:19
 Cece03: 3 mois ça va encore, m'enfin c'est toujours trop long quand on espère.., c'est un truc de fou toutes les personnes que j'ai autour de moi me disent qu'elles ont eu beaucoup plus de mal pour tomber enceinte du second... Peut être que c'est notre corps qui se souvient de ce qu'on lui a fait vivre avec la 1ère grossesse et qui nous dit "NOooooOOOooN, plus jamais ça!!!" Tu n es ou de ton cycle?

bonjour Lily et bienvenue... Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre... Félicitations pour tes 2 grands et on croise les doigts (même les orteils ) pour que tu aie plein de ++++...  Tu as un retard ou pas encore?
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2013 à 22:17
En fait, FC il y a 1 mois le 30/07/13 et depuis plusieurs jours, je ressens des tiraillements dans le bas ventre et seins douloureux, de façon plus intense que l'avant l'arrivée des RRR. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre... 
Finalement, je n'ai pas résisté --> test pipi ce soir en rentrant du boulot : +++ ! Merci Anna pour ton croisage doigts + orteils ! ;)
Maintenant, je suis partagée entre joie et peur de refaire une FC...
Je te souhaite également de beaux +++
Je croise tous les doigts + orteils !
cece03 240 messages
cece03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 07:32

 
anna : j'ai eu mes rrr fin du mois d'aout donc la jevais rentrer debut sept dans ma phase ovulation onverra bien et toi?

 

lily : bonjourje croise les doigts pour que tu ne refasse pas de FC courage !!!!!

comblee par deux amours !!!!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 19:59
 Coucou les filles,
Wouhaouuuuuu félicitations Lily, c'est génial!!!  Je recroise tout pour que petit grumeau s'accroche, et y a pas de raison pour que le contraire se passe!! 
J'espère qu'on sera vite nous aussi en +++  et qu'on se suive toutes les 3...

Cece: moi je suis indisposée depuis mercredi donc on attaque les choses sérieuses la semaine prochaine... 
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.