Jeune maman region toulouse

Discussions

Auteur
Message
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 19:30
coucou

me voilà créant ce post pour papoter entre jeunes mamans de la région toulousaine (et même d'ailleurs)

je suis une nouvelle maman d'un petit bonhomme prénommé Enzo qui a pointé le out de son nez le 1er juillet 2013 avec un mois d'avance.
grossesse un peu spéciale, accouchement express, bref tout s'est bien passé quand même

si vous voulez partager vos expériences, vos interrogations sur nos ptis loulous qui grandissent, ou juste papoter pour évacuer le baby blues n'hésitez pas on peut papoter ensemble!

bises
titinette24220 20 messages
titinette24220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2013 à 07:25
 Coucou
Moi aussi je suis une juillette mon fils Ethan est né le 28 juillet et je suis aussi la maman d'Ulrich qui a 9 ans et demi et je serai ravi de discuter avec toi :) je suis de Dordogne moi ...
Moi aussi j'ai vécu une grossesse un peu spéciale 2 fois allité 2 fois hospitalisé mais au final mon loulou est arrivé à terme +1 il ne voulait plus sortir lol ....
Au final nos fils on pratiquement le meme age donc ça serait sympa de discuter toutes les 2. :)
A bientot
Laetitia
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2013 à 08:43
 Coucou

En effet nos petits bouts ont quasiment le même âge :-)

A cause de quoi tu as été allité et hospitalisé? 
Moi j avais le col déjà ouvert et heureusement que j avais écouté les medecins en restant allongé car le premier jour où j ai eu le droit de rebouger j ai tout juste eu le temps de petit déjeuner lol.

Bisous et à bientôt
titinette24220 20 messages
titinette24220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2013 à 09:02
J'ai été hospitalisé à 13 SA à cause d'un décollement j'ai du resté alité pendant 5 semaines le temps que tout rentre dans l'ordre et ensuite hospitalisé à 30 SA à cause de grosses contractions et modification du col et j'ai du resté alité jusqu'à 36 SA les médecins pensaient que j'accoucherai tôt car meme sous traitement j'avais des contractions et au final quand j'ai pu rebouger à 36 semaines je n'avais plus du tout de contractions pourtant j'ai tout essayé pour activer le travail à partir de 38 semaines car je n'en pouvait plus je faisais mon ménage à fond, j'allais faire des longues balades, on a essayé la méthode italienne enfin bref tout quoi et rien du tout....mon doudou est né à 41 SA+1 j'ai perdu les eaux à 5h15 début des contractions à 6h30 à 9h45 j'été à 10 et arrivé en salle d'accouchement plus de contractions ça a été la grosse galère mais bon au final j'ai eu un magnifique gros bébé de 3kg960 pour 51.5cm comme quoi ce sont vraiment les bébés qui décident quand ils veulent venir au monde...
Et toi alors raconte moi ta grossesse enfin si tu veut bien... 
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2013 à 09:16
 Ben moi a 4 sa j ai eu des saignements et comme on a mis 2ans a avoir un + j'ai bien stress mais finalement  c'était un hematome mais je suis restée au repos une semaine.
Puis a 5mois je me suis fait arrêter pour grossesse patho car j avais deja des contractions et je faisais pas mal de route pour aller au boulot et surtout j ai du perdre pas mal de poids pour tomber enceinte et j ai pas eu le temps de faire du kiné pour me rrmuscler et donc j avais le dos qui ne suivait pas.
Mais c'est cool ca m a ppermisde préparer l arrivée de bébé tranquillement.
Puis debut juin le col modifié et ouvert donc repos allongée absolu car bébé est prevu fin juillet donc c'est un peu tot ;-) 
Mais le dernier week end de juin j ai fait un tour aux urgences car j avais l impression de perdre du liquide. Mais fausse alerte :-)
Et là les docs m ont dit courage à partir de lundi vous pouvez rebouger! 
Car j étais a 36 +5 donc normalement no problème et finalement le matin je perds du sang.j appel ma sage femme qui m examine et qui me dit que le travail avait commencé
Et 1h30 après mon arrivée à la maternité mon petit enzo était là après 5min de poussée :-) 
Mais petit gabarit de 2kg580 pour 48cm. 
Mais depuis il a bien rattrapé son avance lol
titinette24220 20 messages
titinette24220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2013 à 09:39
 j'ai eu la visite des 2 mois la semaine dernière le mien fait déjà 6kg150 pour 59cm c'est un grand bébé enfin faut dire qu'il mange bien aussi la il prend 3 bib de 180 ml et 2 de 150 ml et en plus il me fait ses nuits ça c'est que du bonheur !!!
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2013 à 11:14
 coucou

comment ca va?

nous bien
enzo vient d'avoir sa visite de 4mois ;-)
64cm pour 7kg! parfait!!!

mais surtout il est passé à 5biberons donc ouf je souffle un peu
et toi  quoi de neuf?
titinette24220 20 messages
titinette24220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2013 à 09:08
 Coucou 
nous ça va nickel mon doudou a eu sa visite des 3 mois hier il fait 63 cm pour 7kg240 un bon pépère quoi :)
il a eu une oesophagite à cause des régurgitations donc ça a été la galère pendant quelques temps il pleurait bcp et avait du mal à manger c'été pas facile mais la ça va mieux il a baissé de lui même ses quantités de lait il est passé à 4 biberons de 180 ml il est réglé comme une pendule maintenant ça soulage fortement il me fait des nuits de 21h à 8h donc c'est vraiment le top :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.