Diabetique!

Discussions

Auteur
Message
laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 15:36


Bonjour j'aimerais savoire si il yen a qui on eu ou on du diabete gestationnel je rentre a l'hopital demain matin a 7h30 et jai le boitier pour controler dans la journer etc.... 

Je voudrai savoire comment gerer vous votre envie de sucre car j'avoue j'ai un peut de mal j'adort manger des sucrerie ou meme faire mais pti gateau moi meme mais du coup sa devient difficile avec se regime . 

Si vous aviez quelque conseil se serra les bien venue .
Nanouille21 1 messages
Nanouille21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 19:29
 Bonjour Laureel,
moi aussi je suis fan de sucre et dès le début de ma grossesse je fais du diabète gestationnel.
Au début j'étais vraiment frustrée... plus de viande saignante, plus de comté etc... et en +  plus de sucre !
Je suis à mon 5e mois et sa va !!!! je suis même contente car grâce à ce régime j'ai gardé la ligne j'ai même perdu 2 kg depuis ma grossesse !
Perso, mes nouvelles habitudes :
quand j'ai des coups de mou en dehors des repas :
galettes de riz ou de maïs soufflé ( c'est bon sa a un goût de pop corn ) et en + c'est bon pour le diabète
je me fais des petits cookies à la farine complète avec des noisettes et légèrement sucré au miel ( je te donnerai la recette si tu veux )
pour le midi et le soir : des féculents complets ( riz complet ou pâtes ou semoule ) + légumes verts + 1 fruit ( si cela te fait pas monter le taux de glycémie ) + 1yaourt
le matin petit dèj yaourt + céréales all bran avec des fruits secs un jus de fruits et une figue sèche ( c'est sucré mais c'est pour le transit )
Pour l'apéro je bois de l'eau pétillante avec du pulco : sa fait comme du soda
je privilégie le pain complet avec des graines au pain blanc
j'essaye aussi pour mon bébé de manger plus sain, j'ai donc abandonné le nutella ; j'achète plus de barres chocos...
sinon j'ai de la chance pour l'instant je peux m'offrir un bout de tarte le week-end avec du monde
j'espère que ces conseils pourront t'être utiles ! bonne soirée !
Pitouwa 4 messages
Pitouwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2013 à 11:22
 Bonjour Laureel,

Comme Nanouille, diabète gestationnel décelé très tôt, je suis ce régime depuis 3 mois maintenant + insuline au coucher. Bon j'avoue, au début c'était un peu dur, disons les 15 premiers jours le tant de s'habituer, et puis finalement ça devient assez rapidement une "habitude". 

Avec ton lecteur de glycémie tu vas pouvoir repérer quels aliments sont bénéfiques pour toi, de mon côté maintenant je suis franchement pas bien quand je mange des trucs vraiment trop gras ou sucrés, du coup mon corps et mes envies vont naturellement vers des trucs plus sains. Et tu vas voir, en cuisinant un peu, en fractionnant tes repas c'est franchement gérable.

Mise sur les féculents complets mélangés avec des légumes, ça fait de belles assiettes et ça cale bien. Sinon pour les envies de sucré il y a qqs semaines j'ai aussi découvert qu'il y avait des gammes de biscuits pour diabétiques, au rayon diététique des grandes surfaces gerblé et gayelord hauser, gamme "glucoregul" entre autres. Tu trouves pas mal de trucs "sans sucres ajoutés" et non uniquement lights, des mueslis aux fruits, des biscuits au chocolat, à la noix de coco etc... C'est pas non plus à grimper aux rideaux, mais perso au goûter je me prends de temps en temps un yaourt 0% au chocolat + un biscuit noix de coco par ex, bah ça défrustre vachement ! Et sans faire monter la glycémie, du moins pas plus qu'un fruit... 

Et le petit plus effectivement, c'est que tu évites une prise de poids excessive, si tu parviens à le réguler tu vas manger équilibré ce qui sera parfait pour ton bébé et pour toi.

Bon courage pour l’hôpital, tiens nous au courant !

ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2013 à 19:17

 
moi, le diabète a été décelé tard, début du 6ème mois avec le 1er rdv chez l'obstétricienne.... ils parlaient d'intolérance aux hydrates de carbone.... puis le mot a été lâché: régime sans insuline pour l'instant car sur mon 5ème mois j'ai pris 5kg et le test d'o'sullivan a révélé la cause, le sucre, le sucre des fruits, le sucre des patates... le régim est dur, pour fringale je prend du fromage blanc avec weetabix ça cale, mais ça lasse.... je mange carotte et pour l'apéro:jus de tomates ou pulco orange. Les crudités à volonté: courgettes crues en spaguettis le midi et cuites le soirs, heureusement que c'est la saison! parfois je mélange un petit gervais au fromage blanc pour donner du goût, je découvert le quinoa, les pâtes complètes et je goûte tous les pains, j'essaie même d'en faire, ça permet de donner l'impression de préparer un gâteau mais c'est plus un pain brioché... j'avoue que le fromage je me restreints pas, c'est mon extra à moi. voilà. bon courage et merci pour vos témoignages ça encourage, car je suis au 7ème mois et faire ce régime encore presque 3 mois... dur, dur... par contre j'ai mangé un yaourth vanille à 0% et j'ai trouvé ça super sucré! donc je commence à m'habituer. J'ai juste peur de manger trop de gras pour compenser... œufs,huile d'olive dans salade et légumes, beurre le matin sur tartine. Avez-vous suprimé le gras aussi?

Merci.

Pitouwa 4 messages
Pitouwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2013 à 12:37
 Pour les matières grasses je les limite mais pas entièrement supprimées, je prends 10g de beurre le matin, selon les accompagnements un peu d huile d olive ou de crème fraîche pour que ce soit moins "sec". Sinon je varie les épices, herbes, sauce soja etc, et j ai investi dans un wok et des moules en silicone pour papillotes, ça permet aussi de changer un peu (par ex hier soir, wok de St. Jacques avec 90g de nouilles chinoises+ champignons noirs et blancs + courgettes, fromage, tisane + biscuit coco et ma glycémie était nickel )! Et comme toi Ayden je m autorise du fromage avec du pain complet une fois par jour, en fait le truc qui marche pour moi c est de de garder des aliments plaisirs en toute petite quantité tous les jours pour éviter les énormes craquages et les angoisses, la culpabilité qui vont avec ....
laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2013 à 09:52
 bonjour les filles,

 merci pour vos reponse c'est vrai sa fait deja une semaine que je suis au regime,

 la geneco et dieteticienne mon completement destabiliser il mon fait arreter le sucre completement 
je trouve que c abuser je rentre dans mon 5 eme mois aujourd' huit  je suis arreter depuis 1 mois et demi a cause du dos et surtout ma tention mais je me sens pas vraiment capable de reprendre le boulot avec se regime!
 vodrait mieux que je reste a la maison et franchement je c pas si vous sa vous et arriver 
mais defois j'ai d vertige migraine  et je suis superb fatiguer...

Sa m'epuise se regime je n'est pas suprimer le beurre c bon le sucre sa sufi !!lol j'ai
perdu 3 kilo en debut de grossesse j'en est repris 1 seul sa va?
Mais la je c pas on verra lundi j'ai rdv avec la geneco on verra bien je v lui dire que jme sens pas 
capable d'aller au boulot 2h de voiture par jours et jpeut pas prendre ma pause comme je veut
je peut pas ramener de produit frai car il son retiré les frigo en salle de pause!!!
Si elle me fait reprendre le regime c foutu c'est claire et nette !!

Rien que d'y penser sa m'enerve deja!!!

Une petite question si je fait un gateau au chocolat ou un gateau yaourte mais je ne met pas le sucre se sré
bon ou vaut mieux eviter ??aussi a l'hopital il mon dit quil faut pas depasser 1,20
pour le taux jtrouve sa peut a vous aussi on vous a dit sa ?
Car quand je feser ma prise de sang ajun au laboratoire c'etait ecrit maxi 1,53 c bizard non ?

En tout cas merci beaucoup pour vos reponse je suis inscrite sur entre nous les maman on discute sur mon facebook si sa vous dit quelque chose ?
Aller j'arrete de raconter ma vie mdr merci encor et a bientot ;-)  
Pitouwa 4 messages
Pitouwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2013 à 14:26
 Quand tu dis "pas de sucres" ils t ont dit quoi exactement ? Pas de sucres lents non plus ?! Moi en gros sur mon régime de base c est 2 fruits par jour en collation, 90g de féculents midi et soir plus 40g de pain, et 3 petits lus ou équivalent au goûter (youpi). Pour les malaises, c est peut être des hypoglycémies ou ton corps qui doit s habituer, tu devrais vérifier avec ton lecteur a combien tu es dans ces cas la. Mais j avais ça au début aussi, d ailleurs ça peut encore m arriver maintenant dès que je force un peu trop ou que je ne prends pas mes repas a heures fixes . Pour le gâteau ben ça dépend du régime qui t as été donné, de la manière dont ta glycémie va se réguler etc... avec du cacao sans sucre et en comptabilisant les ingrédients type œuf, yaourt de ton gâteau c est peut être jouable, tu tombes facilement sur des recettes de gâteau pour diabétiques sur Google. Quant aux seuils à ne pas dépasser c est bien ça, en dessous de 0,95 a jeun, et 1,20 2 heures après les repas. Je m étais fait avoir au début, je pensais être à peu près correcte, mais les taux sont moins élevés pour les femmes enceintes, du moins c est ce que j ai capté, c est peut être juste un complot pour nous pourrir la vie un peu plus en fait ?... Et pour ton boulot vois ce que te dit ta gynéco, j aurais tendance à dire qu avec les chutes de tension, les hypos et cie mieux vaut se ménager quand tu es enceinte et a plus forte raison quand tu fais du diabète, rien que 2h de route par jour ça semble bcp, mais la dessus c est ton gynéco qui te connait et te suis depuis le debut, donc c est lui le grand gourou ! Bon courage ;) 
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2013 à 17:12

 
Je rebondis sur le thème des malaises, les 15 premiers jours du régime, j'avais des coups de pompes plusieurs fois par jour, je me sentais hyper mal, ça arrivait d'un coup sans prévenir en 2 secondes, le stress, quand j'étais au courses: obliger de m'assoir par terre pour pas tomber tellement le malaise était fort... c'était les yo-yo du taux de sucre après les 15 jours mon corps s'est habitué et régulé, ça va mieux, et j'essaie d'avoir des heures de repas et de collation régulière. C'est dur, mais j'ai ralenti la prise de poid et je suis moins gonflé selon mes proches.

voilà.

Je fabrique mo pain aux céréales et je vais essayer gâteau pour diabétique ainsi que le wok, c'est une bonne idée!

biz à toutes et bon courage

laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 13:36
 en faite elle ma dit feculent etc je peut mais tous ski et gateau sucre c terminer ,
oui moi pareil 2 fruit et tout mais surtout pas tout seul le fruit surtout avec le repas elle ma dit ,
sa va hier j'ai pas depasser le taux de la journer parecontre se matin j'ai oublie 2h apres 
le pti dej du coup tempi jai fait 3h apres , je croit j'ai compris .

Hier matin jai manger 1 gateau pti prince
+1 verre eau melanger avec jus d'orange
+ 2 tartine de pain avec du beurre 
le midi jai manger pas mal de pomme de terre avec une 
petite portion de haricot avec du poisson blanc
+1 yourte nature
+un fruit
+eau jus d'orange 
+1 tartine de pain sans beurre
+une petite salade avec vinaigrette
le soire ptite salade 
+beaucoup de haricot 
+un pti peut de pomme de terre 
+un yaourte nature 
+ fruit
+eau et 2 saucisse 
Et jai pas depasser se matin jetait a 0,97 mais avant de me coucher a 23h30
jme suis enfiler un gateau au chocolat :-( 

voila moi aussi j'ai acheter des gateau pour diabetique on verra si sa fonctionne c surtout pour le 4h et oui c difficile d'attendre 19h ou 20h pour manger !! 
il nous faut un entre deux lol 
aller ciao on stiend au courant 

ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 14:00

 
UN PETIT CONSEIL QUE M'A DONNE L'OBSTETRICIENNE, IL FAUT EVITER LES POMMES DE TERRE, et LES JUS DE FRUITS.....

Il faut préférer les pâtes complètes, le riz complet, ... et le jus de tomates ou pulco citron/ou orange et surtout pas de yaourth aux fruits.

voilou pour le conseil du jour!

Je suis à la bourre pour le repas... oups, j'ai du mal avec heures régulières...

laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 16:50
 oui c se kelle ma dit ossi mais vu ke le taux ne monte pas pourkoi sen priver toujour la meme chose et je vouler savoire tu travail ou pas ? 
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 22:01

 
je suis en arrêt car mon travail de rééducateurs et physique est ma grossesse ne permet pas que je poursuive. mon chef m'a remplacé. En plus j'ai ma fille d'une première union qui a 5 ans et faut gérer.

bonne soirée.

laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 10:20
 

Ah ok ta bien raison moi sa fait dja un mois et demi ke je suis en arret dabord mon dos car je bosser en stand charcuterie traiteur rotisserie et fromagerie debout 7 h plus 2h de voiture mon dos etait en compote et jen pouvais plus apres elle ma mise en arret surtout pour mon diabete j'ai un petit garcon de 2ans et demi il vient juste de reprendre la crèche dur dur apres 1 mois passer avec sa maman . 
la il sont changer mon poste mais il mon mise en caisse c stressant et les gens sont pas toujours compréhensible et jme demande si c vraiment une bonne solution d'etre assise tout le temps on verra lundi si elle me prolonge mais la dieteticienne ma dit kel m'arreterais avant mon conger materniter dit moi prend tu un conger parental apres car je c pas comment sa marche je c faut j'envoi un courier 1 mois avant a mon employeur mais pour la caf sa fonctionne comment car ma caf et fermer l'autre et loin du coup je peut pas y'aller et j'aime pas o tel lol ...
BIZ  (ps: les gateau dietetique sa marche vraiment bien ;-) )
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 21:23

 
BONSOIR LAURE,

J'AI ACHETE AUJOURD'HUI DES GALETTES DE MAIS ET DE RIZ AINSI QUE GÄTEAUX DIABETIQUES. CA EVITE TROP GRANDE FRUSTRATION. POUR LE RESTE JE BASCULE SUR TON SUJET CONGES PARENTAL/ARRET POUR QUE CEUX ET CELLES INTERESSES PUISSE SUIVRE.

BIZ. BON WE

laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 13:47


 CC ok sa marche oui py c'est pas degueu c pti gateau et sa ne fait pas trop 
monter le taux pour ma pare jme suis peser hier j'ai perdu 1 kilo d'un sens 
c superb jai pas pris mais le faite de perdre je suis pas sur que se soit bien 
en debu du 5 eme mois pour mon eco sex feminin a confirmer dans trois 
semaine madame ns a tourner le dos resultat il a pas pu faire grand chose 
a par appuyer comme un malade pour la faire retourner merci docteur 
depuis mercredi jai tres mal en bas du ventre !!!! pfff le bebe fait environ 
600gramme je voi la geneco stapreme a 16h je te tiendrais informer 
sinon jespere que tu va bien et ke ta grossesse se passe bien ?
 bisous 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.