Mon bebe de 5 mois n'arrive pas a faire caca

Discussions

Auteur
Message
Iban64 1 messages
Iban64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2013 à 12:46
Bonjour. J'ai un problème et j'ai l'impression qu'aucun pédiatres et médecins ne semble pouvoir le résoudre. Depuis qu'il a 1 mois mon fils n'arrive pas à faire caca, mais ce n'est pas de la constipation car ces selles sont molles voir liquides. Il arrivait à faire parfois à faire seul mais depuis que j'ai commencé la diversification il y a 3semaines il ne fait plus du tout et hurle de douleurs alors que c'est un bébé agréable toujours souriant qui pleure rarement et fait ces nuits depuis mois déjàça me fait mal de le voir souffrir L'hépar ça ne fonctionne pas donc je lui mes un suppo de glycérine toutes les 48heures mais ce n'est pas une solution.De plus quand je lui mets le suppo il met 40min avant de faire caca et hurle de douleurs. Je tient aussi à présciser que mon fils a un RGO diagnostiqué à 5 semaines et est allergique au protéines de lait de vaches donc je lui donne Modilac Riz AR. Voilà désolé pour le romans. J'espère avoir des réponses de votre part car je n'en peu plus de le voir souffrir lui qui est si gentil.
titinf 3 messages
titinf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2013 à 18:46
 
j'ai eut le même problème avec ma fille mais sans le rgo , maintenant quand elle ne fait pas je lui donne une compote de pruneau et ca marche a tout les coups.
titinf 3 messages
titinf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2013 à 18:46
 
j'ai eut le même problème avec ma fille mais sans le rgo , maintenant quand elle ne fait pas je lui donne une compote de pruneau et ca marche a tout les coups.
dididamour 9 messages
dididamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 01:17
 bonjour j ai eu le meme souci avec mon loulou. C etait supos systematiquement tous les 5jours . Les supos agisait au bout de 24h, je suis passer alors au microlax pour bb, alors ca c radicale sans effort ca sort tout de suite et dans la minute!  A ne pas faire trop souvent donc j ai arreter. J ai acheter alors des empoules de jus de prunneau a la pharmacie c pas mal aussi. Mais alors celui que j ai trouver le mieux c traitement de 15 jours que ma prescrit la pediatre forlax! Un sachet par jour. Je ne lui donne pas tant qu il fait. Par contre si pendant trois jours il n y a rien dans la couche, op un sachet de farlax. C facile de voire son bb ki ne fait pas de selles. ca arrive souvent au bb allaiter, courage .
dididamour 9 messages
dididamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 01:20
 par contre le forlax c a partir de 6 mois. Essai le jus de prunneau bio pico en empoule ou au raisin. T en trouve en pharmacie

adel99 1 messages
adel99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 12:50
 bonjour
mon petit garcon vient d avoir 1 an. comme le votre il a ete constipe de la naissance jusqu aa
a 5/6 mois....lait special transit hepae etc...rien ne marchait...on etait oblige egalement de lui mettre des suppo de glycerine...un vrai calvaire pour lui qui etait tjrs ballone et qui souffrait quand il poussait et pour nous qui nous inquiettait bcp.... il a meme eu une pyellonefrite (infection urinaire) qui serait en partie du a cet etat de constipation....
et puis j ai compencer a diversifier sa nourriture et tout s est remis en place...
j espere qu il en sera de meme pour vous....courage....
YzabelF 7 messages
YzabelF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 14:48
 J'ai eu des problème aussi avec ma fille depuis qu'elle est bébé jusqu'à 2 ans et demi. Je lui ai donné Bio gaya, des gouttes contenant des bactéries de la flore intestinale, des bonnes bactéries, cela la beaucoup aidé et depuis que je lui ai donné ses gouttes (toute la bouteille, donc pendant 1 mois) elle n'a plus de problème !! 
annanou 7 messages
annanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2013 à 14:32
 Bonjour

ma 2è fille a eu le meme souci sans le RGO.

en relisant ton poste, tu donnes du lait à base de riz ...
le riz fait constiper !! il faut éviter le riz, les carottes, les bananes, les pommes
et les laits épaississant, et céréales qui épaississent le lait
il faut donner beaucoup d'eau, des légumes verts, du jus d'orange, des pruneaux (comme l'a dit YzabelF)

ma fille faisait bien avant la diversification, dès qu'elle a commencé, elle ne faisait que tous les 5 jours en hurlant de douleurs.
l'eau d'hépar ne fonctionnait pas du tout
la pédiatre m'a préscrit du forelax enfant, au début t'es soulagée que ça aille mieux pour ton bébé, mais des laxatifs pour les bébés... j'avais peur que ma fille ne s'y habitue, alors j'ai arreté progressivement ...
mon généraliste m'a préscrit du lansoyl, de la paraffine, plus naturel, que je ne donne que de temps en temps.

ma fille a 16 mois, et ça va beaucoup mieux

courage, j'espère que ça ira mieux ! 
shemsha 3 messages
shemsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2013 à 15:20

 
mince mon mega post n'a pas été publié grrrrr!!!

alors bonjour les filles arretez les laxatifs,donnez du pregestimil sous ordonnance et tres bien remboursé,donnez leurs beaucoup de legumes verts.

les rgo sont peut etre du au lait contenu dans les ptits pots du commerce,il y a du lait et de la creme fraiche dedant.

autre astuce oriental une cuilliere a soupe ou café a donner pur en pipette ou seringue par c'est trop dur a avaler en cuilliere pour un bb vous m'en direz des nouvelles!

au fait c'est 30€ la consultation lol et tenez moi au courant svp ok?

sur mon fils tout a marché et il a presque jamais été constipé grace aux legumes verts fait maison avec toujours une cuilliere d'huile d'olive puisque le beurre est aussi interdit.

dididamour 9 messages
dididamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 00:26
 merci pour votre reponse. Mon fils a commencer la divercification il y a pas longtemps . Je l entend pousser tout les jours quand je regarde il a juste une petite crotte tres compacte. Alors qu avant c etait des selles liquides. Mais bon c deja mieux que rien.


dididamour 9 messages
dididamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 00:34
 le cafe je connaissait pas . Mais ca va pas l enerver? Es ce que c adapter pour un bb de 6mois? Pourtant mon fils mange bcps d epinard , haricots vert courgettes. Fait maison aussi. Je ne donne pas de carottes ni de bannanes , ni de riz comme il fait pas bcp.

dididamour 9 messages
dididamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 00:40
 Bonjour je comprend pas pourquoi pas de pommes? Le jus d orange donne mal au ventre a mon fils. Pourtant je le fait moi meme.
annanou 7 messages
annanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 10:00
 bonjour,

pas de pommes, j'avais remarqué que ça constipait ma fille. 
j'ai été dans plusieurs forums où beaucoup avaient le meme souci avec les pommes ...

bonne continuation
shemsha 3 messages
shemsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 10:34

 
dididamour j'ai oublié une mot une cuilliere a café ou a soupe d'huile d'olive pur sans rien.dans le quart d'heure il va faire caca normalement,sans avoir mal.si tu vois que c'est encore dur donne lui en a chaque fois apres le repas par exemple.pour la pomme de terre j'ai remarqué aussi que ca constipait les enfants.

allez courage et tiens moi aus courant.

de toute facon au pire ca ne lui fera pas de mal et personne a qui j'ai donné ce conseil ne m'ap dit que ca ne marchait pas.penses a lui changer aussi son lait ok?pregestimil c'est le seul me semble avec modilac riz pour les allergique au lait.

dididamour 9 messages
dididamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 21:14
 Merci shemsha il me sembait bien ke le cafe? Maintenant j ai bien compris . D huille d olive, j essayerais et t en donnerais des nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.