Enceinte et pas de permis de conduire...!!

Discussions

Auteur
Message
clairette0802 17 messages
clairette0802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2013 à 16:27
Salut les filles! 
Je viens d'apprendre que je suis enceinte 
Par contre un peu peur... Je vous explique...
J'ai déjà une petite fille de 3 ans mais quand j'ai accouché d'elle j'habitais prés de mes parents donc ma mère a pu m'emmener a la mater, Mais depuis nous avons déménagé loin de ma famille et de mes amis, du coup connais personne ici donc qui va m'emmener à la mater??? (mon chéri n'a pas le permis non plus) Es ce que je devrais appeler les pompier ou autres??? 
Es ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? Et quand je sortirais de la maternité avec notre bébé, on va devoir prendre le bus??? ça fait vraiment cassos... 
En tous cas je me met au permis dès maintenant car avec deux enfants ça va être vraiment important là! 
Merci pour vos réponses, et de m'avoir lu! 
lola25 7 messages
lola25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2013 à 22:47
 bonjour Clairette0802,
je vous rassure tout de suite pas besoin de voiture pour aller à la maternité (l'avantage est qu'il n'y a pas de souci pour le Papa de trouver une place de parking... lol).
J'ai rencontré presque le même "problème" que vous (j'ai le permis mais pas mon homme) avec des parents à plus de 50 km...

La sage femme et mon obstétricienne m'ont très bien conseillé : dès que vous sentez que c'est le moment appelez le Samu (avant de prévenir la maternité que vous arrivez), ils s'occupent de tout. C'est eux qui préviennent l'ambulance disponible la plus proche de chez vous. ils vous emmènent vous et votre homme jusqu'à la maternité et attendent (normalement) que vous soyez prise en charge. Le Papa doit par contre trouver un moyen de rentrer à la maison après l'accouchement...

A la sortie de la maternité, c'est au personnel sur place qui vous organise le retour normalement... mais signalez votre situation au moins la veille de votre sortie.
Le plus : c'est remboursé par la sécu (tout ou en partie) et si vous avez une complémentaire elle peut compléter (si besoin).

J'espère que ces informations vous aurons rassuré... profitez de votre grossesse et félicitation !

clairette0802 17 messages
clairette0802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2013 à 08:21
 Merci pour ces informations. Cela me rassure déjà beaucoup. 

Je peut te poser une dernière question? ... J'ai personne pour garder ma fille le jour de l'accouchement, comment je fais? mon chéri sera t'il obligé de rester avec ma fille pendant que j'accouche toute seul? ou es ce que il y a un endroit pour les enfants à la maternité? 


tetelle37 1 messages
tetelle37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2013 à 15:26
Bonjour , ne vous inquiétez  pas pour le permis mon mari et moi ne l'avons pas non plus et on a eu 3 enfants les 2 grandes non jamais rien dit elles marchent et puis ça nous permet de faire du vélo en famille pour les sorties et la patite de 3 mois on fera pareil pour les vacances 'c'est le train sinon c'est le bus et le tram .Le permis ne nous manque pas. 
clairette0802 17 messages
clairette0802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2013 à 15:38
 merci tetelle37, oui le bus et le train on connais. Le plus dur c'est pour faire les courses, et les sortis qui sont pas desservis par les bus... 
lola25 7 messages
lola25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 17:32
bonjour,
pour garder votre aînée, je ne me suis pas trouvée dans cette situation.

je vous conseille de voir avec votre complémentaire santé si vous en avez une... beaucoup vous propose de vous aidez pour faire garder les aînés en plus de l'aide quand vous rentrez de la maternité.
voyez avec votre commune : il doit y avoir un CCAS il pourront vous aidez à trouver une solution et une aide si vous avez besoin...

et puis il y a aussi les amis et les voisins pour les dépannages en plein milieu de la nuit... et
dernière solution (si tout va bien en fin de grossesse) : 1 semaine avant la date prévu, emmenez la petite chez un membre de la famille... mais tout dépend de l'âge de l'enfant et si il est scolarisé...

si quelqu'un a une autre solution, qu'il partage avec nous !!!
clairette0802 17 messages
clairette0802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 17:43
 Merci pour ces informations, mais pour faire garder ma fille par un proche cela va être difficile vu qu'ils habites tous a 4h de route, et je viens d'emménager dans une ville que je ne connais pas et des voisins que je ne connais pas non plus... 

Merci pour vos réponses!!! 
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 12:33
 bonjour je suis pas dans le meme cas que vous pour le permis mais pour l'ainee quand j'ai accouche de ma derniere j'habitais a plus de 300kms de la famille et amis donc g fait venir chez moi mes beaux parents qui sont reste pour s'occuper de ma grande le jour enfin la nuit de mon accouchement essayer de voir si ca ne derrangerai pas la famille de venir vs garder la grande le jour j bon courage sinon essayer de sympathiser avec les voisins on c jamais
céline et ses princesses <3 
Florififi 2 messages
Florififi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2013 à 21:49

 
Coucou!

 

Moi non plus je n'ai pas le permis et je fais un gros complexe la dessus... Je stresse très vite donc je perds mes moyens pendant l'examen. J'ai malgré tout essayé de le passer à 8 mois et demi de grossesse, résultat: gros plantage! Bon heureusement mon mari l'a et a pu tout gérer. C'est parfois un peu compliqué pour les rdv médicaux quand il travaille mais on s'organise. En tout cas tu n'es pas la seule et je sais que ça n'est pas facile... Le jour de ton accouchement tu peux aussi faire appel à une ambulance ou un taxi pris en charge par la sécu (attention les conducteurs n'aiment parfois pas ce genre de situation parce qu'ils ne veulent pas salir leurs sièges). Sinon pourquoi ne pas demander le m'aide à la CAF? Donne-nous de tes nouvelles dès que possible ;) Bisous à toutes!

MARIEM77 1 messages
MARIEM77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2013 à 00:00
 Bonjour,

Pas de panique, nous, nous avions le permis mais pas de voiture... alors le jour J, tu téléphones aux ambulances et tu demandes un VSL (il s'agit d'une sorte d'ambulance). A la maternité, il te faudra demander un formulaire pour pouvoir te faire rembourser ou pour être pris en charge par ta mutuelle. Je ne sais plus de quel formulaire il s'agit mais ta mutuel te renseignera. Tu peux aussi obtenir ce justificatif après ton départ de la maternité. Selon les mutuelles, tu ne dois pas avancer les frais ..à vérifier.
Sinon pour tous les rendez-vous nous y sommes allés en transport en commun. Je ne sais pas si tu es bien desservie.
Pour le retour, au pire le bus (et au diable les préjugés !! De toute façon, les gens ne se rendront pas compte que tu viens juste d'accoucher et cela fera des souvenirs à lui raconter) et sinon selon vos moyens : le taxi !
Bonne grossesse !
Fleur2Lotus 13 messages
Fleur2Lotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 13:16
 Bonjour,

Notre foyer n'a pas de voiture non plus.

Nous sommes allés à la maternité après avoir appelé le 15, une ambulance nous a amené.

Un ami qui habite à plus d'une heure en voiture est arrivé quand j'ai été admise en salle d'accouchement pour garder mon fils de 22 mois, ainsi mon chéri a pu assister à l'accouchement. (un ami, un vrai, se déplace quand on a besoin de lui, quelque soit l'heure, et même sa femme l'a très bien compris et n'a rien dit).

L'ami a raccompagné mon chéri et notre fils à la maison après l'accouchement.

Pour la sortie de la maternité, nous avons du payer un taxi car le formulaire pour se faire rembourser un retour en ambulance n'est donné que si l'obstétricien ou la sage-femme considère que vous ne pouvez rentrer qu'en ambulance (nécessité de suivi et de soin) et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous par vos propre moyens.

Concernant les courses : soit je me fais livrer, soit j'y vais en transports en commun avec mon chariot/caddie

Pour l'administration, maintenant on peut faire beaucoup sur internet ou au téléphone, sinon j'utilise aussi les transports en commun.

Félicitation pour l'heureux évènement, ne stress pas trop et profites !
Lucie85 2 messages
Lucie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2014 à 17:42
Salut les filles,

je vous écris un peu dans l'urgence car je n'ai pas de permis, mon mari oui mais peut-être plus pour longtemps. En rentrant hier soir il s'est fait flasher par un radar à 139km/h au lieu de 90km/h et il risque de perdre son permis... On a fait des recherches sur internet et il existe des avocats en droit routier qui proposent leurs services pour trouver des failles dans le système et éviter aux gens de perdre leurs permis de conduire, il y a les avocats de sos mon permis par exemple qui font ce genre de services. C'est assez cher mais c'est tout de même mieux que s'il perd son permis et qu'il doit tout repasser ensuite.
L'une d'entre vous a déjà fait appel à un avocat de ce genre ?
Florififi 2 messages
Florififi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2014 à 22:49
 Je comprends votre inquiétude... Mais il y a plus important qu'un permis...Votre mari ne pense t-il pas cette vitesse bien trop excessive? Êtes-vous parents? S'il vous plaît restez en vie pour vos enfants si c'est le cas... Et le permis ça se repasse, la vie vaut bien plus chère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.