2 enfants dans la meme chambre ??

Discussions

Auteur
Message
nonopam76 9 messages
nonopam76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2013 à 23:45


voilà enfin je veux mon 2eme bonheur , mon petit garçon ayant 4 ans et demie je pense que j'ai assez attendue !

petit hic j'ai de 3eme chambre

je souhaite mettre bebe 2 dans la chambre avec mon fils

qu'en pensez vous ? pour celles qui vivent ça partagez votre vécue . merci

lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2013 à 12:18
 bonjour 
voila moi j'ai deux enfants et que deux chambres elles ont 3ans d'ecart et ma premiere fille est heureuse de partager sa chambre avec sa soeur elle ont chacune un cote et ca se passe super bien mais on a tout explique a la grande bon courage
céline et ses princesses <3 
nonopam76 9 messages
nonopam76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2013 à 12:50

 
comment c'est passé les premiers mois de bébé avec la grande pour les nuits ?

 

lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2013 à 13:55
Au debut la derniere ne voulait pas le lit bebe et dormait dans le landau le premier mois puis c adapter petit aa petit a son lit  et avec la grande les nuits ca allait ma fille a un someil lourd donc ca a ete apres chaque enfant est different mais sachez que votre garcon apres lui avoir expliquer il sera heureux et fier ma grande fait son role de grande soeur et elle est super heureuse
céline et ses princesses <3 
nonopam76 9 messages
nonopam76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2013 à 14:23

 
merci pour ce partage

 

bises

BEBE2011 1 messages
BEBE2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2013 à 11:47
 Mon grand à 7 ans et mon dernier 29 mois. Ils dorment dans la même chambre depuis que mon dernier à 6 mois et ça se passe vraiment bien. Petit hic la chambre n'étant pas très grande, ils jouent souvent dans le salon et je devrais d'ici la fin de l'année prendre des lits superposés pour un gain de place considérable. 
nonopam76 9 messages
nonopam76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2013 à 11:54
 Merci pour partagez ton experience
mimi77100 2 messages
mimi77100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 13:54
 moi ma première a bientôt 4 ans et ma dernière va avoir 1 an et mon aînée attent avec impatience que sa sœur dorme avec elle 
mimi
pelisse60 2 messages
pelisse60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2013 à 17:35
 Bonjour,
j'ai une fille de 7 ans et un garcon de 3 ans et la cohabitation se passe tres bien. par contre je n'ai mis le petit dernier que vers 9 mois, avant, il etait dans notre chambre.

et puis faut arreter de se poser trop de question, avant, pour nous ou nos parents, les enfants etaient tous dans la meme chambre...
nonopam76 9 messages
nonopam76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2013 à 09:23
 Oui c'est vrai , merci a toutes d'avoir répondu a cette question 
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2013 à 14:16
 bonjour, 
Jai eu mon 2eme quand le grand avait 2 ans. Au debut on a du garder le petit ds notre chbre ou salon car il se reveillait 6 fois par nuit pour rien.
Mais sinon, pour le grand, ca a été super car il commencait a faire des caprices pr aller se coucher. A 2 ca va tout seul!
L inconvenient, c est le reveil du matin ou de la sieste. L un reveille l autre.. pr les reveils nocturnes, au debut, quand le bebe pleurzit et que j entrais ds la chambre, le grand avait la tête levée,  genre "c est bon maman, tu geres?", apres ca ne le reveillait plus.

Et pareil, c petit dc la plupart des jouets sont ds le salon et le couloir.

Voila pr moi!

elodieg122 5 messages
elodieg122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 17:24
 bonjour a toutes
j ai 2 garçons de 4ans et 2 ans et je suis enceinte du 3 eme . pour l instant mes 2 grands dorment dans une chambre chacun mais je vais devoir les mettre ensemble car nous n avons que 3 chambres . j ai tente de les mettres ensemble au debut de l ete mais au bout de 15 jours je les ai remis chacun dans leur chambre car ils se reveillaient mutuellement la nuit et le petit a ete perturbe par ce changement , lui qui fesait ses nuits il se reveille 3 fois minimum toutes les nuits maintenant et au coucher il nous fait remonter dans sa chambre plusieurs fois avant de s endormir .je ne sais pas si je dois les remettre ensemble avant que le bebe naisse ou si je dois attendre de mettre le bebe seul dans sa chambre vers ses 6 mois .  je serais obligee de les mettre ensemble mais j ai peur de les perturber tous les 2 . quelqu un pourrait me donner des conseils ? merci d avance .
nonopam76 9 messages
nonopam76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 23:33
 Peut être plus simple de mettre le plus grand avec le bebe qui comprendra surement mieux de ne pas faire de bruit , c'est une supposition étant donné que j'ai qu' un seul enfant
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 09:00
 je serai toi je n'attendrai pas l'arrivee de bebe 3 pour les mettre ensemble vaut mieux le faire pendant les vacances tout en leur expliquant que maintenant ils vont dormir dans la meme chambre bon courage
céline et ses princesses <3 
elodieg122 5 messages
elodieg122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 15:54
 merci pour les conseils !
je pense que je vais reessayer avant que le bebe naisse et j espere que ca va marcher ce coup ci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.