Passage de bebe dans un lit de grand

Discussions

Auteur
Message
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2013 à 22:06
Bonjour, mon fils a 19 mois et il est temps pour lui de passer à un grand lit car son lit à barreaux devient vraiment petit. Il m'a été conseillé de le passer directement dans un lit 2 personnes , je me questionne sur ce qui est le mieux pour lui. Un lit 2 personnes ne serait-il pas trop grand et trop inquiétant pour lui ? Cela n'a peut être aucun impact ? Merci de vos conseils !!
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2013 à 12:03
Bonjour,

Moi ma fille de 2 ans et toujours dans son petit lit et je ne pense pas changer avant qu'elle ai 7 ans au moins, c'est un lit évolutif faut juste enlever les barreaux. pour l'instant elle a 3 barreaux d'enlever.

Pour ce qui est du lit de 2 places je ne trouve pas ça bien, j'ai eu un lit 1 place jusqu'à ce que je rencontre mon chéri. Après mon chéri avait lui depuis toujours un lit 2 places, du coup je me retrouve souvent au bord du lit prête à tomber car il a l'habitude d'avoir toute la place qu'il veut. Là on a acheter un lit plus grand (2mètre) et ça va mieux, j'ai 20 cm de marge avant de tomber alors qu'avant fallait que je bataille si je voulais pas sortir du lit.
MandylineQuand on veut on peut 
Leo10Eliot12 1 messages
Leo10Eliot12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 22:21
 BONSOIR, personnellement, je ne suis pas sure qu'un lit deux places soit une bonne chose pour un si petit bouchon... mon fils de trois ans et demi a un lit une place et il s'en porte très bien ; je vais bientôt devoir passer du lit a barreaux a un lit de "grand" pour le dernier (19 mois aussi) ; je vais prendre un autre lit d'une place, car comme vous le dites vous même, j'ai peur qu'il s'y sente seul et perdu dans ce Grand lit... par contre, le lit lui convient mais il commence à passer par dessus, ... sans avoir vu son grand frère le faire au meme âge, il reproduit la même chose !!! 
Fanny, maman comblée de Léo (15/03/2010) et d'Eliot (03/01/2012)
spirounette 1 messages
spirounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2013 à 14:26
 
mon fils de 3 ans et demi dormit jusqa il ya une quinzaine de jours dans son lit de bebe ou il nyavait plus de barreau dun cote et juste une petite barriere de l autre et desormais il dort dans un lit dune place et depuis il se leve sans cesse et joue jusqa tomber de fatigue ou que nous le recouchons je pense quil fau y aller progressivment il doit pouvoir sortir quand il le veu sans risque de chute alors avant de changer et de racheter un autre lit vois si tu ne peu pas enlever dun cote les barreaux et de lautre y mettre une petite barriere qui l empechera de tomber sil bouge pendant son sommeil et le securisera egalement il faut aussi beaucoup lui parler afin quil comprenne quil change de lit parce quil est un grand et que cela sera moins dangereux et cela evitera les nuits difficles du debut bon courage
Fleur2Lotus 13 messages
Fleur2Lotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2013 à 13:45
 Bonjour,

Personnellement, je pense qu'un lit deux places n'est pas adapté... à mon avis : ça correspondrait d'avantage à partir de l'adolescence, ou jeune adulte, quand on veut dormir à deux (d'où le nom de lit double). Et un lit simple prendra moins de place dans la chambre, donc ça fera plus de place pour jouer ;)

A 19 mois, un lit évolutif fera très bien l'affaire, c'est ce que mon fils a eu au même âge.

Bonne continuation ^_^


titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2013 à 23:35
 Merci de vos réponses , cela confirme mon choix.

Je vais donc opter pour un lit une place.

Ils grandissent trop vite nos bouts de choux !!!!
Fleur2Lotus 13 messages
Fleur2Lotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2013 à 15:03
 Oui, ils grandissent vite, mais quand il sera en âge d'être vraiment plus grand, ou de partager son lit, je pense qu'il sera aussi temps de changer de literie
En 15 ans, le lit évolutif et le matelas assortis auront bien le temps de s'user... pour ensuite peut être laisser la place à un lit plus grand.
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2013 à 15:35
 C'est vrai que ça grandit vite ...
MandylineQuand on veut on peut 
elodieg122 5 messages
elodieg122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 18:15
 bonjour
j ai fais l experience du lit 2 places pour mon fils aine quand il a eu 3 ans , j avais mis le lit contre le mur et une barriere de lit de l autre cote , au bout d un mois on lui a achete un lit simple car il tournait dans le grand lit et se reveillait en pleurant car il se sentait perdu . depuis qu il a son lit simple on a plus de problemes . je pense qu il y a un lit pour chaque periodes de l enfance meme si ca coute plus cher ca vaut le coup .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.