G peur de la MAP/PREMATURITE

Discussions

Auteur
Message
arline 1 messages
arline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2013 à 14:21
Bonjour

Je ne suis pas nouvelle sur le site puisque je le fréquentais déjà à la naissance de mon ainée en 2007 puis j'ai un peu laissé ce site de côté pendant ma seconde grossesse il devait y avoir du changement et quel changement!:
Félicitations

Si je poste aujourd'hui, ce que j'attends mon 3° enfant, c'est un bb surprise qui n'était pas prévu... mais maintenant qu'il est installé je lui fais une grande place dans mon coeur avec son frère et sa soeur....

Mon angoisse première est que mes deux précédentes grossesses ont été terriblement difficiles.

Pour mon ainée g été hospitalisée en MAP à 29SA et fin de grossesse allongée sous salbumol g accouchée à pile 37SA

Pour mon second j'ai eu des contractions très tôt (4 mois) g été sous salbumol dès ce moment, g été hospitalisé le 1er janvier 2012 pendant deux semaines et mon loulou est né à 35SA...

G un utérus très contractile mais qui s'ouvre à la moindre contraction...
G peur que ça recommence et que mon ressenti personnel ne soit pas pris en compte par le milieu médical comme ça a été le cas avec mes deux grossesses précédentes...

J'angoisse terriblement et je sais que cette grossesse se déroulera surement comme les précédentes, mais g peur de la prématurité, g u de la chance avec mes deux grands loulous ....

Je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas par qui me faire suivre....

J'AI PEUR



yadlajoie 11 messages
yadlajoie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2013 à 10:25
 Tu sais la prématurité de nos jours et très bien prise en charge à l'hopital. Je suis moi même préma , je suis née à 6mois et demi et c'était y'a 30 ans... Il ne faut pas t'angoisser et parler avec ton entourage ,, sage femme, et autre. Si tu es hospitalisée comme pour tes deux autres grossesses profitent en pour discuter avec une psychologue, et répète si il le faut à tous les corps de métier ton ressenti il y aura bien une oreille attentive dans le tas. Avoir peur c'est normal et en plus avec les hormones je penses que tout est augmenté. As tu essayé la sophrologie il y a certaine maternité qui propose cela . Cela peut peut etre t'aider à calmer tes angoisses.
En tout cas courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.