Dur dur les legumes!

Discussions

Auteur
Message
cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 14:32 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 7 mois qui se prénomme Melandra, et qui ne veut pas mangé de légumes! Des la premiére cuillére elle tire au coeur et refuse d'ouvrir la bouche.

J'aimerais que certaines d'entre vous puissent me donner quelques astuces ou conseils pour que ma fille mange des légumes sans la brusquer...

Merci d'avance.

CINDY
carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 15:40 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ma fille a 10 mois et a partir de 6 mois elle mange des fruits et des legumes.elle a fait aussi comme ta fille, ne voulait pas manger,refuse d'ouvrir la bouche.mais on ne doit pas oublier que la nourriture principale c'est le lait.si elle veut pas manger on ne doit pas la force,parce que si on la force elle vas pas manger,ca ce sure.je vais te le dis comment je fais si ma fille mange pas:parfois je change la cuillere,une fois avec ca petite cuillere,une fois avec la grande cuillere avec qui nous les adultes mangent,une fois avec la petite cuillere pour nous,les adultes,et parfois avec la fourchette,et comme ca elle mange parce que c'est different chaque fois.mais aussi je mets ma fille dans la tapis pour manger,ou dans sa chaise,ou dans la lit,ou dans mes bras,je change tout le temp la modalite.

evidement,c'est posiible qu'ella mange pas des legumea parce que le gout et un peu moins sucre,donc tu peux utiliser le sucre de raisin pour les bebes,ca donne un gout delicieux.

et aussi on va faire rien si on va brusque notre bebe,comme ca on peut lui creer l'impression ca la noureiture est son hostile.

et a partir de 7 mois tu peux combiner leg legumes avec les fruits.je peux te donne des recettes ci tu veux!

bonne chance

carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 15:42 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je veux m'excuser pour ma francaise mais j;habite en israel et j'ai appris francaise en france quand j;ai etudie la-bas,ca fait longtemps;)[defaut]

cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 17:09 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Tu est toute excusée!

Effectivement je ne veux pas la forcé afin qu'elle ne "raye" pas définitivement les légumes!

Je n'est pas essayé le coup des cuilléres, par contre je les déjà changé de place pour mangé mais rien n'y fait. J'ai aussi mis une cuillére de miel dans ses pots de légumes mais elle n'en veut tojours pas!

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

CINDY
carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 17:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je veux te dire que il est interdit de donne du miel avant 1 annee et demie,parfois 2 ans.tu peux utiliser le sucre de raisin,ce le pediatre qui m'a dit.

cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 17:40 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ah ok je ne savais pas!

Oui j'éssairé le sucre de raisin en éspérant que sa fonctionne!

CINDY
carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 09:17 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ca va cindy?et ta fille?je me repete encore une fois,si tu veux des recettes pour ta fille dit le moi,j'ai beaucoup

bisous:)[defaut]

cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 11:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou carmen2009,

désolé de te répondre que maintenant! oui j'aimerais que tu me donne quelques recettes simple a faire car je ne suis pas une grande cuisiniére!!!

Merci d'avance

CINDY
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 11:25 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour,

tu as essayé de lui mélanger les légumes avec le lait pour qu'elle s'abitue gout des légumes?  je ne pense pas que la changer de place pour manger soit la meilleur chose, chaque chose a sa place une chaise haute c'est fait pour manger et un lit pour dormir!! tu as essayé de la laisser manger toute seule tout en la faisant manger en meme temps. tu lui donne du fait maison ou des pots du commerce?

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 11:46 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour aurélie, oui g mélangé les légumes avec du lait, g même mis plus de lait que de légumes mais elle n'en veut quand même pas!

En ce qui concerne le changement de place je suis d'accord avec toi et puis sa ne change rien de toute façon. j'ai aussi essayé de la faire mangé seule mais des qu'elle sait que ce sont des légumes elle ferme la bouche et refuse de l'ouvrir, j'ai même essayé en lui donnant une cuillére de sucré une cuillére de légumes sa a marché 1 ou 2 jour mais maintenant elle le sait et sa ne marche plu. Parfois je lui donne des pots du commerce et parfois je lui fait du fait maison mais même sa elle n'en veut pas!!!!

Il est vrai que je ne sait plus quoi essayé...

CINDY
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 12:02 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

tu as essayé les morceaux? tu lui met sur la tablette peut etre qu'elle voudra manger toute seule?  elle est peut etre encore petite pour manger des morceaux..

sinon elle est peut etre pas prete a manger des legumes attend quelque jour et recommence, du moment qu'elle boit bien ses biberons dit toi que c'est le principal..elle n'a que 7 mois et a le temps de manger diversifier.. c'est beaucoup de changement pour elle et il faut aller a son rythme...

je te souhaite bon courage car c'est pas toujours facile ce passage la mais ne t'inquiete pas tout va rentrer dans l'ordre a un moment ou un autre..

tiens moi au courant a bientot

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 12:23 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi je fais les legumes avec le blender comme une creme et je la melange avec un peu d'yogourt.je fais aussi les fruits comme une creme et melange avec du cerealles et yougourt aussi.tu peux combines les legumes et aussi le fruits et la viande je le fait avec des legumes et ci ma fille mange pas comme ca je la melange avec du yogourt et du fruits

et le fromage du vache,je le prepare avec du fruits ,biscuites sinon avec du juice des fruits

d'habitude le mat je prepare pour elle fromage avec du juice des fruites au des carrotes

l'apres midi elle mange viande avec des legumes faites comme une creme

le soir elle mange des compotes des fruits fait a la maison avec biscuites,sinon cerealles avec yogourt.et entre les repas elle mange du lait et du lait avec cerealles

 

cindy tu peux faire beaucoup des chose avec la nouriturre,tu peux combine les legumes,les fruits ,tu peux combine tout mais il faut goute avant de donne a notre bebe le repas

carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 12:33 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

j'oublie cindy,les oeufs pour le bebe,pas le blanche,juste le jeune le bebe mange.je le prapare avec du fromage du vache et parfois avec des legumes.eu aussi le soupes sont tres bonnes pour notre bebe et le poison ma fille mange pas,elle n'aime pas le poison mais a prtir de 7 mois tu peux donne a ton bebe de poison.

et ma fille aime beaucoup mange un fruits toute seule,elle se joue avec le fruits,elle mange un  petite morceau avec ses dents.et aussi elle mange une petite morceau d'une baguete a toute seule.

 

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 13:26 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut les filles le mien a 5 mois et c est pareil il n aime pas les légumes au debut je  lui préparais maison et je pensais que c &tait par rapport a ca et finalement meme les petits pots du commerce il ne les mange pas il adore le sucré ce petit renard mdr je sais plus quoi faire!!!!

carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 13:40 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi je ne donne pas a ma fille des petits pots du commerce parce que j'ai essaie et apres elle veut pas manger la nourriture faite a la maison, et je trouve ca notre repas faites a la maison c'est plus naturel .mais ci j'ai pas du temps j'utilise les petits pots du commerce mais melange avec un peu du yougourt comme ca elle va pas faire la difference.

mais a 5 mois le bebe doit manger beaucoup du lait et juste un repas l'apres-midi, a partir de 6 mois-6 mois e demie le bebe mange 2 repas par jour, a 7 mois-8 mois 3 repas pas jour.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.