DEPRESSION ET GROSSESSE

Discussions

Auteur
Message
nilouche 2 messages
nilouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 11:29

Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur le cite car je dois en parler...

Je suis actuellement enceinte de 8 mois et demi et j attend un petit loulou et je souffre d'une grosse depression en pleine grossesse depuis mes 3 mois mais ceci s accentue de jours en jours.

 

En quelques lignes, je vais tenter de vous expliquer ce que j endure en ce moment et j espere pouvoir vous lire pour me remonter le moral et discuter avec vous tous..

 

Ca fait depuis 4 mois que je suis dans cet etat avancé de depression.

La cause en est que mon conjoint qui a 36 ans avec qui je partage ma vie depuis 10 ans, vie paisible sans de trop grandes disputes, nous avons acheté notre appart depuis plusieurs annees.

 

Au fil des mois durant ma grossesse, je l ai senti distant envers moi pour carrement entendre au bout de mes 3 mois de grossesse qu il etait perdu dans ses sentiments et qu il pense ne plus en avoir a mon egard..s 'en est suivi des engueulades des pleurs des cris etc de ma part car je lui ai reproché un comportement inhumain avec moi durant l attente d un heureux evenement. J ai ensuite essayé de le reconforter en disant que c etait une mauvaise passe et que c est le fait d etre papa qui le fait parler comme ca. Il n en a eu que faire, il m a laissé passer mes journées seule, a pleurer jour et nuit, je n arrivais plus a m alimenter, je ne fesait que fumer moi qui avait arreté totalement sinon j etais pliée en deux de douleurs.

il m a laissé pourrir de mon coté ne s occupant pas de moi, ne me parlant plus que par l agressivité.

J avais quitté ma famille et mon pays il y a 10 ans pour vivre mon amour avec lui en france... et durant cette periode de grossesse, je n ai jamais parlé de mes soucis avec mes parents car je voulais arranger les choses... Mais ma maman a senti que je n allais pas bien, elle devenait de plus en plus insistante et j ai fini par craqué et lui racontais ce que je vivais.. Ni d'une ni de deux, ma maman a rapliqué chez moi et est venue parler a mon conjoint pour tenter de nous reconcilier. Ca n a pas fonctionné, elle est repartie. Une semaine plus tard, mon etat de santé se degradant de plus en plus, elle est venue me chercher pour repartir chez elle en belgique et s occuper de moi.

 

voila le probleme c est que je il ne veut toujours pas de moi, il me reproche des centaines de choses qui n ont forcement pas de sens sur mon caractere.

Je le supplie de reprendre une vie avec moi car je l aime tres fort et il ne veut rien entendre. Il me dit qu autant ne pas connaitre l enfant.

Sur ces propos, j ai fait les demarches aupres de la secu francaise pour pouvoir accoucher en belgique car il ne veut pas que je revienne à l appart et je me vois mal accoucher en france sans soutien et sans lui.

Il ne veut pas reconnaitre l enfant, il rejette toute forme de dialogue, de discussion.

Je suis dans un etat de colere, de peine, de depis, de film, de paranoia, d espoir et de desespoir de baisse d estime de moi meme chaque seconde. Je vis hyper mal, je me fais du soucis pour mon enfant pour moi, pour l avenir car tout est remis en jeu... ma vie mon boulot mon changement de pays, mon appart , ma vie et lui.

Je n arrive pas a me rejouir totalement de l arrivee de mon bebe. Je l aime tres fort mais je passe une grossesse epouvantable. Je ne suis pas bien.

 

Il me dit aussi quil ne vit pas bien la situation, qu il ne faut pas que je pense que lui va bien, qu il a retrouvé une liberté perdue depuis mon depart, que cet enfant n est pas le sien mais celui de mes parents etc etc ... il vexe tout le monde se monte des films et me reproche meme d etre partie chez mes parents..

J ai beau a lui expliquer que j allais vraiment pas bien, que mon caractere allait changer, que notre place est a ses cotés, qu etc etc .. il ne veut rien savoir...

et moi dans le desespoir je lui envoi souvent des sms pour lui prouver mon amour, essayer de le ramener a la raison mais rien y fait.

Ma derniere tentative est de lui demander de revivre 1 an ensemble pour ne pas faire toutes les demarches, toutes les procedure durant une naissance car c est pas le bon moment car il faut s occuper de l enfant, et a ce jour, je reste sans reponse, car il ne me repond que tres rarement, mais je sais que ca veut dire non...

 

je souffre, je suis mal, je vis une grossesse sans lui sans son soutien et j espere encore je l aime et je n arrive pas a croire a la fin de notre histoire moi qui etait tres heureuse a ses cotés. Je n avais jamais ressenti un mal etre de son coté et ne m en parlais pas...

il a reussi a me dire que je lui ai fait un enfant dans le dos hors qu il etait consentent, il me blesse il me parle mal et m a dit quil ne viendrait pas a l accouchement a cause de ses vacances au boulot, qu il ne veut pas voir mes parents et que j avais pas a partir ...

 

j espere que ceci ne trace pas la fin de notre histoire

je ne sais pas s il y aura un tilt a la naissance

je ne sais pas sil voudra voir le bebe

tout ceci me rend malade de chaque seconde et ma grossesse est vecue par moi comme un compte a rebours...


 

nilouche
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2013 à 16:38
 Bonjour Nilouche !
Je viens de lire ton histoire, effectivement je comprends tout à fait que tu puisses être très mal.
C'est une situation pas du tout évidente, surtout en étant enceinte, avec tous les changements hormonales qui découlent de la grossesse.
Sans vraiment de problèmes j'ai pas mal pleuré pendant les 2 premiers trimestres, du coup je ne peux qu'imaginer ta situation.
Je suis également enceinte de 8 mois et demi, le terme étant pour le 11 août. Et l'avenir me fait un peu peur, côté organisation, retentissement sur notre couple....
Je m'empêche de trop y penser, pour ne pas trop stresser.
Te mettre dans une bulle protectrice avec les gens qui te soutiennent pourra peut-être te permettre d'aborder tes derniers jours de grossesse et tes premiers jours de future maman le plus sereinement possible vu la situation. Je pense que j'aurais fais comme toi et que je serais retourné chez mes parents, Parce que l'accouchement et le changement de statut : devenir mère nécessite un soutien et un accompagnement.
Et tu auras également besoin d'aide lorsque le bébé sera là.
Je ne sais pas si tu vois quelqu'un (psychologue... ) mais je pense que ça peut te faire à toi et au bébé énormément de bien.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage !
J'espère que ta situation va s'arranger, en tout cas prends soin de toi et du bébé.
Si en parler te fait du bien je suis là ! :)

Bonne fin d'aprem.


nilouche 2 messages
nilouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2013 à 10:24

 
bonjour Amayelle

Merci pour ce message de soutien...

oui j ai du aller voir un psychiatre car desesperee a un point inimaginable... c est d ailleurs lui qui m a autorisé a quitter le territoire francais pour rejoindre ma famille...

 

J espere que la situation s arrangera car comme tu dis, devenir maman c est deja une epreuve... et ca par dessus c est vraiment ce dont quoi je n ai pas besoin du tout...

 

Entre temps nos messages, une petite evolution... J ai recu un sms de sa part il y a deux jours maintenant me disant qu il ne me jettais pas a la porte, que vallait mieux vendre l appart sans se precipiter et qu il ne me demanderai pas de quitter mon boulot .. cette reponse je l ai recue suite a un message que je lui avait envoyé la veille d avoir recu le sien en lui demandant comment allait s organiser notre avenir etc...

Bien que je sache que ce message n est significatif en rien de la reprise de notre couple, il y a une mini evolution dans le sens ou il me dit tu peux revenir entre guillemet pour qu on puisse vendre tranquillement et pas dans l  immediat pour pas se retrouver a la rue et en perdant de l argent... mais lui qui voulait pas me voir du tout meme en peinture il me dit ca .. je c que ca ne veut rien dire, bien au contraire, mais je me dit qu il poura gouter au plaisir de vivre avec son fils 1 an, et qui sait, durant ce laps de temps si ca nous apportera du positif ou du negatif... au moins on se fera une raison...

ce n est que retarder les choses, mais je ne peux pas baser 10 ans de vie commune, et ne pas tenter de reprendre eventuellement pour mon fils qui n a rien demandé a personne... et je l aime en plus donc...

 

enfin on verra bien... on va quasiment accoucher en meme temps !!! tiens bon.. tu vois autour de toi les gens vivent ds choses plus difficiles et sont obligés de les subir...essaye de te rassurer de cette facon car moi j etais a des années lumieres de m imaginer qu une telle chose me tomberai dessus...

 

Bise et bon courage!!!

nilouche
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2013 à 14:02
 Coucou !!

Oui c'est sûr que tu ne devais pas t'imaginer tout ce qui c'est passé dans ton couple, il y a quelques mois.
J'espère aussi que ça va s'arranger pour vous, mais un conseil protège toi !! Et du même fait tu protègeras ton fils. Le mieux ça serait que vous arriviez à discuter tous les deux de votre situation, calmement, mais peut-être que ce n'est pas le bon moment pour l'instant, qu'il faut que ton fils naisse avant, et après ça se fera peut-être naturellement.

En tout cas je te souhaite bon courage !
Il est prévu pour quand ton accouchement?

Tiens moi au courant de ta situation, et de la naissance de ton fils.

Bonne journée, bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.