Maman en mars 2014

Discussions

Auteur
Message
aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2013 à 12:30
Bonjour à toutes,

je viens de m'inscrire sur etreenceinte.com car j'ai besoin de pouvoir discuter avant de faire l'annonce officielle.

J'ai 27 ans, en couple depuis 4ans et demi et enceinte de 3SG + 3 !!!

Un grand bonheur pour nous !!! Mais qui me vaut des jugements sur le forum ou j'étais avant... 

Bonne journée à toutes...
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2013 à 19:02
 Bonjour ! Bienvenue et félicitations pour ta grossesse . Comment ça des jugements ?  Moi c'est Aline , j'ai 22 ans , j'ai 2 filles et je bosse en école . Voili voilou , bisous !
aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2013 à 10:14
 Et bien, une personne qui aimerait être enceinte mais dans le compagnon ne veut pas avant 1an (elle dit ne pas être jalouse) critique les conditions de ma grossesse : on est locataires et pas proprio, je souhaite attendre l'echo des 6SG pour l'annoncer à mes parents (pour être sure qu'il y ait un bébé) mais elle me dit que de toute facon à 6sg je verrais rien et j'entendrais pas le cœur donc que c'est puéril comme réaction que soit je le dis maintenant soit j'attends 3mois mais attendre 6sg est puéril, je n'ai qu'un job saisonnier et mon compagnon commencera a toucher un trés bon salaire qu'en décembre (pour l'instant il a l'équivalent d'un smic si on compte les avantages en nature). 

Tout ca en gros elle me dit que c'est pas des bonnes conditions et que je n'aurai pas du faire un enfant maintenant...

Quand on considère les personnes comme amies ca blesse ! 
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2013 à 23:10
 Olala oui je comprends si c'est une amie ( ou était .. ) ça doit pas faire très plaisir . Si ça peut te rassurer en tous cas je ne pense pas du tout comme elle ! Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter sa propre maison . Tant que tu as un toit c'est bien ! Pour ma part je vivais encore chez ma mere jusqu'à il y a quelques semaines donc c'était bien pire que vous qui etes locataires certes mais CHEZ VOUS . C'est compréhensible que tu veuilles attendre d'etre ' sûre ' avant d'annoncer ta grossesse à tes proches . Il arrive parfois qu'on ne voie rien à l'écran mais bon .. Au pire tu pourras toujours attendre un peu plus , même si ce n'est pas ce que je te souhaite ;) . Personnellement je n'ai qu'un salaire pour élever mes filles . J'ai un peu honte de le dire car j'ai eu des remarques à propos de ça .. C'est blessant mais je trouve que je m'en sors quand même pas mal , même si je récupèere pas mal de choses ( vêtements , meubles .. ) et que je fais garder ma fille par ma cousine . C'est pour moi des dépenses en moins que les autres parents doivent faire . Bref là je m'égare . En tous cas j'ai eu mes filles dans des conditions bien pires que la votre et elles ne sont pas maltraitées et se portent tres bien . Il y aura toujours des gens pour critiquer ..
CelineJordan 20 messages
CelineJordan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 23:58
 J'attends BB1 pour le 3 mars 2014 si tu veux discuter n'hésite pas :)

Et félicitation ! :D
Céline15
aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2013 à 13:34
 Merci Céline !! 
Moi aussi c'est bébé 1 et depuis 3jours j'ai mal aux ovaires (surement un kyste)

Félicitations à toi aussi
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2013 à 16:23
 Salut les filles,

Pour ma part je suis à 9 semaines de grossesse, c'est mon deuxième enfant. (le premier est né le 20 octobre 2011 et s'appelle Jacques)

Je l'ai annoncé un peu comme ça venait : au début on voulait attendre 3 mois (il parait qu'il faut faire comme ça...) puis en fait au bout de 2 semaines je l'ai dit à mon père, à l'écho on a vu un défaut d'accolement et on m'a dit de ne rien porter, du coup comme mon petit garçon fait 13 kg... il a bien fallu expliquer pourquoi j'évitais de le porter de trop.
Puis mes beaux-parents nous on invité à venir les voir : 200 km en voiture, et justement on m'a dit d'éviter les vibrations de la voiture, donc on a du le dire aussi, finalement tout le monde le sait maintenant !
L'écho ct à 6 semaines, on voyait très bien le corps et la tête !

Parfois les gens malheureux sont méchants et jaloux, elle doit surement regretter...

Les conditions pour avoir un bébé, je crois qu'être prêtes à l'aimer c'est tout ce dont on a besoin...

Mon premier était une vraie surprise: avec le papa depuis quelques jours, premier rapport "fécondant", je n'avais pas de travail, je vivais chez mon père... bref ... Je ne travaille toujours pas, en fait je suis maman ! Avec le papa nous avons voulu trouver un logement, les loyers étaient trop cher pour ce que l'on cherchait. Du coup on a acheté ! Heureusement il est dans la fonction publique alors pour avoir un crédit ct pas dur. Notre maison n'est pas terrible mais au moins on est au chaud l'hiver et on est chez nous. Et une semaine avant l'arrivée de notre petit, on s'est mariés ! 

Maintenant ça faisait 6 mois qu'on essayait de faire un deuxième ! Nous sommes super heureux !

N'empêche, parfois la vie est bien faite !    

Bon courage à toutes, et si vous voulez papoter ... suis là ! 
aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2013 à 17:43
 Félicitations à toi !!! J'espère que ta grossesse va bien se passer.
Ici, j'en suis désormais à 6sg+4. Gynéco mardi et tout vas bien, l'embryon a encore bien grandit puisqu'il a regardé vite fait et m'a dit un peu plus de 2cm

Oui l'important c'est d'aimer nos enfants, de leur offrir un toit et pouvoir les nourrir. 
La personne ne le regrette pas puisqu'elle m'a dit "je n'aime pas jouer les hypocrite donc je te donne mon avis sur ta situation" mais maintenant je m'en fiche. Je suis retournée sur le forum pour leur dire  comment c'était passé l'écho mais je ne m'étale plus sur ma vie !

Nous aussi on a désiré cet enfant et on a attendu longtemps à cause de mes études (j'ai fais 3ans d'études à 2h30 de route de chez nous) mais par chance, on a pas eu à attendre puisque le jour ou chéri a arrêté le préservatif était le bon !!! J'ai commencé a désirer un enfant avec mon premier copain et j'avais 18ans. Entre 20 et 22 ans ça m'a un peu passé car célibataire mais quand j'ai connu chéri c'est revenu et voir mes amies, cousines, petites cousines,... etre mère m'a vallut beaucoup de crise de larmes donc là personne ne me feras jamais regretter cette grossesse car cet enfant n l'aime depuis avant même sa conception... le hic maintenant c'est que 9mois c'est trop long lol.

Ici, personne n'est au courant et ça commence a être long... Demain on devait l'annoncer à mes parents (là ou ca va etre le plus dur car mon père aimerait que j'attende d'avoir un CDI) mais mon homme doit travailler donc je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de pouvoir en parler à quelqu'un, mais quelqu'un de proche...

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2013 à 18:07
 Je pense que tu devrais en parler, si tu as la chance d'avoir une maman c'est l'occasion d'en profiter.
Et puis parfois les parents n'ont pas forcement la réaction qu'on attend, parfois ils faut qu'il digèrent ... et puis parfois on pense qu'ils vont être catastrophés (je pense a mon cas) et puis surprise, ils sont ravis !

Peut-être peux tu commencer par ta maman pour qu'elle "travaille" ton père sur le sujet et le mette en condition ???
Après tu peux aussi en parler à une copine ou une autre personne proche de toi, il n'y a pas de classement déterminé ou obligatoire pour le dire...  parfois les parents sont les derniers au courant, pas grave ! 

Pour ma part je ne te connais pas mais je sens qu'avoir cet enfant est un grand bonheur pour toi, ça va se voir sur ton visage quand tu vas l'annoncer ! Les gens voyant une jeune futur maman rayonnante de bonheur ne vont pas t'embêter ! 

Sinon 9 mois c'est long mais en fait c'est court, et quand bb arrive on peut se retrouver... désemparés... J'ai lu des bouquin cette année que j'aurais aimé avoir lu avant, notamment sur les pleurs des bébés...

Je te souhaite bon courage pour l'annonce, c'est normal de "flipper" un peu, beaucoup... 
aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2013 à 18:36
 J'ai des principes (beaucoup trop selon certains) et je ne veux pas que qui que ce soit le saches avant mes parents. Après, je ne peux pas le dire juste à ma mère, je ne veux pas la mettre dans cette situation et puis dans tous les cas, le bébé est là donc mon père n'aura pas le choix de l'accepter et je sais qu'une fois digéré la nouvelle, il aimera ce bébé ^^

Pour l'instant je lis sur la grossesse mais je regrette un peu car ça fait stresser plus qu'autre chose par contre sur les bébés, je compte bien acheter certains livres mais plus tard. Les achats concernant bébé je préfère attendre, au cas ou... J'ai juste craquer sur des bodys abeille (mais la je n'étais pas encore enceinte et c'était obligé car futur papa est apiculteur) et là la semaine dernière : des chaussettes hochet !!!
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2013 à 19:00
 Les hommes ont souvent besoin de digérer ! 
Et oui c'est certain qu'il aimera ton bébé, il sera même surement très fier !

Pour les achats : poussettes, vêtements et autre j'ai attendu jusqu'au 5 ème mois, la poussette j'ai mis 1 mois à la trouver sur "leboncoin" les vêtements on m'en à donné beaucoup. 
Après pour les vêtements tu verras par toi même mais au début 12 bodys et pyjamas du 3 mois et 2 ou 3 en 1 mois ça suffit largement... Je me souviens le jour de l'accouchement j'avais prévu du taille naissance et du 1 mois, l'aide soignante s'est gentillement  fichu de moi en me disant "il va jamais rentrer dans du naissance ! et le 1 mois ça dure 2 semaines !" 
Donc te ruine pas en fringue... juste 2 ou trois truc mimi pour les présentations quand même !

C'est rigolo car moi aussi j'avais acheté des chaussettes hochet ! lol 

Après je sais qu'il y a des gens qui sont contre les vêtements d'occasion, mais ça dépanne bien ! Pas forcement pour les premiers mois mais après. Cette année je suis allé faire les foires à tout, j'ai trouvé des vêtements jamais portés et d'autres super propres... j'ai habillé mon petit pour 30 € et j'ai trouvé pas mal de Tchoupi et autres livres cartonnés.

Y'a juste 2 choses qu'on ne peut pas prendre d'occas: le matelas et le siège auto.    

Pour les livres sur les bébés, le temps passe très vite, une fois bébé arrivé tu n'as plus le courage de lire car pendant ton temps libre c'est repos ou dodo, et puis tu seras maman de toute façon !
Guest1475413
4 messages
Guest1475413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2013 à 03:05
 hello moi je suis enceinte de bb3 pour normalement fin mars debut avril je doit faire echo de datation le 2 septembre si t as besoin de conseils hesite pas vu que j ai deja deux puces de 3 ans et demi et 20 mois ! et les jugements tu t en cogne
aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2013 à 12:00
 Merci Socisse mais ca va. Mes questions trouvent réponses et elles ne sont pas encore bien nombreuses.
Moi aussi l'echo premier trimestre approche (le 6 septembre) mais pas d'echo de datation. De toute façon c'est facultatif et je sais exactement quand il a été concu donc rajouter 39 semaines n'est pas compliqué ^^

Ensuite, j'ai RDV avec le gynécologue le 27/09 (donc la déclaration de grossesse aura un peu de retard). Il devrait me faire une echo vite fait (il vérifie a chaque fois) et avec un peu de chance, à 13SG, il pourra me dire si garcon ou fille ! Mais bn, si il peut pas tanpis, le plus important c'est que bébé aille bien. Je scrute déjà si je percois aucun mouvement même si je sais que c'est un peu tot. Certaines femmes le sente à 7SG donc je me focalise dessus au moins 5min par jour, ca me détends...
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2013 à 12:22
 Salut, je viens de lire que ta déclaration de grossesse se fera en retard, je te conseille de la faire dans les temps. Ton généraliste est apte à la remplir comme ça tu ne seras pas embêtée avec la CAF et les allocs qui vont avec !
A part des intestins qui font des bulles je sens pas grand chose la dernière fois ct à 3 mois et demi ... 
aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2013 à 14:46
 L’obstétricien m'a dit que ça n'a aucune importance. La CAF rembourse sans soucis et verse les allocation et le RDV est le 27, mon 3eme mois se finissant le 29 donc ca ira peut être et de toute facon je n'aurai pas d'indemnité de congé mat car pas assez bossé (je finis une formation de 3ans rémunéré par pole emploi donc plus de droits au chomage).

Oui, je sais bien ! Je ne m'attends pas à le sentir mais c'est un moment de détente et d'une certaine façon de complicité entre bébé et moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.