Travail et trajet arret!!

Discussions

Auteur
Message
laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2013 à 09:47
bonjour j'aimerais savoir qui c'est fait arreter a 4 mois de grossesse et pour quel raison ? merci 
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 21:37

 
COUCOU LAURE,

 

en fait moi j'ai été arrêté à 1mois 1/2 à cause manutention lourde des patients qui étaient dangereuse et aussi le trajet en voiture qui me donnait des contractions. puis j'ai repris sur un poste adapté vers 3 mois 1/2 jusqu'à 6 mois.

Après ils ont fini par accepter de m'arrêter mais ça a été difficile car mon chef voulait me remplacer rapidement pour avoir quelqu'un de performant et ma gynéco avait peur que je prenne plus de poids car sur mon 5ème mois j'ai pris 5kg.... je sais pas si c'était uniquement dû au diabète ou au poste assis et plus statique... en tout cas cette prise de poids m'a fatiguée, éssouflé et la chaleur m'a achevé... J'arrive plus à être utile au boulot, et j'étais irritable le soir en rentrant... c'était dur de se sentir inutile.

Là ça fait un mois que je suis arrêtée et ça me permet de gérer mieux fatigue/régime/famille/préparatifs.

Mes collègues sont heureux que j'ai pu être remplacé.

Ah oui je voulais préciser que mon poste adapté avait été demandé après une visite sur rdv à la médecine du travail. c'est ma drh qui a accepté et envoyé un courrier d'accord +accord sur réduc temps de travail.

C'est vrai que le droit du travail prévoit certaines adaptations et faut voir la convention d'entreprise.

voilou.

biz

 

laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 13:40
 OUI moi aussi je boss en stand dans un grand super marcher j'ai du moi meme aller voire le medecin du travail pour avoir un rdv que j'ai etait il leur avai donner 15 jours pour me changer de poste ou l'adapter mon medecin ma mise en arret jusqu'a la veille du coup il mon mise en caisse mais pour moi perso jtrouve que c pas mieux mais la geneco ma arreter 1 mois de plus pour le diabete et mon dos et aussi probleme de tention la jai rdv a 16h aujourd huit on verra se quelle va me dire mais si je reprend le boulo mon regime serra foutu en plus je reprendrai en plein weekend vendredi et samedi de la rentré genial !!! bon on verra mais jcommence a menerver rien que dy penser lol biz
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 22:59
 
alors ton rdv?
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 23:17
 

cool que tu refasse écho dans 3 semaines, c'est toujours un plaisir de revoir la puce. moi régime a ralenti prise poids mais ce dernier mois j'ai pris 1 kilos...ça fait 9 en tout. Du coup un peu essoufflé, et faudrait que je me remette à la piscine et la marche, mais souffle court... espère rdv bien passé. à+.biz
laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 07:55

 CC bon jai dit a ma belle soeur que sa balance ne fonctionne pas lol jai pris 1 kilo 
je me suis fait engueuler par la geneco car en faite mais resultat ne sont pas tres concluent 
surtout apres le repas de midi et j'avais marquer en observation kan je faiser un ecart alors la elle c enerver 
du coup je doit continuer encor 15 jours mais elle ma dit toute facon que je serais sous insuline vers la fin et elle ma arreter encor 1 mois jpense pour maintenent jv pas retourner au boulot ... Sa se voie que c pas eux qui sont priver de sucre  
Resultat elle ma tellement frustré hier en rentrant jme suis enfiler la moitier d'une plaquette de chocolat hum ct trop bon .Pareille que toi jme sens essoufler des que je fait un effort mais je suis asmatique aussi donc je pense que sa peut etre sa mais c penible meme pour prendre la douche de mon fils bon aller encor  quelque mois et se serra bon .
J'ai rdv avec une sage femme dans 15 jours et avec elle dans 1 mois 
Aller bisous a bientot 
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 10:24
 
C'est sûr que pour suivre régime le fait de pas aller au boulot ça aide... j'avais trop de tentation là bas... Mais le hic c'est de moins bouger et l'envie de faire sieste... et aussi, je supporte mal la voiture... dès que y'a trop de virage ça déclenche contractions... c'est flipant et du coup mon chéri qui me lance: "à ce rythme là tu vas nous faire un préma!". super pa cool. Ils ont le chic pour me faire flipper... au moins au boulot il était au petit soin. ça me manque0 Mon chéri lui il n'a aucune compassion apparente...juste à râler parce que j'arrive plus a faire ménage... bref. restons zen.biz. bonne journée
sandraporto 5 messages
sandraporto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 11:24
 Bonjour, moi je ne fait pas un travail fatiguant je suis assistante médicale donc souvent assise mais j'ai 4 heures de trajet en transport en commun. je suis enceinte de 4 mois et demi mais les trajets sont très crevant je fais souvent des malaises avec baisse de tension et de la tachychardie personne ne veut m'arrêter.

Bonne journée

laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 15:03
 attend sandraporto  a malaise baisse de tention et tachycardi et pas un medecin ne veut t'arreter !!! c'est grave va voire un cardiologue pour t tachycardie peut etre lui te mettra en arret sinon va voire d'autre medecin ou change de geneco !! non mais serieux la ils abuse rien que pour la tention tu devrais etre arreter sinon tu peut aussi voire la medecine du travail il vont soit t'arreter eux meme soit demander a ton medecin de t'arreter il aurons pas le choix!

ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 17:30

 
Je suis au début du 7ème mois... mais mon chéri m'épargne pas, les virages, les petites routes avec des "culs de poule", j'en pleure parfois... j'essaie'éviter de monter avec lui, j'essaie de prendre ma voiture...

Je sais pas comment lui faire comprendre. biz à+

sandraporto 5 messages
sandraporto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2013 à 10:08
 Je t'ai envoyé un message privé laureel j'ai eu un souci pour pouvoir répondre mais maintenant sa remarche.
Ayden je te comprends mon homme fait la même chose, sur les dos d'ânes j'ai beau lui dire de faire attention n'arrête pas. Ils ne nous comprennent vraiment pas. il te répond quoi quand tu lui dit ?
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2013 à 11:52

 
Sandra, ça me rassure que toi aussi tu aies des soucis de ce type avec ton chéri. Le pire c'est qu'il met tout sur le dos des hormones, c'est ma faute, peu de remise en question et...Il dit qu'il fait attention, en plus , quesceque ça serait s'il le faisait pas....et  dès que y'a trop de virage ça déclenche contractions...  et dès que je lui dit il réagit un disant : "à ce rythme là tu vas nous faire un préma!"....c'est flipant. J'aimerai qu'il me soutienne mais rien à faire hier j'ai piqué une crise parce qu'il comprenait pas ma déprime et avait lair de dire que j'exagèrais. c'est lui qui exagère c'est bon, on se prive de tout pleins de trucs,apéro, sucre,fromage frais... on devient obèse, on peut pas faire courses sans être essouflé et avoir besoin de quelqu'un parce que c'est trop lourd, trop bas, trp inutile, j'arrive plus à passer aspi, je peux plus frotter fond baignoire... la maison devient .... bref il sait râler mais au niveau relais... au lieu de realiser tout ce que je faisais avant il réalise ce que je peux plus faire......je lui ai dit d'essayer de se mettre 5 minutes à ma place pour voir si ça le déprimerais pas! et devines la réponse...*

oh c'est bon tu as de la chance de pouvoir faire grandir la vie en toi, et puis c'est que pour quelques mois, quand même, c'est pas à vie!

que veux-tu répondre à ça...

laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 10:00


 salut les filles il abuse ton homme dit lui de venir avec toi a la consultation 
genecologique et tu demande devant lui a la geneco ske tu risque en voiture a 
cause de sa mauvaise conduite sa va ptete le remettre en place non mais oh lol 
 Ah oui c ptete lui ki va se reveiller la nuit pour le seins ou les bib etc.... Tous sa ne 
dur pas que le temp de la grossesse malheuresement apres il nous faut du temps
 pour se remettre d'aplomb et encor si on accouche par voix basse sans probleme .
 Moi il veut ke jmattaque o garage on a demenager  et vu kon change le canap lautre 
va o garage faut je fasse les carton bon je suis ke dans mon 5 eme mois mais jui et 
repondu ke j'attendrais kil soi la pour maider . 
a bientot BIZE
sandraporto 5 messages
sandraporto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 11:09
 Sa me fait trop rire ayden le mien me dit les mêmes choses que le tien on pourrait faire du copier-coller et moi il ose ajouter "c'est la dernière fois qu'on fait des gosses" comme si c'était lui qui endurait tout sa alors à part m'entendre râler j'arrête pas de lui dire "toi t'as juste à m'entendre râler c'est pas toi qui a les symptômes" mais pour eux ont est normal. Comme le dit laureel va voir le gynéco avec lui il aura honte d'entendre une pro dire comme toi. Et demande à ta famille ou vos amis de lui en parler moi c'est ce qu'il s'est passer j'ai une amie qui lui a expliquer et il avait honte de voir que j'étais pas toute seule. Essaie l'haptonomie c'est ce que je vais faire tout les médecins m'ont dit que c'était très bien car les hommes prennent plus conscience de la grossesse. Je vais faire ma séance la semaine pro jte dirais  la conclusion. Courage en tout cas sa fait plaisir de voir qu'on est pas seules. Toi Laureel ne fais rien pour le moment il doit aider.

Par contre j'avais une autre question j'ai souvent des douleurs au ventre sa vous le fait aussi?

Bizz
laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 13:38
 c a dire d douleur aux ventre niveau vessi ou sa tire ds le bas ? 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.