Les mamans de juin 2013

Discussions

Auteur
Message
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 11:36
Coucou les mamans de juin 2013 !

Pour celle qui était sur la discussion des accouchements de juin 2013 je trouve sympa de faire un nouveaux groupes dans la rubrique approprié !
Pour les nouvelles bienvenue à vous !

Petite récap Maman de Lilya qui est née le 13juin2013 à 9h04 pour 53cm et 4kg400 
Nourris au biberon au bout de 2semaine et demi ! Elle faisait à ses 1mois 55cm pour 5kg
Elle prend des biberons de 150ml. 

Bises les mamans (sur la photo elle regarde les bulles du mariage)
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 12:01
 Coucou leiko la mienne aura 1 mois mercredi prochain et elle prend déjà 120 ml je pense que c'est par rapport au poids vu quelle pèse déjà 4kg250 elle passera sûrement au 150 ml avant ses 2 mois , ma fille aussi fait ses nuits maintenant cette nuit elle a fait 23h -06h et s'est recouche jusqu'à 10h donc c sympa pour moi ça me permet de dormir , sinon la journée je la maintiens réveille jusqu'à 13 ou 14h a jouer avec et une partie de la soirée car l'aprem je la laisse dormir , pour être sur quelle se repose et en même temps pour quelle s épuise pour faire ses nuits et toi tut fais comment la journée ? 
Bises 
HELLO 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 12:03
 Ah o faite je comptais appeler ma fille lilya aussi j'ai opté pour lyana juste âpres mon 5 eme mois , ta petite a l'air calme et mignonne en tous cas , bisous à la petite pepette
HELLO 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 13:17
 J aime bien aussi liyana ! B avec la petite on joue l'apres midi beaucoup aprés elle fais une petite sieste après son biberon et puis quand elle se reveille en général c'est pour le bib dc on donne et aprés bain elle reste eveillé avec nous et en général entre 21h30 et 22h30 c'est biberon du soir et aprés dodo et elle fais sa nuit au moins jusqu'a 5h du mat en général plus ou moins !
Enfin c'est un ange a part les coliques qui sont pas agréable pour elle ! Elle pleure vraiment pour biberon, couche et je m ennuie c'est tout !
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 18:10
 Coucou les filles!!

Waouuou Sahouma, elle fait de belles nuit ta fille c'est super!!
Sinon, par rapport à ta question sur l'avion j'ai demandé à ma pédiatre qui m'a dit qu'il ný a aucun problème:
Julia ne s'est même pas réveillée ni au décillage ni à l'atterissage: Je ne l'ai donc pas fait boire et aucun soucis. Mon fils qui lui était enrhumé a eu, lui, mal aux oreilles.
 Pour le Maroc, le vol n'est pas long donc je pense que c'est bon. Par contre je n'ai pas voulu prendre d'avion low cost car j'ai remarqué qu'on avait d'avantage mal aux oreilles dedans. 

Juste pour le plaisir, une autre photo de ma fille donc je suis raide dingue!!! Lol, comme vous toutes!! La pauvre s'est faite dévoré par les moustiques

Une question, vos filles ont les yeux de quelle couleur? Julia a les yeux gris bleus et le blanc de l'oeil bleuté. Le pédiatre d'une amie lui a dit que lorsque le blanc des yeux est comme ça c'est que les yeux seront bleus?! Mon fils est né avec les yeux noir et les a gardé:
 Et vous?

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 18:28
 La mienne  à les yeux gris bleu mais on m'a dis que la couleur des yeux est définitif qu'a leur 1an
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 18:43
 Coucou les filles !!! 
Loradd tu peux lui mettre de la crème je pense du style dexeryl le soir même sur le visage comme ça les moustiques ne la piqueront pas du tous , 
Pour le Maroc on ira finalement l'éte prochain et sûrement en voiture elle sera plus grande et avec plusieurs pauses et dodo sur la route ça va le faire je pense ,
Alors pour la couleur des yeux elle les avait bleu à la naissance depuis deux semaines ils ont virés au bleu gris don je ne sais pas qu'elle sera sa couleur définitive , moi j'ai les yeux marrons et le Papa a les yeux bleu je pense qu'on ne saura pas sa couleur définitive avant ses 3 mois ,
Au faite les papa vous aident ?? Le mien aujourd'hui par exemple j'ai laissé la petite avec lui au salon et je suis allé piquer une petite sieste résultat il la remet quelque temps dans son lit sans un mot et il est sorti tranquille pff je suis dégoûtée j'ai l'impression d'être mère célibataire franchement même le ménage il m aide pas rien de rien ça vous arrive ? Bises 
HELLO 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 19:46
 Moi j'ai rien à dire perso il s'en est occupé la nuit derniere et aujourd'hui un max sauf quand elle voulait maman et quand elle etait à la sieste il m'a aidé à laver la cuisine ! Franchement un amour il en est gaga de sa fille !
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 22:18
 Coucou, alors moi mon petit bout pousse bien , mais il a du mal à passer au biberon de 120!!! Il se tortille dans tous les sens et impossible de finir ! Je vous le médecin demain on va voir ! Oïhan pleure beaucoup, en fait il a du mal à rester éveillé dans le transat ou le parc ! En poussette si ca ne roule pas il pleure , en gros il ne peut pas rester tranquille . C'est assez fatiguant . 
Moi le papa l'aide beaucoup , il travaille de nuit , et lorsqu'il est à la maison il s'en occupe bien , cet après midi il l'a pris ce qui fait que j'ai pu faire une bonne sieste car avec la fatigue j'enchaîne les baisses de tension et les malaises qui vont avec ! 
Mon petit à les yeux bleu qui deviennent de plus en plus clair . 
Pour ma part j'ai arrêté les produits mustela car mon petit avait la peau toute rêche et je lui met de la pommade dextril . 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 23:04
 Coucou!

Pour ma part, le papa m'aide surtout pour le grand mais pour notre fille, il a peur de changer les couches ou donner le bain alors il prend son temps. Je ne le force pas. Comme j'allaite et n'aime pas trop tirer mon lait, il a donné le bib que quelques fois. Sinon, il m'aide pour certaines tâches ménagères et il m'accompagne pour les rdv médicaux et autres parce que seule avec les 2 c'est pas toujours facile. Mais bon, comme il bosse beaucoup, je ne veux pas trop lui demander.

Pour les produits je ne mets que dexeril et huile d'amande douce sur tout le corps et pas de pb. 

Merci pour vos réponse pour les yeux. Ça sera donc la surprise.... patiennnnnce!! 

Bonne nuit, mes 2 loulous dorment à point fermer, j'y vais aussi.

Bisous
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 23:12
 kikoo les filles!!!

ben voila nous avons changer d'endroit!! trop bizarre!!! enfin bref!!

je recap! je suis mamant d'un petit alban qui a eu 2ans le 9 juillet et d'un petit baptiste qui est né le 19 juin dernier!

il est nourri au sein le matin et le soir, la journée je tire mon lait pour lui donné dans la nuit et le reste du temps il a des bibi de lait maternisé gallia relais de l'allaitement maternel! il boit des bib de 120ml, le lait maternisé il le renvois plus facilement que le mien, mais ca me permet de souffler un peu.

pour ce qui est de l'aide du papa, le mien ne se leve pas la nuit car il ne l'entend pas, donc c'est moi! mais dans la journée il est très present (en temps que demandeur d'emploi il a pas mal de temps avec nous, on espère qu'il retrouvera vite une activité tout de meme, malgré les violentes douleurs au epaules a chaques effort).

baptiste est plein de plaques rouge sur le visage, cuir chevelu, epaules et torse, ca le demange, je ne le lave plus au mustella! j'ai essayé biolane mais rien non plus, la je suis au nettoyant sans savon mais rien y fait! ca fait comme de petit bouton avec une tete blanche, je n'y touche pas! mais lui se passe les mains au visage en permanence.on verra demain a la visite des un mois chez pediatre.

j'espère que vos loulou ne souffrent pas trop de la chaleur! le mien passe son temps en couche et je le brumise regulièrement car il transipre beaucoup.

bon j'arrète mon pavé et vous dis a bientot au detour du fofo
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2013 à 23:12
 Jenjen, ça n'a pas l'air facile avec ton petit. Si il ne fait pas très chaud vers chez toi, essaie de le mettre en écharpe. Pour ma part ça a toujours été magique! Si ce sont des coliques ça aide. Un besoin de réassurance aussi. 
Si ce sont des remontées acides, le fait d'être couché accentue les douleurs. 
Pour les brûlures, il y a des traitements possibles et le mopral en fait parti si ça persiste. En tout cas si ton loulou se plaind comme ça il ne faut pas lâcher le pédiatre avant qu'il soit soulagé.

Bon courage, c'est dur de voir ses enfants souffrir.
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 07:56
 Oui jengen loradd a raison lache pas le pédiatre bon moi la mienne m'a fait ça sur son bib de 150ml ou elle mettait 20min à le boire et puis du jour au lendemain je me tortille je rale je m'enerve et 30min passé pour boire son bib j'ai changer la tétine du bib pour passé à la vitesse au dessus radical ! Aprés vois avec le pédiatre si c'est pas reflux ou colique !

Mustela j'ai arrêté aussi ! Par contre chieuz essai en produit la marque de chez bioderma et sinon le petit de ma soeur faisait comme le tiens le dermato avait donné une gamme mais je me rappel plus le nom je lui demanderai je te dirais si tu veux ! 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 08:21
 Bonjour les filles j'espère que vos Loulou ont bien dodo la mienne comme DAB réveil à 5h du mat et s'est recouche c tant mieux pour maman lol 
Pour les plaques rouges et boutons je le de que c'est la chaleur car apparemment tous le monde a ça quelque soit l'âge du bébé , donc faut les rafraîchir à la maison il fait. 27 aujourd'hui et dans la chambre de lyana 31 ! Je l'ai mise en couche direct , et je lui fais prendre 2 bains pour la rafraîchir dans la journée 
Au faite ma bébé est au guigoz premier âge que j'achète en pharmacie elle régurgitait énormément l'autre jour la pharmacie était fermé donc je pars a carrefour j'achète la même game et non pharmaceutique et bizarrement depuis ma petite ne vomi plus après ses biberons , c pas net tous ça lol allez bisous bonne matinée a tous et pour les Loulou évitez les produits mustella moi je suis sur des produits bioderma même pour le bain et c nickel ! Kiss
HELLO 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 08:28
 comme quoi on nous fait des tas de chichi avec mustela et on est plusieurs à avoir arrêter ! C'est comme evian moi au bout de 3jours j'ai arrêté direct ça me l'a constipé trop minéralisé rien ne vaut à mes yeux depuis la montrouscous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.