Contractions

Discussions

Auteur
Message
sabouch2 2 messages
sabouch2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 15:49
Bonjour, Je viens d'entamer mon neuvième mois de grossesse (bébé1) et je commence a ressentir de manière ponctuelle et brève des douleurs aïgues dans le bas du ventre (au niveau du pubis) et une gène dans les reins. Lors de mon dernier rendez-vous, mon gynéco m'a dit que mon col avait rammoli et raccourcit. Se peut-il que ces douleurs soient des contractions??
labobine 5 messages
labobine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2013 à 14:48
 Bonjour, à mon avis c'est peut-être que ton bébé descend et te provoque des douleurs dûes à la place qu'il occupe, s'il appuie sur un nerf, par exemple... Les contractions sont identifiables par le ventre qui devient très dur pendant plusieurs dizaines de secondes, voire 1 minute ou 2, et personnellement les vraies contractions de travail donnent en plus de bonnes douleurs tout les tour du bas ventre, en passant par les reins et à l'intérieur des cuisses jusqu'aux genoux... (je suis à bébé 3). Tu n'as jamais ressenti de contractions jusqu'ici ? Je suis ds mon 8ème mois et j'ai des contractions tous les jours (juste le ventre qui durcit) depuis longtemps, mais certaines femmes n'en ont que le jour J...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.