Ma fille ne veut pas dormir dans son lit HELPP

Discussions

Auteur
Message
Jessica37 12 messages
Jessica37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2013 à 20:14
Bonjours, ma fille de 3 ans se reveille toute les nuits depuis 5 mois entre 3-4h Pour nous rejoindre dans notre lit. Si on essaye de la remettre dans son lit c'est une crise a n'en plus finir. Nous ne savons plus comment faire... Elle dort mal donc et très fatiguer la journée. Qui et dans le même cas ?! Avec vous des conseilles ?! merci a tous
sankagirl 2 messages
sankagirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 14:02
 Bonjour,

Hélas je suis dans le même cas que toi mon fils de 2 ans se réveille également dans la nuit pour nous rejoindre et impossible pour lui de se remettre au lit.

On ma dit que ça passerai avec le temps mais déjà 4 mois et c'est dur.
On avait réussi à instaurer rituel du soir ( lire une histoire et dodo jusqu'au lendemain ) mais hélas a tenu 4 mois .
Il dort pourtant avec une veilleuse....... 


roletg 1 messages
roletg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 14:53
 Bonjour , 
Même soucis avec mon fils de 21 mois il pleurt je réessaye de le coucher le rassurer tutute doudou mais une fois que je quitte la chambre c la crise ! Je le laisse un peu pleure mais depuis 3,4 jours monsieur sort de son lit donc on est un peu obliger de le prendre avec nous et la il dort jusqu'à des 9h30 10h je ne sais plus quoi faire ... 
marie078 1 messages
marie078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 14:05
 Bonjour,
Notre grand a aujourd'hui 4 ans mais cela faisait 1 an que le coucher posait problème. 
Il ne s'endormait que dans notre lit et on le recouchait au milieu de la nuit dans le sien.
Pour ses 3 ans on a enlevé le lit a barreaux pensant qu'un lit de son âge l'aiderai a prendre 
Conscience qu'il grandissait. Mais rien n'y a fait, juste le temps et un véritable rituel mis en place 
Pour le coucher. Maintenant quand il nous réveille la nuit c'est pour l'emmener aux toilettes
Et ensuite il se rendort dans son lit comme un grand.
Alors courage, il faut de la persévérance, de la patience, un peu de fermeté et un gros câlin ;-)

sankagirl 2 messages
sankagirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 15:26
 Cela redonne espoir ...... nous il ne dors plus dans son lit barreau depuis qu'il a 18 mois et il continuait à faire ses nuits normalement ...... 

Mais bon on persévère ......  c'est rassurant de savoir qu'il y a d'autres maman qui passe par la et surtout que ça s'arrange au final ......

 
MilkaChocacao 1 messages
MilkaChocacao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2013 à 13:10
 Heeelllooo! Moi elle va avoir 6 ans dans un mois et dort tjr avec nous .  Au début ça a commencé comme toi les réveils , etc , grosse fatigué . Et du coup je la Gard elle dort avec nous pour être reposée :-/  

Mirela
yanali22 1 messages
yanali22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2013 à 15:42
 Bonjour moi j ai un garcon de 4 ans et a eu bcp de mal a faire ses nuits je me suis levee jusqu a 6 fois la nuit jusque 2 ans apres il y a eu de mieux puis rebelote qd je suis tombe enceinte la seule solution de venir ds notre chambre mais pas ds le lit sur le sol avec des oreillers sa a duree 2 mois puis du jour au lendemain plus rien ( je lui disait qu il etait grand pour dormir tout seul ds son lit ) si ca peut aider il faut bcp lui parler expliquer elle finira par comprendre 
sylviel123 1 messages
sylviel123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2013 à 16:21

 
bonjour,

pareil pour moi. Mon fils dormait bien depuis ses 11 mois puis quelques temps avant ses 3 ans il a commencé a se réveiller la nuit et est venu dans notre lit.

Cela correspond au moment ou on l a changé de lit et 2 mois avant l arrivée du petit frere.

le bebe fait ses nuits alors que celui de 3 ans me reveille toutes les nuits en me disant qu il a peur du noir alors qu il descend tout seul  les escaliers pour nous rejoindre.

je n en peux plus !!!!

j ai essayé d etre severe, de faire du chantage, des calins, la veilleuse ... rien n'y fait.

resultat tout le monde dort mal et on est tous fatigué et stressé.

j ai cru que les vacances allaient changer quelques choses : il se réveillait m appeler puis se rendormait.

la lumiere était allumée et nous etions sur le meme etage .... on a l impression qu il verifie qu on est bien la ?!

je ne sais vraiment plus quoi faire : depuis 5 mois ca commence a faire bcp surtout avec l accouchement en plus !!!!

 

Help

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.