Bonjour bonjour a toutes !!

Discussions

Auteur
Message
GinaMyAngel 10 messages
GinaMyAngel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2013 à 16:33 - Modifié le : 02-07-2013 à 16:36


Bonjour,

je me présente, je m'appelle Aurélia, 22 ans, je suis de la région Midi-Pyrénées.

Je me suis inscrite sur ce forum sur les conseils d'une amie.

 

Je suis avec mon compagnon depuis 5 ans et quelques mois, et nous lançons le projet bébé.

Je prenais la pilule Varnolie Continu, et j'ai pris le dernier comprimé vert (placébo) le 29 Juin, ce qui donne d'après mes calculs, que le dernier vrai comprimé date du 22 Juin. J'ai donc eu mes dernières "fausses" règles les 27 et 28 Juin. Il y a beaucoup de décalage entre le dernier comprimé et l'arrivée des RRRRRRRR car j'ai changé plusieurs fois de pilule en 3-4 ans, car les autres ne me convenais pas.

 

Donc maintenant, j'attends tranquillement que tout se remette en place. Cela fesait 7 ans que je prenais la pilule, j'espère que mon corps pourra vite se remettre comme il faut.

 

Alors si vous avez des choses à me raconter sur les jours suivants l'arrêt de la varnoline, et même d'autres trucs de nanas à partager, je suis preneuse !!!

 

A vos claviers ...

 

 

 

 

 

 

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2013 à 11:52 - Modifié le : 03-07-2013 à 11:52
 Bonjour et bienvenue Aurélia :) . 7 ans de pilule ça fait beaucoup , il va sans doute falloir un peu de temps pour que ton corps reprennent le controle mais ça viendra ;) . Je n'aime pas trop les médocs à base d'hormones à cause de ça mais enfin bon on fait avec ce qu'on a .. Je n'ai jamais été en essai bébé donc je ne pourrai pas te conseiller mais on peut papoter quand même :) . Pour ma part , je m'appelle Aline j'ai 22 ans comme toi et j'ai 2 puces de 5 ans et 7 mois qui s'appellent Shaïna et Deya . Voili voilou , bisous ;) .
GinaMyAngel 10 messages
GinaMyAngel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2013 à 13:26

 
Bonjour Aline, merci pour ton accueil.

Au début je prenais la pilule pour diverses pépins de ma puberté : kyste ovarien (7 cm) et saignements entre les règles, puis peu à peu ça m'a servi pour mes amourettes LOL.

 

Aujourd'hui je pense avoir trouvé le bon et c'est lui qui m'a dit qu'il souhaitait fonder une famille, alors j'ai attendu quelques sécurités (bon logement, boulots stables) avant de me lancer.

 

J'ai quelques petites appréhension à la grossesse, mais je ne me monte pas la tête car si je stresse, ça ne viendra pas, donc ... ZEN !!!

 

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2013 à 14:07
 Salut :) . Ah je vois  . Oui c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une situation stable pour se lancer dans l'aventure :) . Quelles sont tes appréhensions ? Comme tu dis il vaut mieux ne pas trop y penser , c'est quand on s'y attend le moins que bébé choisit de s'installer ;) . C'est plus facile à dire qu'à faire j'imagine !
GinaMyAngel 10 messages
GinaMyAngel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2013 à 19:50 - Modifié le : 07-07-2013 à 19:50

Je pense qu'il s'agit d'appréhension dont toutes les futures mamans se sont posées :

est-ce que je serais à la hauteur ? serais-je une bonne maman juste et tendre ?

la grossesse va-t-elle changer mon corps ? est-ce qu'elle se passera bien ?

 

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2013 à 21:07
 
Bonjour Aurélia et bienvenue :)

Moi c'est Gwendoline j'ai 22 ans (23 en septembre) et mon chéri à 21 ans. Nous sommes les heureux parents d'un petit Timéo qui aura 6 mois le 18 Juillet :love: Avant de décider de faire bébé j'étais également sous varnoline continue depuis 2 ans (je crois) mais je prenais la pilule depuis déjà 8 ans ! (problèmes d'hémorragies pendant mes règles). 
Pour ma part j'ai prit mon dernier "vrai" comprimé le 24 janvier 2012, et bébé s'est installé dans mon bidou le 30 Avril 2012, je n'ai donc eu que 3 cycle à attendre pour que tout ce remette en place, la preuve qu'il ne faut pas forcement très longtemps même si on à prit la pilule pendant de nombreuses années ;) 
Je comprend toutes les questions que tu te pose, et je sais que même si ont dit toujours qu'il ne faut pas y penser, ce n'est pas possible !! lol. Ce sont des question auquel on ne pourra malheureusement pas répondre, il n'y a qu'avec le temps que tu pourra y répondre. Mais déjà tu as bien réfléchi à tout avant de prendre la décision de mettre bébé en route, c'est déjà un bon début pour être une très bonne maman tu ne trouve pas ? :P
En tout cas je serais ravie de papoter avec toi moi aussi :)
Je te souhaite vite un très beau +++ ;)
Bisous :)
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
GinaMyAngel 10 messages
GinaMyAngel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2013 à 17:17

 
Oui tu as raison, j'ai beaucoup réfléchi avant d'arrêter la pilule, cela fait presque un an déjà que mon compagnon me demandait d'arrêter.

N'empêche que 3 cycles c'est court quand même, c'est chouette que ça a été aussi rapide !!!

On verra pour moi, là j'attends mes premières RRRR sans pilule LOL !

J'avoue aussi que je lis beaucoup d'histoire sur des couples se séparant avant ou peu après l'arrivé de bébé, et j'ai un peu peur sur ça tout de même.

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2013 à 20:43
 
Ah oui dis donc tu as vraiment attendu^^ Nous on en à parlé juste quelques mois avant de prendre la décision. On voulait attendre d'avoir une maison adaptée à la vie avec un bébé, et aussi que je signe mon CDI vu que c'était prévu pour début janvier. Et avec la varnoline sur la fin j'avais des saignements en milieu de plaquette, du coup je suis allée voir mon gynéco vu que mon médecin se demandait si ce n'était pas des kystes, et je n'avais rien donc mon gynéco voulait me faire changer de pilule. Et vu qu'avec mon chéri on parlait sérieusement bébé (j'avais signé mon CDI tout juste depuis 12 jours) bah le soir en rentrant on en à parlé et on à enfin décidé que c'était peu être un signe pour que j'arrête carrément ma pilule ;) Sur le coup c'est mon chéri qui ma dit "ou sinon tu reprend carrément pas de pilule dès maintenant" et ça ma trop choqué sur le coup qu'il décide ça comme ça, car même si on en parlé on avait quand même peur de se lancer, et du coup bah voilà on s'est finalement lancé sans aucun regret, et on étaient ravis que ça aille aussi vite pour que bébé s'installe en moi :love: 
Elles sont censées arriver quand tes règles?
Il faut surtout pas retenir tout ce que tu peux lire !!!!! Chacun est différent, et ce n'est pas parce que ça arrive chez les autres que ça arrivera chez toi ! Nous j'ai même l'impression que ça nous à soudé encore plus, on est encore plus proches qu'avant depuis que notre pti prince est la :love: 
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2013 à 15:25
 Salut Aurélia :) . Oui ce sont des questions que tout le monde se pose ( du moins la majorité ^^ ) . Tu verras ça avec le temps et puis il y en a qui n'auront jamais de réponse . Je dis pas ça pour te décourager mais je vois beaucoup de couples qui se séparent avant même que bébé ait fêté sa premiere année .. Ce sont des choses qui arrivent , heureusement ou malheureusement , mais tu en as conscience donc tu peux y faire attention , c'est un bon début ;) . Il faut dire que l'arrivée d'un bébé change pas mal de choses , il faut savoir retrouver sa place et réorganiser son temps mais il y a des couples qui s'en sortent très bien ceci dit ;) !
Tiens Gwendo  . Je n'ai pas le souvenir que nous avais raconté tout ça . Ca remonte à loin en meme temps ;) . Je savais pas que c'était ton homme qui t'avais demandé d'arreté ( ou alors je le savais mais je l'ai oublié :( ) . C'est mignon :) .

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2013 à 17:35

Voui c'est moi Aline :love: Si si je vous l'avais déjà raconté mais comme tu dis ça fait déjà un bout de temps ;) T'inquiète je te pardonne que tu ai oublié :P Oui je trouve ça très mignon aussi :love: Mais c'est un chéri tout mignon tout câlin donc c'est normal :P lol
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2013 à 17:47
Ah ba au temps pour moi ^^' . Oui il a l'air tout chou ton chéri :P .
GinaMyAngel 10 messages
GinaMyAngel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2013 à 17:53 - Modifié le : 12-07-2013 à 17:54

Je me dis que si zhomme m'a demandé d'arrêter , c'est qu'il est amoureux et souhaite aller plus loin, à vrai dire moi je n'y pensais pas vraiment, je savais qu'un jour je ferais un bébé mais je ne savais pas trop quand, et quand il m'a demandé, mon coeur a fait BOUM ^^

 

Cela fait maintenant une vingtaine de jours que j'ai arrêté la pilule et aujourd'hui, j'ai eu comme des petites pointes de douleurs au niveau de l'ovaire droit, mais sur une échelle de douleur de 1 à 10, je dirais que c'est entre 2 et 3, supportable en faite, mais des fois ça tire plus que d'autres.

Que cela peut-il être ? ovulation ?

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2013 à 18:55
 J'étais un peu comme ça , j'aimais pas spécialement les enfants . Ado je me disais que je n'en aurais jamais parce que je ne voulais pas etre enceinte et je trouvais qu'il y avait déjà bien assez d'Hommes sur cette Terre pour faire des conneries . Bon à ce niveau ça n'a pas changé il y a toujours plus de cons et je déteste la grossesse ^^ mais je suis tombée enceinte sans l'avoir prévu et ça a totalement changé la donne . Puis j'ai décidé de me lancer dans l'étude de la petite enfance et ça m'a plu . Maintenant je bosse en école et vraiment j'adore mon métier  . Je me suis longtemps dit que je n'aurais qu'une fille parce que j'avais peur qu'en quelques sortes un deuxieme bébé prenne sa place et ma situation n'était pas géniale en plus de ça . Et puis j'ai eu de plus en plus envie d'avoir un ptit deuxieme . Jusqu'à il y a peu je voulais 3 enfants . Et puis je suis tombée enceinte de ma Yaya et c'est vraiment là que je me suis dit que j'adorais etre mere et que plus on a d'enfants plus on a d'amour  . Du coup actuellement je me destine à avoir une ' famille nombreuse ' , c'est sans doute égoïste mais je n'arrive pas à m'enlever ce projet de la tete . Bon et ben j'aurais bien détaillé en tous cas ^^ . Pour tes douleurs c'est possible que ce soit l'ovulation , personnellement je n'ai jamais fait attention à ce genre de choses . J'ai des regles douloureuses mais l'ovulation non ça ne doit rien me faire sinon je m'en serais aperçue ^^ . Je n'ai jamais été en essai bébé alors c'est peut etre aussi pour ça que je n'y prete pas attention , je ne sais pas . Tu ne prends pas ta température pour avoir une idée ? Je ne pourrais pas te renseigner là dessus puisque je ne l'ai jamais fait mais je sais que ça se pratique ^^ .
GinaMyAngel 10 messages
GinaMyAngel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 11:59

Bonjour,

 

cela fait un petit temps queje ne suis pas venue,

les vacances me font courir partout !!!

 

 

Mes premières règles sans pilule sont là, ce qui donne un cycle de 27 ou 28 jours environ.

 

On verra donc le mois prochain si c'est identique ou si ça bouge.

 

A bientôt et bonnes vacances à toutes !!

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2013 à 19:24
 Hello toi ;) . Je suis pas mal occupée aussi pour tout te dire ! C'est super ça , surtout que ton cycle est ' normal ' ( 28 jours ) . Ptet que comme ça bébé arrivera vite , je te le souhaite :) . Merci et bonnes vacances à toi aussi ;) !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.