Resultat biopsie d'endometre

Discussions

Auteur
Message
sandy923 120 messages
sandy923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2013 à 15:04
Bonjour,

Je vous explique en gros mon histoire:
2008, premiers essai bb, une GEU suivis de 6 FC arrêt des essais en 2011(mauvais suivis gyneco, je baisse les bras)
Aout 2012, toujours sous pilule mais apres 3mois sans aucune règles, je décide d arrêter ma piluleet fait un teste PDS de grosses(au cas ou) Negatif, mon corps a sufisament morflé de toutes ces grosses interrompu, j ai peut que cette absence de regles soit un nouveau problème m'enpechant de réaliser mon envie d'etre un jours enceinte.En septembre, toujours pas de règles, nouveaux teste PDS, Positif, un mélange d'angoisse et de joie, je voie ma gyneco 1 semaine après, elle me refait une PDS, toujours Positifs mais n'evolu pas normalement, les PDS se suivent toute les 48h mais pas mieux... jusqu au jours ou des saignement arrive, ma gygy m' envoie au urgence mater pour un controle: Il ne localise pas la grosses, mais observe une grosseur de 6cm dans mon ovaire gauche je doit revenir dans 48h pour control et ca dur pendant 2semaine comme ca toujours pas de vision de la grosses,la grosseur dans l'ovaire les inquiete, ECO, IRM... Il doivent me la retirer tres vite!!!  il se décide enfin a faire un prélèvement vaginal pour savoir si la grosses est bien dans l'uterus. Raté aucun signe de grosses dans l'uterus, deux possibilité soit c' est une GEU soit c'est la tumeur qui produit les hormones! donc on opere en urgence/ Tumeur de l'ovaire... Le chirurgien m explique qu'il verrons pendant l’opération si il peuvent évite l'ablation: 4h au bloc pour la retirer sans toucher a l'ovaire, découverte coté droit d'une grosses evoluante dans la trompe, donc belle et bien une GEU... Reprise de la pilule et interdiction de tombé a nouveau enceinte sans avis médical.
Début juin, je suis enfin prete a reprendre le suivis médical, RDV nouvelle Gygy, conseillé par des amies qui ont connus des probleme de conception, et qui toutes sont aujourd'hui soit enceinte soit maman... Je fonce, elle m'examine, me prescrit pas mal de PDS et une hystero..; Enfin un medecin qui bouge et me prend en main je reprend espoir.
J'ai donc passer une hystero avec biopsie le 17/06/13, pendant l'hystero le médecin me dit qu il y a une atrophie endometriale, mais rien d’inquiétant car je suis sous pilule donc pas d inquiétude(je savais déja que mon endomètre était fin après plusieurs eco deja réaliser) bref l examen se termine RAS...
     Hier, ma gygy m'appel, elle viens de recevoir les résultat de la biopsie, et me demande de venir l’après midi pour une nouvelle PDS... Inquiete j y vais, elle me donne l'ordo pour la PDS, Caryotype, T4,T3...Et m'explique qu il y a une anomalie dans ma biopsie mais attend l'avis de ses confrère pour  m'en dire plus, je récupère les résultats et rentre chez moi avec mes doutes... Direction internet (je sais c est pas bien) mais aucune réponse.

 Je ne sais pas si je trouverais des réponses ici, mais ca m’obsède et m’inquiète donc comme on dit qui ne tente rien a rien...

COMPTE RENDU:

On observe des fragments d'endomètre constitué de chorion cytogène assez abondant légèrement lâche plutôt fibroblastique ponctué par des glandes raréfiées de petite taille d'allure atrophique,à revêtement épithélial cubique ou rarement cylindrique légèrement stratifié.
Environ 30% des glandes sont ponctuées par des cellules en métaplasie tubaire.
Il n'y a pas d"atypie architecturale ni cytologique.

CONCLUSION:
Matériel dyshormonal en partie atrophique, avec métaplasie tubaire focale(unicellulaire) engainant environ 30% des glandes.


Merci pour votre aide.
sandy923 120 messages
sandy923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2013 à 15:59
 Désolé je me suis rendu compte trop tard que je n'été pas dans le bon endroit pour mon sujet...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.