Petits pots a 4 mois

Discussions

Auteur
Message
Louloute54280 42 messages
Louloute54280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 14:34
Bonjour, 

 Ma fille a 4 mois et une semaine et le pédiatre m a fait commencer les petits pots de légumes a midi et de fruits au goûter.
Elle pleure quasiment a tt les petits pots de légumes elle mange une cuillère et après elle pleure et n ouvre plus la bouche. Le premier s était plutôt bien passe elle avait manger de la carotte la je lui en ai redonnée et elle a pleurer.
Est ce normal? Est ce trop tôt pour manger 4mois?
Par contre les fruits elle les mange plutôt bien.

Merci de vos réponses.
Louloute
anbessa251 1 messages
anbessa251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2013 à 20:25
Bonjour,

l'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et même si elle était alimenté de lait artificiel je ne comprends pas pourquoi il s'est pressé à la faire commencer à manger. Mon pédiatre n'est pas du même avis et à dit de commencer pas avant 5 mois.
voilà de ce que j'en sais.
bon courage 
Flocmj 2 messages
Flocmj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2013 à 09:13
Tous les avis existent et il semblerai qu en dehors de enfants allergiques cela ne change rien mais ce qui compte le plus c l'avis de bébé et il n'a pas l'air prêt ... Arrête tout et recommence a zéro dans 1 semaine ça va bien se passer...tous les enfants sont différents mais j'avoue pas être fan de la diversification précoce parce qu ils n'en ont pas besoin de légumes a 4 mois ça me parait être que du bon sens...
tinitom 5 messages
tinitom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2013 à 21:48
 Bonjour. Mon fils aussi faisait ça même si moi aussi j'ai commencé un peu plus tard. En fait il avait trop faim et ça n'allait pas assez vite avec la cuillère! Du coup je commençais par le biberon de lait et ensuite on passait à la purée.  
C'était plus cool pour tout le monde.
Bon courage.
ChimeneNeyla 3 messages
ChimeneNeyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2013 à 13:35
 Bonjour j'ai une fille de 4mois également je lui donne les petits pots seulement au légumes au début elle prenait quelques cuillères je lui faisait passer avec de l'eau et ensuite je lui compléter le repas avec un biberon de lait. Peut être que les légumes sont chaud pour ton enfant ou alors essaie de lui mettre dans un biberon avec la tétine bien ouverte pour que sa puisse passer... Bon courage 
ChimeneNeyla 3 messages
ChimeneNeyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2013 à 13:37
 Bonjour j'ai une fille de 4mois également je lui donne les petits pots seulement au légumes au début elle prenait quelques cuillères je lui faisait passer avec de l'eau et ensuite je lui compléter le repas avec un biberon de lait. Peut être que les légumes sont chaud pour ton enfant ou alors essaie de lui mettre dans un biberon avec la tétine bien ouverte pour que sa puisse passer... Bon courage 
Louloute54280 42 messages
Louloute54280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2013 à 16:22
 Bonjour, merci pour vos réponses.
Elle mange qlq cuillères de légumes et de fruits mais site saute une journée elle fait même pas la différence. 
Elle ne me fini même pas ses biberons.
Et les nuits sont très agitées elle dort très peu.
Louloute
ChimeneNeyla 3 messages
ChimeneNeyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2013 à 17:44
 Le soir il faut essayer la farine ou les céréales pour caler bébé la mienne fait ses nuits et finis tout. Peut être à-t-elle mal quelques part? Il faut lui faire des massages ou mettre une goutte d'eau de fleur d'oranger dans le dernier biberon pour l'apaiser 
Louloute54280 42 messages
Louloute54280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2013 à 19:26
 Sa fait peut-être trop tôt pour mettre des céréales. À bon de la fleur d oranger elle est très nerveuse elle se réveille au moins 3 ou 4 fois ds la nuit elle s agite et tourne la tête ds tt les sens sans arrêtarrêt
Louloute
cri722 1 messages
cri722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2013 à 10:48

 
Bonjour,

mon premier à manger à 3.5 mois et ca c'est très bien passé néanmoins au début pour l'habituer au gout je mélangeais progressivemet les légumes dans le bib et à 6 mois il n'avait plus que 2 bib

très vite on passe à la cuillère

le 2ème à suivi le même processus et tout va bien pour les 2

de plus pour le premier c'est même lui qui ne voulait plus de bib pour le gouter il ne finissait plus ses bib de l'après midi et mettait longtemps à boire le si peu qu'il voulait ca m'a faché j'ai pris un yaourt et il me l'a avalé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

chacun son rythme et sa méthode les pédiatres sont très contradictoires entre eux

bon courage

 

Louloute54280 42 messages
Louloute54280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2013 à 06:52
 merci pour votre réponse. J ai laissé tomber les petits pots de légumes le midi car elle ne mange rien et je faisais trop de gâchis je lui donne a 16h les fruits par contre sa elle adore. 
Je reesayerais les légumes plus tard. 

Louloute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.