Help ma fille de 2 ans griffe toute la creche!!!

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2013 à 20:40
Bonsoir,

Ma fille de 25 mois commence à avoir des pbs en garderie car elle griffe tous les enfants. Elle fait ça aussi bien pour se défendre que "gratuitement".
Je sais qu'elle n'aime pas beaucoup qu'un enfant l'approche quand elle ne l'a pas décidé et qu'elle se fâche vite mais là ça prend des proportions importantes. Aujourd'hui 3 enfants griffés à sang sur 15...la honte...
A la maison quand elle fait ça à son frère de 5 ans on la reprend et on la met au coin. A la garderie ils la reprennent mais ne pratiquent pas les punitions, donc leurs remarques glissent un peu sur elle, elle s'en fiche.

C'est stressant parce que je n'ai pas envie qu'elle soit rejetée à la garderie à cause de son comportement et aussi parce que je me demande si quelque chose cloche dans notre éducation. On se remet forcément en question.

A noter que ce pb de griffures est devenu plus important depuis environ 1 mois (ses 2 ans) et qu'elle fait aussi une bonne crise d'opposition et de bêtises, elle est intrépide et têtue (elle est également marrante, heureusement elle n'a pas tous les défauts de la terre...).

Avez-vous eu le même pb avec votre enfant? Comment avez-vous géré cela?

Merci par avance pour vos témoignages.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.