3eme mois de grossesse et problemes de tachycardie

Discussions

Auteur
Message
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2013 à 14:19
Bonjour à toutes,

Je créée ce post pour essayer d'avoir qqs éclairages, car peut-être que certaines d'entre vous ont vécu ceci :

Je suis à 3 mois de grossesse, et lundi on m'a décelé de la tachycardie due à la grossesse. Mon cœur n'arrive pas à gérer les flux de sang et pompe "trop fort".
Du coup, je suis en arrêt depuis lundi après un malaise au boulot avec intervention des pompiers (mes collègues ont eu sacrément peur) : j'étais bêtement assise derrière mon bureau a finaliser un rapport et un mail et mon cœur s'est mis a battre anormalement fort, et puis la tête s'est mise à tournoyer en même temps. Résultat, il semble que je fasse de la tachycardie... A 19h chez le doc j'étais encore à 115 de pulsations ! Pas top !  Je n'ai vraiment pas eu ça pour mon premier.

Je revois le gyneco mardi prochain pour l'écho des 3 mois et en même temps contrôler tout ça ! Je ne sais pas s'il va me prolonger?

Et vous, c'est déjà arrivé ?? Dois(-je m'inquiéter ?

Dans l'attente de vous lire, merci de vos réponses !
ptitnim 1 messages
ptitnim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2013 à 10:01
 Bonjour,
Enfin je trouve quelqu'un qui saura de quoi je parle et ce que je décris comme sensations depuis plusieurs mois déjà...
J'en suis bientôt à mon 9è mois de grossesse, et cela fait donc plusieurs mois que je ressens les mêmes choses, sauf que quand je suis allée aux urgences vers chez moi, ils n'ont pas du tout pris en compte ma grossesse, ils ont fait des examens sanguins, ont écarté la phlébite, mais j'ai perdu une journée aux frais de la sécu...
J'en ai parlé à mon gynéco qui a fait des tests pour la thyroïde, rien ; la sage femme du chu bien trop obnubilée par son hypothèse de diabète gestationnel sur ma première grossesse.... pour apporter des réponses à mes questions...
Tout ça pour dire que régulièrement j'ai des épisodes de tachycardie qui durent plus ou moins longtemps, sans en connaître l'origine, mais dans ces moments là je me mets en position semi assise, car couchée c'est carrément inconfortable, et assise ça ne permet pas vraiment de faire passer... et puis bien souvent je prends mon mal en patience.
Apparemment cela n'affecterait pas le bébé, mais ça reste inconfortable, le cœur qui bat "dans les oreilles" et les sueurs froides...
En tout cas repose toi bien, même si ça ne fait pas disparaître les symptômes...
Bon courage pour la suite
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2013 à 20:55
 Salut !!! Je n'avais pas vu ta réponse, je n'ai pas du cocher la case avertissement par mail en cas de réponse ! Désolée !

Merci de ton message, franchement je me sens un peu moins seule. Avec le repos (je suis en arrêt pour le moment) les épisodes de tachycardie s'espacent mais ne disparaissent pas, j'en ai encore fait un vendredi dernier où j’étais à 103 de pulsation (du coup on a acheté un tensiomètre pour contrôler régulièrement).

Depuis ce matin j'ai un petit appareil qui vérifie une éventuelle arythmie mais je ne pense pas qu'il y trouveront qq chose...vu que ces épisodes sont occasionnels.

J'ai peur qu'on me prenne pour une chochotte, genre je suis pas la seule femme enceinte à avoir des maux de grossesse, mais franchement c'est désagréable comme sensation et ça fait peur ! Je suis déjà maman d'un petit garçon de 5 ans où la grossesse s'était passée nickel, mais là c'est complètement différent !

De mon côté j'avais très peur d'avoir un pbm cardiaque car il y a 3 ans j'ai été traitée pour un cancer du sein (mastectomie, chimio...) et j'avais peur que mon coeur en ait pris un coup mais à l'échographie cardiaque il semble aller bien. Mon petit mari n'était pas très rassuré non plus.

Et toi alors dernière ligne droite ??? Si ça se trouve pendant que j'écris tu auras déjà accouché ! Comment se passe ta grossesse ?

Merci de ta réponse encore une fois. Bon courage pour ta fin de grossesse,


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.