Accouchement : maternite ou sage femme

Discussions

Auteur
Message
BabyFrog 2 messages
BabyFrog
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 17:26
Bonjour à toutes (et peut-être à tous! Sait-on jamais! ^^)

Je me présente : je suis nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans et j'attend mon premier bébé. Je suis actuellement à la moitié de mon 4ème mois de grossesse et depuis quelques semaines je réfléchis beaucoup à la maternité dans laquelle je souhaite accoucher! 

Je trouve qu'il est assez difficile de trouver certaines informations et je pourrais peut-être bénéficier de vos conseils! 
Je sais qu'il est possible d'accoucher avec une sage femme ou en maternité. 

Dans mon idéal : j'aimerais avoir avec moi une personne qui me guide, me rassure et surtout m'encourage quand le moment de mettre bébé au monde arrivera. Certaines personnes m'ont dit de me tourner vers les sages femmes libérales qui sont souvent très à l'écoute des mamans. 
J'aimerais savoir s'il est possible d'être suivi (comme je le suis actuellement) par son gynéco au début de la grossesse et de passer le relais à une sage femme libérale au moment où la maternité est censée reprendre le relais? J'aimerais savoir s'il est possible qu'une sage femme vous fasse les cours de préparation à l'accouchement et vous accouche dans la maternité de votre choix ou est-ce que ce genre de pratique n'est réservé que pour les accouchements dits naturels? 
Comme c'est mon premier bébé, je pense que je ne surprendrais personne si je vous dis que l'accouchement me fait peur et que je ressens le besoin qu'on m'aide psychologiquement. Je souhaite avoir la péridurale mais nous savons toutes qu'il y a un risque qu'elle ne fonctionne pas et du coup j'aimerais pouvoir bénéficier de l'aide d'une sage femme. 

Un des points noir également est que si jamais être accouché par sa sage-femme dans la maternité que l'on a choisi est possible...je suppose que cela à un coût et je suppose que ce n'est pas remboursé par la sécu? 

Pouvez-vous m'éclairer sur les différentes façon d'accoucher? 

Merci d'avance! ^^
BabyFrog
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.