Mon accouchement le 22/11/09

Discussions

Auteur
Message
JessyFamily 19 messages
JessyFamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 23:41 - Modifié le : 27-09-2011 à 23:42

La naissance de ma puce a été assez longue. Alors tout a commencé le vendredi 20 novembre 2009 quand ma sage femme qui me suivait a domicile appelle le laboratoire d'analyses pour demander le resultat de ma protéïnurie sur 24h.
Mauvaise nouvelle, mon analyse est pas très bonne mon taux de protéïne est trop élevée, donc elle appelle mon obstétricienne pour savoir si je dois aller a la maternité ou pas  la réponse est oui. Ma sage femme me fait l'oradonnance d'admission et me souhaite un bon accouche et moi je suis émue et exitée a la fois.
Avant de partir elle appelle mon homme pour lui dire de venir car il fallait partir pour la maternité pour un déclenchement.

On arrive a la maternité (aux urgences) et le temps de remplir toute leur paperasse , une sage femme finit par m'appeleer m'emmène dans une salle d'examen avec monito etc... 1ou 2h plus tard on nous fait patienter dans une salle d'attente pour une échographie. 1h plus tard une interne sage femme me fait mon écho
puis elle me dit bon c'est ok retourner en salle d'attente et elle se barre. La déja mon homme commence a bouillir, environ une demie heure plus tard, l'interne sage femme qu'entre temps on avait surnommée sourir en option revient et me dit ben ecouté on vous emmene dans le service d'hospitaliation des mamans mais je pense que l'obstétricien va vous renvoyer chez vous;
La chose a pas me dire, je m'ennerve lédèrement et je lui dit stop vous allez quand meme pas me renvoyer chez moi, pour que je revienne le mardi pour un déclenchement. Mon obstétricienne m'a dit en debut de semiane que si mon taux de protéïnes étaient trop élevée je devait me faire admettre en urgence  pour un déclenchement, vous m'avez fait les deux dernier mois de grocesse les plus horribles à cause de vos bétise et maintenat vous voulez me renvoyer n'y compter meme pas soit on me declenche soit on me fou la paix.
Mon homme me regarde et me dit de me calmer, je le regarde et je lui dit toi m'enerve pas plus que je le suis déja, 5 min après on m'emmenait dans ma chambre, une sage femme vient m'installer et me dit je pense qu on va vous déclencher.

Elle revient environ 30min après et me dit bon c'est ok on vous déclenche, je lui ai dit merci . et la elle m'explique que je risque de passer par 3 phases de déclenchement en 1er on m'a posé un ballonet qui sera gonfler avec de l'eau pendant 24h et qui permettra d'ouvrir le col (a savoir que la pause du ballonet n'existe que dans les hopitaux de Toulouse) et que bien sur c'est douloureux et que si la douleur est insuprotable il me l'enlèveront.
Une fois la pose du ballomet faite, les douleurs commencent un peu dur a supporter mais pas question  de l'enlever vers 20h, ma sage femme (un homme) vient me voir pour savoir si tout va bient et me dit d'essayer de dormir pour que je sois en formes pour l'accouchement. La ballomet ma faisait tellement mal que je n'arrivait pas a dormir et c'est apuisement que j'ai fini pas sombre dans le sommeil.

Samedi 21 à 6h30 du matin réveil brutal par la sage femme, il  m'enlève le ballonet, regarde le col et me dit on passe a la phase deux car le ballonet n'a rien fait.En tout début d'après midi une sage femme vient me chercher pour me poser un tampon qui libère des hormones qui cette fois devrais modifier mon col, et elle me dit aller marcher un peu ca peut faire accélérer le procéssus.
Je retourne dans ma chambre et je dit a mon chéri, faut que je marche un peu pour faire accelérer le processus. Seulement la sage femme avait oublier de me préciser que ça faisait accélérer le processus a vitesse grand V. Je me souviens meme que c'était 16h quand j'ai appeler ma belle mère pour lui donner de mes nouvelles et lui dire que le travail allait pas commencer de suite qu'il fallait qu'elle se repose.
16h30 retour dans ma chambre car les contractions commencent a etre douloureuse, on appelle la sage femme, les contractions sont tellement fortes que j'en ai les larmes aux yeux,elle enlève le tampon m'examine et me dit vous etes en travail votre col est a 3 on peut plus rien faire a part laisser le travail avancé seul.

23h30 me voici au bloc, on me prépare pour la péridurale qui était pas sure de marcher car mon col était trop ouvert mais par chance elle a fait effet.
23h50 ma puce commençait a sortir toute seule et la la sage femme me dit tout vas bien je dit non mon bébé arrive et elle regarde et me dit bougé pas je vais chercher ma collègue, je la regarde je lui dit ok mais depechez vous.
23h55, tout personnel est là, l'étudiante sage femme m'accouche (c'était le 1er accouchement qu'elle faisait), elle me dit votre fille a le cordon autour du coupe mais rien de grave je vai la tournée et tout ira bien.
00h02 le dimanche 22 novembre Océane ma petite puce pointe le bout de son nez, elle faisait 3kg170 pour 48cm.
On me la pose sur moi, et je pleure de joie de voir ma puce, mon homme est emue.

Malgrès 48h de travail, je dois avouer que j'ai vécu un bel accouchement.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.