Tire lait electrique location et remboursement??

Discussions

Auteur
Message
JustAmel 8 messages
JustAmel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2013 à 16:15
Bonjour à toutes !! 

Voilà je suis à 67 jours avant ma date présumé d'accouchement, j'ai décidé d'allaiter mon bébé comme j'ai allaitait mon premier mais avec une variante le biberon !! 

En effet, mon premier n'aura que tout juste 2 ans à la naissance et vous savez comme moi qu'à cet âge ils ont encore beaucoup besoin de nous, alors je voudrais mettre en place une tété le matin une à la sieste du premier et une le soir, le restant du temps au biberon... en plus avec cette méthode on laisse aussi davantage de place au papa avec le tout petit puisqu'il pourra lui aussi donner le biberon et moi prendre du temps avec mon premier bébé :) mais celai implique de tirer son lait.

Ma question est donc a qui es ce que la location d'un tire lait est autorisé (mère travailleuse ou non)? comment se passe cette location? et comment es ce remboursé par la sécu et la mutuelle? Et si vous vous êtes tourner vers un achats de tire lait avez vous un modelé à me conseiller?


Merci d'avance pour vos réponses 

<3 croque la vie à plein dents <3
annanou 7 messages
annanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2013 à 15:47
 Bonjour,

j'ai allaité ma fille ainée et j'ai pris en location un tire lait pendant 6 mois
je suis allée sur le site suivant :

et je les ai appelé et ils ont adapté le tire lait en fonction de mes besoins.
perso, j'ai eu le tire lait Calypso d'Ardo qui est très bien.
très pratique lorsque j'ai repris le boulot.

appelles les directement, ils t'expliqueront tout.

mais tu peux également louer dans une pharmacie.

bonne continuation !


fabie26 1 messages
fabie26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2013 à 19:30
 Bonsoir,
Comme Annanou, j'ai loué sur le site Grandir nature, c'est simple et très rapide, les conseillères sont très bien  j'ai repris mon boulot à la fin de mon congé mat, j'avais aussi un petit de 2 ans et j'ai allaite pendant 10 mois. Je ne connais plus la marque de mon tire mais il était super sympa, avec un sac pour le transport, un petit sac isotherme avec 2 pains de glaces pour conserver le lait. Aucun problème pour le remboursement sécurité sociale.
marielou4 3 messages
marielou4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2013 à 21:58
 Bonsoir,
Pareil pour la location tu auras le calypso aussi car il est très pratique et discret.
il te livre en 48h le retour est gratuit.
Tu vois avec ton médecin ou sage-femme pour une prescription de tire lait électrique que tu renverras quand tu renverras ton tire lait avec le règlement et tu renvoies la facture à ta caisse et il te rembourse.
Ne cherche pas à en louer un en pharmacie car il sont très encombrant et bruyant! enfin ça dépend des pharmacie.
bon courage pour l'arrivée de BB2.
marielou4 3 messages
marielou4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2013 à 21:58
 Bonsoir,
Pareil pour la location tu auras le calypso aussi car il est très pratique et discret.
il te livre en 48h le retour est gratuit.
Tu vois avec ton médecin ou sage-femme pour une prescription de tire lait électrique que tu renverras quand tu renverras ton tire lait avec le règlement et tu renvoies la facture à ta caisse et il te rembourse.
Ne cherche pas à en louer un en pharmacie car il sont très encombrant et bruyant! enfin ça dépend des pharmacie.
bon courage pour l'arrivée de BB2.
JustAmel 8 messages
JustAmel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2013 à 11:37
 Bonjour, 

Merci à toutes pour vos réponses, je me renseignerais donc en appelant directement, sinon je pense peut être m'orienter directement vers un achat étant donné que moi je ne travail pas c'est vraiment pour une utilisation "minimal" si je puis dire donc peut être qu'un petit tire lait électrique simple pompage ferais l'affaire pour tirer un peu de lait pour la journée et pour les sorties... pas de nounou à prévoir donc pas de peur qu'il manque  En tout cas merci pour vos réponses qui ont étaient rapides et très claires c'est très appréciable 


Bonne journée à toutes.
<3 croque la vie à plein dents <3
liloa05 1 messages
liloa05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2014 à 13:59
Bonjour,

J’utilise un tire lait électrique depuis le début et c’est pratique. L’achat n’est pas remboursé par la sécu. Par contre la location est prise en charge. Au 1er mois, vous avez 12.07€ par semaine. Après, c’est 7.85€.

A la longue ça fait de l’argent, mais ma complémentaire rembourse tout le reste à charge. Si vous n‘avez pas encore une, pensez à faire des devis pour trouver une mutuelle .


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.