Bebe pour janvier/fevrier 2014

Discussions

Auteur
Message
Lelu 15 messages
Lelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2013 à 09:47
Bonjour à toutes!
Le bébé1 est en route! Et comme c'est une première fois j'ai besoin d'en parler et j'ai tellement de questions! Le premier test je l'ai fait vendredi dernier et depuis il s'en est déjà passé des choses! Voici mon histoire:
J'ai fait un test vendredi dernier et la les deux petites barres roses. Alors je me dis que c'est surement un faux positif! Samedi matin je cours acheter un test avec estimation de l'age de grossesse et la verdict: Enceinte +3 semaines. Donc plus de doute mais comment le dire à mon chéri?? Je tiens plus je lui dis et il était super content! Il tremblait de partout et il était super excité lol il ne tenait plus en place! J'ai pris rendez vous au médecin pour aujourd'hui alors je lui avais demandé d'attendre un peu avant de le dire à qui que ce soit. Mais le soucis c'est qu"il est très proche de sa maman alors il a voulu absolument lui dire! J'ai cédé à la condition de l'annoncé de façon original. Alors l'après midi même on est allé acheter un doudou qu'on a mis dans une boite avec un petit mot: "Papi mamie, je ne pourrai m'occuper de mon nouvel ami pendant les 8 prochains mois, je vous le confie jusqu'à mon arrivée, Merci! Bébé". Quand ma belle mère l'a ouvert elle m'a demandé "t'es enceinte?" j'ai dis oui et là elle s'est mise à pleurer et elle nous a fais plein de calin et de bisous... Mais à partir de là tout s'est précipité dans l'annonce puisque la petite soeur de 7 ans de mon copain était là et le dimanche on a eu un baptème... Les enfants parlent beaucoup... même quand on demande de rien dire! Au final on a du l'annoncé nous même.;. ça me gène un peu mais maintenant c'est fait!
J'arrive toujours pas à réaliser que je suis enceinte c'est trop bizarre!
Voilà!
Comment ça se passe pour vous après avoir vu le petit + du test? 
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2013 à 09:56 - Modifié le : 13-05-2013 à 09:58
 Salut ! Félicitation !!!!! On est encore sur un nuage je pense et on a du mal a réalisé tout de suite surtout si c'est un 1er bébé ! Moi aussi BB1 a fait son petit nid y'a pas longtemps lundi dernier j'ai fait le test de grossesse et là comme toi 2 jolie barre rose ! Je tremblais je savais pu trop quoi faire après du coup j'ai appelé ma maman ! Pour l'annoncer au papa j'ai acheté un biberon et quand il est rentré du boulot je lui ai demandé de me servir qqchose a boire dans le frigo là où j'avais mit en évidence le biberon ! Il a été très ému ! Prise de sang faite vendredi + analyse d'urine et j'attend aujourd'hui les résultat je trouve très très long j'ai vu des maman faire les pds et savoir presque tout de suite les résultats ! J'ai pas trop eu de chance avec les jours fériés et tout ! Donc dès que j'ai les résultats je prendrais un rdv chez le gygy ! Et comme toi on a pas pu s’empêcher de l'annoncer a tout le monde on était trop heureux !

Et comment se passe ton début de grossesse ? Pas de nausées ? Mal au bas ventre ? Tout se passe bien ?

Lelu 15 messages
Lelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2013 à 12:14
 J'adore ta façon d'avoir annoncé au papa! j'aurais voulu faire un peu dans le même genre mais j'ai pas tenu lol! Pour ta prise de sang tu es aller d'abord chez ton médecin généraliste? 
Pour l'instant je sens aucune différence, pas de nausées, pas de douleur... J'ai juste eu un peu mal en bas du ventre c'est pourquoi j'ai fait un test et puis plus rien. J'ai juste mal aux seins! et tout ça se passe bien?
Lelu 15 messages
Lelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2013 à 12:20
 Et félicitation pour cet heureux événement!!!
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2013 à 16:02
 Merci !!! Donc voilà je viens de recevoir mes résultats d'analyse ! jsuis trop contente !!! Beta hcg je suis à 3144 UI/L donc comme je le pensais enceinte de 3 semaines à peu près ! Demain rdv chez mon médecin généraliste et faut que je me trouve un gygy qui me suivra pendant la grossesse !
Sinon pour l'instant beaucoup mal au ventre surtout mais ça se met en place c'est normal et un peu barbouillée pas vraiment des nausées, et les seins on prit beaucoup beaucoup de volume !!! (c'est papa qui est content lol)
Lelu 15 messages
Lelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2013 à 16:10
 Lol il bien bien content aussi pour les seins mais pas quand ils sont douloureux que je lui interdit de toucher! lol Je me prépare pour aller voir le médecin. Comment tu sais combien de temps ça fait en fonction des eta hcg?
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2013 à 16:26
 Alors on me l'a expliqué ce matin quand tu reçois les résultats y'a un tableau avec les semaines et la quantité équivalente donc par exemple entre 100 -5.000 UI/L ça correspond à 2/3 semaines je savais pas avant de recevoir mes résultats :)
Lelu 15 messages
Lelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2013 à 09:38
 oki oki!
Le rendez vous du médecin hier pour les ordonnances c'est super bien passé! Ce matin j'ai fait la prise de sang (j'ai les résultats à 17H) et j'ai fait le test de dépistage de prématurité éventuelle. Tu en as entendu parlé?
Bloodydol 64 messages
Bloodydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2013 à 10:57
 Bonjour, je m'appelle Edwige 26 ans et je suis enceinte de 5 semaines.
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse.
Moi je l'ai découvert de la même manière par un test urinaire acheté n pharmacie car j'avais cinq jours de retard, pas d'appétit et les odeurs me dérangeaient...bizarre!! Quand les deux barres roses sont apparues, je me suis mise à pleurer et j'ai ait une mini crise d'angoisse. Mon compagnon n'étant pas là pour cause de déplacement, j'ai prs rdv dans un labo pour être sûre. En essai depuis 3 ans avec déjà quelques faux espoirs, je voulais être sûres avant de lui annoncer.
La prisede sang a bien révélée une grossesse de trois semaines environ. J'étais aux anges, en rentrant chez moi, j'ai attendu que mon compagnon finisse sa partie de Foot et je lui ai demandé de venir s'asseoir près de moi. A la recherche d'un appartement en ce moment, je lui ai dit qu'il nous faudrait absolument un F3 et non plus un F2....Il a de suite compris et n'a plus rien dit pendant quelques minutes mais juste sourit en me regardant et m'a pris dans ses bras.
On avait décidé d'attendre pour l'annoncer à tout le monde mais trop contents alors tout le monde le sait!!!!
Hier je suis allée faire une échographie pour voir si tout allait bien car des douleurs prononcées au ventre....j'ai pleuré en voyant cette petite tâche noire avec le petit cœur qui bat déjà (3.4milimètre c'est si petit mais magnifique). Donc à part un petit kyste normal en début de grossesse sur l'ovaie, tout va parfaitement bien et la prochaine écho est pour le 18 Juin.
Edwige
Lelu 15 messages
Lelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2013 à 11:06
 Bonjour Edwige!
Félicitation pour ta grossesse!! Pour nous c'était une surprise je prenais la pilule... Mais je comptais l'arrêter au mois d'aout donc ça sera plus tôt que prévu! Tu as quoi comme symptômes? 
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 12:08 - Modifié le : 14-05-2013 à 12:10
 Bonjour les filles !! Félicitation Bloodydol ! La chance tu as pu déja faire une échographie !!! il me tarde aussi de voir petit bout !!! Et Lelu vivement 17h :)
Ce matin j'avais rdv chez mon médecin généraliste ! Elle a regardé les analyse apparemment je ne suis pas immunisé contre la toxo du coup je dois faire attention à bien cuire ma viande, éviter le contact avec pipi de chat (ça nous cause pas de soucis car on en a pas) et bien laver les légumes s'ils sont consommés cru. Elle va me suivre tous les mois, prise de sang pour le rhésus aussi puisque papa est + et moi -. Voilà et cet après midi je prend rdv chez un gygy ! Pour le dépistage de prématurité je n'en ai pas fait et pas entendu parlé
alex91830 91 messages
alex91830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2013 à 12:26
 coucou les fille moi je suis enceinte de bebe2 mais je suis plus avancer dans la grossesse je suis dans mon 4 eme mois c est prevu pour le 1 er novembre félicitation a vous toute c est génial quans on voit que c est positif.
alexandra
Bloodydol 64 messages
Bloodydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2013 à 15:47
Les symptômes???Je crois que je les ai tous lol.
J'ai commencé par ne plus supporter les fortes odeurs, à avoir des nausées dès que je voyais de la nourriture, des remontées gastriques et quelques vomissements, une très forte fatigue , des coups de blues,une perte de libido et les seins qui enflent.
Depuis une petite semaine, j'ai beaucoup moins de symptômes "négatifs" à part la fatigue et les douleurs en bas ventre qui sont supportables, j'ai tout le temps soif, envie de sourire et rire, sur un vrai petit nuage....et bizarrement je suis collante avec mon compagnon,  je veux dire plus que d'habitude. Je ressens un besoin de proximité constant...
Et toi Lelu, c'est quoi tes symptômes?
Sinon pour l'écho, oui j'ai eu de la chance, mais je savais qu'en disant que j'avais de violentes douleurs au ventre, j'en ferai probablement une (mes douleurs étaient cependant réelles) mais souvent pour éviter les risques de grossesse extra-utérine, les généralistes et gygy ne prennent pas de risques.

Moi, j'ai de la chance, je suis immunisée contre la toxo mais pas contre la rubéole...alors que je l'ai eu étant petite mais bon il n'y a pas grand danger vu que les enfants sont tous vaccinés maintenant...

Là je rentre de chez KIABI et nous avons acheté son premier doudou, je suis toute heureuse et gaga devant cette peluche en imaginant que dans un peu moins de 8 mois, mon enfant sera là...

Edwige
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 11:35
 HIhi nous aussi !!! On lui a déjà acheté son doudou !!!! Je viens de prendre rendez vous chez le gygy et pas avant le 3 juillet !!! J'avais comme toi des douleurs au bas ventre mais mon docteur a palpé et comme c'était supportable la douleurs elle m'a dit que c'était pas une grossesse extra utérine.
Lelu des nouvelles de tes analyses ? tout va bien ?
Lelu 15 messages
Lelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 11:53
 Bonjour les filles!!
Je reviens du médecin. Alors tout va bien mais plein de petites mauvaises nouvelles: je ne suis pas immunisé contre la toxo ni la rubéole. Je suis enceinte de trois semaines! trop contente franchement!
Je me suis réveillée plusieurs fois cette nuit parce que j'avais mal au ventre alors j'en ai parlé à mon médecin qui m'a donné une ordonnance pour faire une echo j'y vais cette après midi. Je vous raconterais! Et pour me rajouter du stress j'ai perdu mon porte feuille...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.