4eme grossesse , non voulu, help je deprime

Discussions

Auteur
Message
gwladys28 1 messages
gwladys28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 11:18

bonjour, je suis enceinte de 2mois et demi , prevu pour avril , et ce dernier bou de choux n'est pas voulu, malgrès que je sois tres maternelle ,j'ai du mal a l'accepté, j'ai ma petite soeur de 12 ans a charge et j'ai moi meme deja 3enfants qui ont 6,4et 2ans ! aidez moi a vivre cette grossesse épanouie !

fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 20:26

courage

Ca iras mieux quand tu l'auras dans tes bras, ne t'inquiète pas y'a pas deraison que tu ne t'en sorte pas.

En attendant rappelle toi comme tu étais heureuse à la naissance de tes autres enfants

kaki22 1 messages
kaki22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 10:16

Bonjour,

Je comprends aisément votre situation, mais essayez d'en tirer partie, en commençant par expliquer à votre soeur de 12 ans qu'elle peut également faire partie de ce bonheur immense qu'est une naissance en vous aidant dans vos diverses tâches.

Il est évident qu'avoir à charge 4 enfants n'est pas facile, mais comme vous l'avez souligné,  vous êtes maternelle et votre instinct reprendra le dessus.

Pensez surtout qu'actuellement dans votre ventre ce petit être ressent tout ce que vous vivez et que ce mal être rique de lui être retranscrit.

Vivez au maximum cette grossesse couvrez le d'amour parlez lui, chantez lui des comptines, dites lui que vous serez là pour lui.

Je sais qu'il est compliqué  d'accepter une grossesse non désirée mais pensez avant tout à ce petit être fragile qui compte sur vous. Et réfléchissez à responsabiliser un peu votre soeur en l'incluant dans votre quotiden, sans pour autant lui enlever sa part d'enfant.

Voilà je voius souhaite bonne chance.

najette25340 8 messages
najette25340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 09:38

Bonjour,

Je me reconnais dans votre situation. Je suis maman de 3 filles de 9 ans, 22 mois et 5 mois, et je m'occupe des 2 enfants de mon mari en garde alternée, qui ont 8 ans et demi et 7 ans. Notre fille de 22 mois a été plus que désirée alors qu'on avait déjà pas mal à faire avec les 3 grands. On se disait qu'un autre enfant serait envisageable mais pas avant qu'elle ait au moins 3 ans. La vie en a décidé autrement, je me suis retrouvée enceinte alors que ma puce avait 8 mois. Ce jour-là c'était comme si on m'annonçait la fin du monde ! Déprime, désarroi, enfin bref tous les mots commençant par "dé" ! Je savais absolument pas comment j'allais m'en sortir avec 5 enfants, dont 2 avec 17 mois d'écart. Finalement le temps a bien fait son boulot, ma grossesse s'est super bien passée, aussi bien que les 2 premières, et on a réussi à trouver une bonne organisation. Aujourd'hui Ysaline a 5 mois et j'en suis complètement folle, et si c'était à refaire je ne changerais rien.

Pour l'instant vous êtes encore "sous le choc" de la nouvelle, mais tout ira comme sur des roulettes d'ici peu, j'en suis convaincue.

Voilà, si mon témoignage peut aider...

Bon courage et gardez le moral surtout !

Faddou 1 messages
Faddou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 13:52

Coucou,

 

J'ai vécu la meme chose avec ma toute dernière grossesse (troisième).

Je venais juste de revenir d'un congé parental pour ma fille de deux ans et deux mois après ma reprise du travail, je dois annoncer à mon employeur que je suis de nouveau enceinte :-( gros coup dur!!

Il me semblait que cette grossesse tombait trop mal; ma petite princesse a vu le jour le 17 aout dernier et je suis une maman comblée ... un vrai ptit ange qui finalement est un bienfait extraordinaire!

Je me suis moi aussi senti totalement dépourvu quand j'ai appris cette grossesse mais finalement, l'essentiel c'est que mon tit ange soit en bonne santé! Un enfant reste un bonheur absolu!! Relativise en te disant que les choses n'arrivent jamais par hasard!!

 

Je te souhaite une très belle grossesse (de préférence sans nausées ;-)) et un accouchement des plus simples! Bisous

mummy65 0 messages
mummy65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 15:39
 bonjour,pour commencer j'espère que tu vas mieux depuis le mois de sept.
Moi  j'ai accouché il y a 2 mois ( une 4ème grossesse non désirée) d'un ptit garcon. Quelle grossesse horrible: dépression, détresse et idées suicidaires. Je peux comprendre que tu sois déprimée. Tu peux te faire aider par ton medecin (je l'ai fais mais un peu tard). Meme si j'ai détesté cette phrase pendant ma grossesse, dis toi qu' il ne reste que qqs mois. Oui je sais ca parait interminable mais ca en vaudra le coup (tu verras !)
Je voudrais juste te dire qu'a la naissance de ton bébé, tu vas l'aimer. Tous tes doutes vont s'atténuer et ca va etre un pur bonheur (pas de tout repos j'avoue mais bon).
Plein de courage pour l'accouchement .

Guest1268193
2 messages
Guest1268193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2012 à 22:47
 Maman je pense que le mieu pour vous est de prendre du temps pour vous pour faire se que vous fesiez avant l'arriver de bébé on dit qu'une maman epanoui son bébé ne peux que l'etre aussi c'est pourquoi je vous propose mes services je vis en martinique j'ai 17ans et vous propose de prendre contact avec moi  ( et vous dit bravo car vous faite le travail le plus difficile au monde mais surtout le plus beau )

0596572164

demandez marine a bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.