Peau seche limite ezcema

Discussions

Auteur
Message
alim42 3 messages
alim42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2013 à 10:19
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois.Depuis 2 mois il à la peau très sèche voir limite éczema,j'ai essayer pleins de créme mais rien e convient.Avez-vous des conseils. Merci.
Bonjour,je suis maman d'un petit garçon de 3 mois.Il a la peau très séches,limite ezcéma j'ai essayer plein de produit,sa reviens à chaque fois.Qui aurai des conseils à me donner.Merci.
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2013 à 10:36
 Bjr, j'ai le meme soucis (pour moi) j'ai la peau très sèche sur les mains et des qu'il fait trop chaud ca me démange, comme je suis enceinte j'ai trouvé une crème à l'arnica qui me calme un peu. Je vous conseille de l'emmener chez le medecin ou meme voir un dermatologue, j'ai des épisodes avec ses peaux sèches 2 à 3 fois par an (a chaque fois qu'il y a un grand changement de température) et c'est vraiment très désagréable. j'utilise une pommade en temps normal mais je pense pas qu'elle soit adéquate aux enfants
alim42 3 messages
alim42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2013 à 20:36
 Bonsoir,merci mais enfin j'ai trouvée une crème tip top c'est exomega de chez aderma,je lui en met et il est apaisée direct.J'ai donc acheter le gel moussant de la meme marque c'est à basse de lait d'avoine.
Bonjour,je suis maman d'un petit garçon de 3 mois.Il a la peau très séches,limite ezcéma j'ai essayer plein de produit,sa reviens à chaque fois.Qui aurai des conseils à me donner.Merci.
nedjma 4 messages
nedjma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 09:53
idem pour mes enfants aussi  gel douche avene (ou tt autre marque de produit SURGRAS) et creme dexeryl (5euros le tube en pharmacie) étais les conseil de ma dermato pour nous c parfait 
boumel 1 messages
boumel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 10:10
 Bonjour il est arriver la même chose à mon petit garçon j'utilise à présent le gel nettoyant surgras Cold Cream de Avene , la crème réparatrice cicalfate de Avene pour cicatrisé l'eczéma puis la crème nutritive riche de Avene pour nourrir en peu de temps il a retrouver sa peau de bébé au visage et pour tout les jours la crème Pedialtril Cold Cream ( gamme pour les enfants les tubes sont bleu ) de chez Avene. Il n'a plus jamais eu d'eczéma depuis !
sophiedelphine 29 messages
sophiedelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 10:16
moi ma fille et mon dernier faut de l'ézcéma du à l'huile d'amande douce alors je utilise primage comme savon et pour sa peau sèche je lui met de la crème primage de massage et il a moins la peau sèche depuis que je utilise cette pommade ou de huile d’avocat car on trouve beaucoup de huile d'amande douce dans les savon des bébé et il a beaucoup qui le supporte pas huile d'amande douce c'est le docteur et la pharmacie qui me la dit mais quand mon fils avais énormément d'ézcéma mon docteur m'avais prescrit une pommade pour l'ézcéma
sophie
SarahetEva 1 messages
SarahetEva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 10:17
 Ma fille a eu le même problème du début de son 2ème mois à la fin du 4ème mois. J'ai aussi essayé une multitude de crème et appliqué du locoid sur prescription de mon pédiatre, mais ça revenait toujours. A la visite du 4ème mois, mon pédiatre m'a dit qu'il fallait continuer d'essayer des marques de crèmes jusqu'à trouver celle qui convient à ma fille. Elle m'en a conseillé, et dans le lot j'ai enfin trouvé la bonne! c'est trixéra de Avene. J'utilise le gel nettoyant pour le bain, et juste après j'applique le baume emollient. Elle a aujourd'hui 6 mois, et ça fait 1 mois que c'est le bonheur! le bonheur de ne plus voir de rougeurs sur sa peau, de ne plus la voir se gratter...
Et aussi je met du bicarbonate de soude (environ 1 cuillère à soupe) dans l'eau de son bain, pour l'adoucir.
Courage, je sais que ce sont des moments pas faciles!
press 12 messages
press
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 10:28
 Bonjour, moi j'utilise des produits a base d'aloè vera, ils hydrate tres bien la peau et evite ce genre de demangaison.
de plus ce sont des produits naturel et non bourré de truc en tout genre(certifié par des labels).
Je ne me separe plus de ces produits!
Nina302 1 messages
Nina302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 10:52
Bonjour,
Quand mon fils était petit il avait eu aussi la peau très séche. Mon médecin m'avait conseillé d'utiliser un gel surgras et m'avait prescrit du Cérat de Galien, une préparation que le pharmacien prépare. A ma pharmacie, ils avaient le gel surgras de Roger Cavailles que j'utilise tjs (il a 32mois) & avec le cérat de Galien, l'eczema est vite parti et il n'en a plus eu.
nedjma 4 messages
nedjma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 11:23
 
cynthia594 1 messages
cynthia594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 11:50
 bonjour jai ma belle soeur qui a eu le meme souci avec son fils elle aussi a été voir beaucoup de dermato et malgres plusieur traitement different rien ni faisait. Jusqu'au jour ou elle a essayer un simple savon et a l'heure d'aujourd'hui il est pratiquement guerri tout est pratiquement parti . c'est le savon d'Alep tu peux le trouver au marché ou en pharmacie pareil maintenant tu peux trouver de la lessive au savon d'alep le chat pour plus de précaution voila en esperant t'aider et pouvoir soulager ton ptit bout car sa doit pas etre tres agreable pour lui 
cynthia594
maman522 1 messages
maman522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 12:20
  dexeryl!!avc ou ss ordonance!!mo fils a 8 ans et j'en ais tjrs !!!rien de tel!!
alim42 3 messages
alim42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 19:39
 Merci pour tout vos commentaires,le medecin ma prescrit une huile avant le bain acheter en pharmacie,un savon surgras et de dexeryl,sa commence à passer ouf!!!!!!
Bonjour,je suis maman d'un petit garçon de 3 mois.Il a la peau très séches,limite ezcéma j'ai essayer plein de produit,sa reviens à chaque fois.Qui aurai des conseils à me donner.Merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.