Echo 12 sa et clarte nucale 4mm

Discussions

Auteur
Message
dalgo59 7 messages
dalgo59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2013 à 18:38
Bonjour a toute, jsuis une jeune femme de 21 ans enceinte de 12sa + 7 jours. Mardi j ai fais ma premiere echo de datation tout allai bien bébé bougeai bien il mettait meme sa main dans sa bouche le petit coeur bat tres bien l echographe me montre ses petites jambes et son petit estomac me di que toutes les mensuration sont bonnes sauf qu a la fin tout s ecroule elle m annonce une nuque epaisse de 4 mm et une petite epaisseur au niveau du thorax et donc qu elle me dirige directement vers lhopital.. sur le momen je n ai rien compri je lui pose des questions elle me repond qu elle en sait pas plus je pars de laba complement deboussolé qu est ce que la clarté nucale? est ce que mon bébé va bien ? est ce que c est dangereu pour moi ? jarrive a lhopital et la secretair me donne rendez vous pour vendredi donc demain matin a 9h30 pour faire une autre echo et une biopsi si je suis daccor.. pareil je lui pose des questions pour savoir ce que c est elle me repond je suis secretair je sais pas donc je repar encor delaba deboussolé.. ca fait deux jours que j angoisse que je ne comprend rien.. est ce qu il ya des femme dans le meme cas que moi ? des jeune femme d une 20aine d année aussi? merci d avance pour vos reponses en esperan ne pas avoir été trop longue hihi
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 20:57
 Bonjour,

la clarté nucale sert à évaluer le risque de trisomie 21. Je trouve ça terrible que les médecins n'aient pas pris la peine de te parler, de t'expliquer et de te rassurée. J'espère que ton rdv s'est bien passé, du fond du coeur.
dalgo59 7 messages
dalgo59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2013 à 18:56
bonjour, 
tout dabor merci piur ta reponse car je vois que personne ne se penche vraiment sur le sujet.. la biopsie s est bien.passé malgré kil m ai.piqué deux fois car la premiere avait pas assez de cellule.. sinon au bilan de la sage elle a ecri ke le score d herman est de 2/9 pr lecho.d 12sa ski ai insufisant! SUPER lechographe na pas bien fais.son travail.. dc ca donne espoir sachant que mon ptit bou est tres bien formé kil bouge bien et que son ptit coeur bat tres bien.. si g d.nvl ds une semaine c pas bon signe si c est ds trois smaine voir un mois c est plutot bon signe.. ya plus k patienté maintnan hihi.. 
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2013 à 20:23 - Modifié le : 12-05-2013 à 20:24
 ah bien tant qu'il y a de l'espoir ça va !!! je croise les doigts pour toi et j'espère vraiment que tout se passera pour le mieux. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus sur le sujet car je ne m'y connais pas bien (et j'espère ne pas être confronté à ça), moi j'ai l'echo des 12 sa le 21/05 et j'angoisse... tiens moi au courant de l'évolution ça me fera plaisir.
 
Bon courage ! bisous
dalgo59 7 messages
dalgo59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2013 à 17:38
 bonjour je te tien au couran du cou mauvaise nouvelle c t bien une trisomie 21 plus des malformation dc g fais une img vendredi dernier c t un ptit garcon dc voila c t une trisomie 21 libre et homogene dc la faute a pa dchance d apres les medecin.. 
dalgo59 7 messages
dalgo59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2013 à 17:40
 et toi cmt s est passé ton echo? 
Caryange 8 messages
Caryange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2013 à 11:19

 
salut,

 

Je viens de lire tes messages... ça me rend triste!!! Je suis allée moi meme passé la biopsie hier. Comme toi mon gynécologue a trouvé une clarté nuccale épaisse (4.2) Je suis maintenant dans l"attente des résultats... Je me demande si leur résultat sont fiables a 100%... Bref

 

Je suis vraiment désolée pour toi, j'espere que tu vas bien malgré la souffrance que l'on peut endurer aprés des épreuves aussi dur.. Biz

dalgo59 7 messages
dalgo59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2013 à 02:19
 salut
oui malheureusement c est une dure epreuve mais on avance la vie continu .. jspr ke pr toi tt ira bien il ya bcp de femme ki on temoigné leur bb presentai une clarte nucale epaisse et leur bb etai finalmen en pleine forme.. moi il y avai un lymphoedeme en plus dla clarte nucal epaisse dc les risques etai encore plus elevé .. a savoir ke g 21 ans et k mon age c tres tres rare c est la faute a pa de chance dapres les medecin.. jte souhaite bien du courage pendant l attente je sais a kel poin c est horrible.. si t as des question n hesite pas.. surtt repose toi bien apres la biopsie il dise 48h maiq jte conseil de faire bien attention pendan o moin une semaine.. pr ski ai d resultat ils son fiable.ne tinquiete pa pr ca il examine tous les chromosome prenne des foto et te montre le caryotype de ton bb dc si ya un souci kom pr mon cas il mon bien montrer les 3 chromosome sur le 21.. voilaaa tien moi au couran ca me ferai plaisir.. 
Caryange 8 messages
Caryange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2013 à 11:44
 
oui l'attente est abominable... J'espere de tout coeur que cet examen fut un mal pour un bien... Et que l'on va me dire que mon bébé va bien. Je ne pense pas que je serai assez forte pour surmonter une IMG meme si quand on a pas le choix... Je suis inquiète aussi car depuis hier soir j'ai quelques saignements... rien d'alarmant d'aprés eux... Je ne sais vraiment plus quoi penser de tout ça...
Caryange 8 messages
Caryange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2013 à 11:47
je te remercie beaucoup "dalgo 59"... c'est toujours agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui sont ou ont été confronté aux memes problemes... ça fait du bien de parler!!!
dalgo59 7 messages
dalgo59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2013 à 15:51
 pour les saignement tant k c est pa homragique c pas alarman mais va kan mm o urgence fair une echo c mieu.. il ton di ke talai avoir les resultat kan ? moi je les ai eu en 48h dc si c movai signe i tapel direct pr tsonner rdv avce une geneticienne.. pr ski eqt de l img t endormi dc tu voi rien et c pa douloureu mai bn c pa facil psycologiquement.. jspr ke tt ira bien pr toi.. oui ca fai tjr du bien dparler ca evacu..
Caryange 8 messages
Caryange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2013 à 12:24

Bonjour, je te remercie une fois de plus pour ta reponse, cela fait toujours le plus grand bien... Je suis toujours sans aucune nouvelles, je ne sais quoi penser.. Positif Négatif???

 

J'espere de tout coeur que ce sera du positif... mais l'attente est longue!!!

 

J'attends de tes nouvelles,... Bonne journée.

dalgo59 7 messages
dalgo59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2013 à 14:09
 generalement quand c est aussi long c est bon signe il ne se prenne pas la tete a apler kan c positif alr ke kn c negatif kom moi il tapel vite pr te donne rdv avec le geneticien pr prendre o plu vite une decision je suis passr lr vendredi le mercredi dapres javai les resultat et le jeudi soir jrentrai a lhopital pr l img! jspr de tt coeur ke ce soit positif pr toi et ton ptit bou.. je viens ts les jour sur le site voir si ta repondu.. si ta des questions n hesite pas.. p une biopsie tu peu avoir les resultat vite dc si tu tsens lcourage apel les.. jatten de t nvl a bientot
Caryange 8 messages
Caryange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2013 à 15:40

 
Bonjour,

 

Oui comme tu l'as dis, quand ils mettent du temps a repondre... c bon signe malgré un risque important de trisomie 21 suite a la prise de sang...

Je suis retournée au gynéco hier... Et tout va bien... Encore un peu angoissée car je dois faire l'écho cardiaque foetale, pourvu que le plus difficile soit derriere moi... Et que les prochaines nouvelles seront aussi positives que celle ci...

titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2013 à 19:17
 BONJOUR

j'avais une clarté a 3.7 et 1 risque sur 10 que mon bébé est la t21, j'ai refuser l'amio et ma fille se porte très bien et a 30 mois :) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.