Enfant de 6ans ayant besoin de voir 1pedopsychatre

Discussions

Auteur
Message
sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2013 à 18:31
Bonjour, je suis la maman de 2ptits gars, dont le +grand a été vu par la psychologue scolaire, il en est sorti qu'il est précoce, a très peur de la mort qu'il sait irréversible, il est angoisse, trop fusionnel avec moi, développe des tocs, minimes pour l'instant mais pouvant s'aggraver, hors au cmpp il y a une attente de presque une année dans le privé surbooke, le pédiatre m'a dit de prendre cela au sérieux et m'a fait 1mot pour les pédopsychiatre de l'hôpital, mais je me demande parfois, c'est un enfant 1peu dans son monde, faut il s'alarmer à ce point la? Cela peut il s'améliorer avec le temps en grandissant voir disparaître? N'est ce pas la nouvelle mode d'emmener tous les enfants consulter?   En même temps je n'ai pas le droit de le laisser dans son malêtre si il y en a un, mais je culpabilise, si vous avez des enfants qui ont connu les mêmes passages ou si vous êtes dans le milieu psychologie infantile, pouvez vous me renseigner merci beaucoup 
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2013 à 12:56
 bonjour sandy 22,

Je suis infirmière en pédopsychiatrie, en tant que maman je comprends votre point de vue. En tant qu'infirmière je vous conseille vraiment de pouvoir l'emmener consulter parce que votre enfant à cet âge se construit psychiquement et cela peut s'améliorer avec le temps et une prise en charge, mais il a besoin de pouvoir extérioriser ses angoisses , travailler aussi la séparation à maman tout ca va se faire en grandissant car il est encore petit mais laisser trainer les choses ne les arrangera pas. Et puis en tant que parent , une aide et des conseils peuvent aussi parfois permettre de mieux comprendre et gérer son enfant. Cela ne sera peut être pas nécessairement une prise en charge longue selon les symptômes.

En espérant avoir pu vous aider
sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2013 à 17:49
 Oui merci pour ta réponse mais maintenant 1autre problème se pose, 1an d'attente au cmpp, chez 1prive qui m'a été conseillée, aucune possibilité elle est overbookee, au cmpa ou le pédiatre m'a envoyé, c'est sectorielle, et je n'en fait pas parti, il faut maintenant que j'appelle le cmpa dont je fait parti mais je ne me fait pas trop d'illusion, ça devient vraiment compliqué 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.