Ma premiere grossesse

Discussions

Auteur
Message
melb312 8 messages
melb312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2013 à 21:53
bonjour je vais etre maman pour la première fois , mon conjoint et moi nous sommes très heureux , si vous etes comme moi enceinte pour la première fois se serais avec plaisir d'echangé cette nouvelle expérience . j'atend vos messages .biz
c'est ma premiere grossesse , si pour vous c'est votre premiere grossesse je voudrais discuter avec des future maman pour savoir comment elles ressentent cette grossesse
Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2013 à 19:32
 Bonjour Melb31

Moi aussi je viens de débuter ma première grossesse. J'en suis à ma sixième semaine.
Avec mon mari on est comme des dingues, mais on stresse trop aussi, on a trop peur que quelque chose se passe mal.

On a décidé d'attendre la fin du 3ème moi pour l'annoncer ... je languis trop. C'est super frustrant de ne pouvoir en parler à personne, surtout que je suis super proche de ma mère. Vivement fin juillet ! En plus, du coup, je suis toutes les deux minutes sur internet pour avoir des réponses à mes questions vu que je ne peux les poser à personne !

Et toi ? Tu l'as annoncé au bout de combien de temps ?

J'espère que ta grossesse se passe bien

Bises
jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2013 à 11:13
 Slt Kimka!
Félicitation pour ta grossesse !!
Je suis actuellement enceinte de 6 SA soit 4 SG. J'ai lu ton message et à vrai dire je m'y suis retrouvée, la seule différence est que je semble être la seule à stresser et à me dire qu'il se pourrait que ça se passe mal !! En tout cas mon mari et moi somme supers heureux !!
Comme toi, je n'en ai parlé à personne et c'est difficile .... Surtout que je  suis moi même hyper proche de ma mère et j'avoue parfois j'aurais besoin d'etre rassurée !
Dis as tu beaucoup de symptôme de grossesse ???
Jo
Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2013 à 13:38
Bonjour Jo !

Félicitations pour ta grossesse également !!!

Alors, comment ça se passe pour le moment ? J'espère que tout va bien !

Coté symptome, personnellement j'estime que j'ai plutôt eu de la chance.
Avant que je tombe enceinte, ma soeur m'avait dit qu'elle avait su qu'elle était enceinte avant de faire un test parce qu'elle avait vraiment super mal au seins. Du coup, à chaque fois que j'estimais avoir passé la période d'ovulation, je passais 2 semaines à m'appuyer sur les seins comme une cruche et je désespérais de ne pas avoir mal ! Au résultat, j'en suis à ma 9ème SG et ils commencent tout juste à être sensibles ! Comme quoi on est vraiment toutes différentes, même entre soeurs !
Sinon, la seule chose que j'ai vraiment eu mais ça commence à se calmer un peu, c'est envie de faire pipi tout le temps, et ça depuis au moins une semaine avant ma date présumée des règles !
Après, quelques nausées pendant la journée, beaucoup de fatigue et une grosse perte d'envie de tout ce qui est sucré ... d'ailleurs vu comme j'adorais ça avant, ça mettrait tout de suite la puce à l'oreille de ma mère si elle s'en rendait compte !
Et toi ? Tu as beaucoup de symptômes ?

C'est vraiment super dur de ne rien dire. Le jour où je l'ai appris, j'ai reçu les résultats de la prise de sang par internet et j'étais au boulot quand j'ai ouvert le mail ... j'ai cru que j'allais faire une syncope, mais en silence ! Il a fallu que je me réfugie vite aux toilettes pour garder 10 mn la main sur mon ventre en me répétant à voix basse que j'étais enceinte ! En sortant du boulot, j'ai appelé ma mère qui m'a dit "quoi de neuf ?" et là j'ai rassemblé toutes mes forces pour répondre du ton le plus blasé possible "ben rien comme d'habitude, qu'est ce que tu veux qu'il y ait " !
Je languis tellement de pouvoir lui raconter tout ça !!!

Mon mari est moi habitons à 300km de mes parents et à 1600 de sa famille alors on attend les grandes vacances pour l'annoncer.

Du coup, le 25 juillet on le dira à ma famille et le 29 à la sienne.

Pour mes parents, étant donné que ma soeur a déjà 2 enfants, je vais leur offrir un bavoir où j'aurai marqué "jamais 2 sans 3". Je veux pas la jouer trop subtile parce que je sens que sinon ils vont pas réaliser et je vais être dégoûtée !

Pour ma belle-mère ça se complique un peu. Déjà on est pas les mieux vus de la famille, peut être parce qu'on a choisi de vivre loin, je sais pas. On était les premiers à lui annoncer qu'elle allait devenir grand mère alors on se disait qu'elle allait être trop contente. Mais voilà, une de mes belles-soeurs a annoncé lundi soir qu'elle était enceinte (elle est censée acoucher 5 jours avant moi). Donc du coup on va pas bien faire sensation avec notre annonce ! On étaient trop déçus quand on l'a appris, mon mari et moi.
Bref, du coup, on pense lui offrir un abécédaire en lui disant qu'il faudra qu'elle enseigne le Français à son futur petit-fils si elle veut qu'il puisse parler avec son cousin. ...A tous les coups elle va pas comprendre

Et toi, tu as déjà pensé à la façon de l'annoncer ? Comment tu l'as annoncé à ta moitié d'ailleurs ?

Je suis désolée, je me rends compte que j'en ai écrit un roman ... c'est ça quand on peut en parler à personne et qu'on trouve quelqu'un pour en discuter ! ;)

jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2013 à 18:16
 Slt Kimka !
 Merci pour tes félicitations !! Je n'y crois pas moi même.... Je me sens tout simplement heureuse, même si je dois avouer que j'ai quand même quelques craintes. C'est compliqué quand c'est le premier et que tu n'as de recul sur rien et tu n'as personne autour de toi à qui poser plein de question.

J'ai su que j'étais enceinte chez moi en faisant un test urinaire digital... A vrai dire 2 jours avant la date supposée de mes règles, je me sentais extrêmement fatiguée et un peu barbouillée et vu que l'on essayait depuis quelques mois je me suis dit ça pourrait être ça ! Pour être honnête je pensais que ça allait être négatif... J'ai laissé le test posé dans la salle de bain puis j'ai vaqué à mes occupations ! Un ptit quart d'heure après, je suis revenu et quand j'ai vu enceinte de 1-2 semaines j'ai hallucinée et  j'ai pleuré de joie !!!

Pour ce qui est de l'annonce à mon mari, je lui ai mis une tétine dans une petite boîte et lui ai offert le lendemain de mon test positif! Il en croyait pas ses yeux et a été super émue ! Nous allions fêter notre anniversaire de mariage, je crois que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu lui faire !

En ce qui concerne nos parents respectifs, nous ne savons pas encore bien précisément comment nous allons leur annoncer.Mais il me tarde d'y être , surtout pour mes parents car c'est  trop dure de garder le secret !

Au niveau de mon état , je suis fatigué tout le temps, j'ai des nausées qui vont et qui viennent, je ventre un peu gonflé mais quasiment rien au niveau des seins à part les auréoles plus foncées !

Je vois ma gynéco le 16 juillet et j'ai une écho de datation le 9 juillet... D'ailleurs ça me fait un peu stresser ! J'ai peur qu'on ne voit rien de concluant à l'écho ou que son ptit coeur ne batte pas !!! Enfin je tente de rester positive et zen car le stress n'est pas bon pour nous les femmes enceintes...

J'espère que tu vas bien??  Où en es tu au niveau de ta surveillance ?? As tu déjà fait une écho??

En attendant, bonne fin de weekend !!
Jo
Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2013 à 14:06
Ca me fait plaisir de savoir que tes premières semaines se passent bien !

Ne t'inquiète pas pour ta première écho, ça va bien se passer ! Pense juste que dans une semaine tu as rdv avec ton bout de chou !
Par contre, comment as-tu fait pour avoir une écho si tot ? Moi ils m'ont dit 10 SG et ça a pas été avant ! Du coup j'ai rendez-vus le 10/07, le premier jours de ma 11ème SG. Je stresse aussi, mais j'essaie de me persuader que ça va aller.

Sinon je n'ai jamais autant languis les vacances. On m'avait prévenu que les premiers mois fatiguaient mais je ne m'attendait pas à être dans cet état ! Je ne dépasse plus les 10 de tension et je file faire une petite sieste dans la voiture entre midi et deux !

A combien de SG en es-tu maintenant ? Tu finis ta 6ème non ?

Je suis de plus en plus impatiente de le dire à mes parents ! Je suis allée les voir ce w-e et je mourais d'envie d'en parler avec ma mère ! Ca c'est encore plus dur à gérer que les nausées ou la fatigue je crois !
Par contre, j'essaie de ne plus aller voir les forums quand j'ai un doute : ce sont plus souvent des femmes qui ont eu une mauvaise expérience qui écrivent et au final ça me stresse plus qu'autre chose !
Il faut juste se persuader que tout ira bien comme dans la majorité des cas !

Tu me diras comment ton écho s'est passée : je penserai à toi mardi prochain !

A bientot !
jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2013 à 00:50
Slt Kimka!!

Je dois dire que moi aussi je suis super fatiguée aussi en  ce moment !!! C'est incroyable... Le pire de tout c'est que je commence à avoir d'énormes nausées et à vrai dire je ne mange plus grand chose car ça ne passe qu'une fois sur trois  !! Donc doublement épuisée ...
 Pour ce qui est de mon terme je suis à quasiment 5 semaines de grossesses !! c'est 2 fois moins que toi !! J'avoue j'ai tendance à faire comme les médecins c'est à dire calculer en SA !!!
En fait, on m'a dit que ça serait bien de faire une échographie de datation ( c'est comme cela qu'on l'appelle) pour dater la grossesse et voir que tout aille bien mais c'est différent de l'écho des 12 SA !
Je suis d'accord avec toi, il ne faut se fier trop au forum car sinon tu flippes !!!!
Je me dis désormais que tout va aller pour le mieux et qu'il n'y a pas de raison qu'il y est un problème. En plus, vu les énormes nausées que j'ai en ce moment, je me dis que bébé doit être super bien accroché et grandir normalement ... En fait je sais pas et je préfère pas y penser... Je croise les doigts pour que tout aille bien!

J'espère que pour toi tout va bien se passer le 1O juillet, je penserai à toi !!!

Dis j'ai une question, as tu les seins sensibles?? ou des douleurs?? ont ils pris du volume ??? Moi rien de bien flagrant pour l'instant et ça me surprend !

Je suis également impatiente de le dire à ma famille, mais pour ma part il me reste plus de temps à attendre! Mais tu sais Kimka à 11 SG, tu pourrais déjà le dire à tes parents car le risque de fausse couche est quasiment nul !
Tu sais que d'après ce que j'ai lu le risque de fausse couche est fortement diminué à partir de la 10 SA alors que toi tu es à la 13 SA soit t'as dépassé la 12 ème SA !!
Bref, je dis juste ça comme ça, toi même tu sentiras je suis sûre le bon moment pour leur annoncer.

Et toi au fait comment l'as tu annoncé à ton mari ???

En attendant ta réponse, je te dis à bientôt !
Jo
Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2013 à 21:01
 Bonjour Jo !

Plus que quelques jours et on voit nos bébés !
Plus la date approche et plus je stresse. J'ai trop peur qu'il y ait un problème. Mon mari essaie de me rassurer mais il est super stressé aussi ! Vivement le 10 !
J'ai commencé aujourd'hui ma 10ème SG alors je continue à avoir super peur ... en fait j'ai commencé à avoir peur le jour où j'ai appris que j'étais enceinte et je crois que je n'arrêtrai jamais de m'inquiéter pour lui !

Pour les seins, c'est que vers la 5 ou 6 SG que j'ai commencé à voir une différence. Ils ne sont pas super sensibles mais il faut que je fasse attention à comment je me pose quand je dors sur le ventre maintenant. D'autant qu'ils ont pas mal grossi.
Mon médecin m'avait dit que ça n'arrivait pas tout de suite, qu'il fallait quand même qq semaines avant que les seins grossissent.

Ne t'inquiète pas s'ils ne bougent pas pour le moment, ça veut probablement rien dire ! Les grossesses sont tellement différentes les unes des autres !

As-tu d'autres symptomes en dehors de ça ?

Par contre, pour les nausées, si ça peut te consoler, j'avais lu que c'était signe que tout allait bien !

A mon mari j'ai essayé de lui faire une annonce un peu subtile mais c'était pas une bonne idée !
Une fois en revenant de voyage pour le travail il m'avait ramené un tee-shirt suuuuper grand alors je lui ai dit que je le mettrai le jour où je serai enceinte. Du coup je l'ai mis et je l'ai appelé : il m'a regardé en souriant mais il comprenait pas. Heureusement j'avais prévu et j'avais écrit sur mon ventre "Prêt à revoir tes priorités ?" et là il a compris. Il m'a pris dans ses bras et il est trop content. J'ai filmé la scène pour pouvoir montrer à mon bébé la réaction de son papa !
Je voudrais aussi filmer la réaction de ma famille et celle de ma belle-mère ... j'espère tellement avoir l'occasion de leur annoncer !!!

C'est incroyable quand on réalise au nb de femmes enceintes ou de bébés en bas age qu'on croise sans imaginer par quel stress ont pu passer les mamans !

J'aimerais bien l'annoncer à mes parents plus tot mais je ne retourne pas chez eux avant le 25 juillet ! C'est long d'attendre !

Tu travailles ? Tu arrives à cacher ta grossesse aux gens qui te cottoient toute la journée ?

Comment se poursuit ta grossesse sinon ?

Je croise fort les doigts pour nous deux !

jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2013 à 11:19
 Salut Kimka !

J'espère que tu vas bien ??
Eh oui dans quelques jours nous allons enfin voir nos bébés ! Je suis un peu stressée aussi mais je me dis qu'il faut positiver et que le stress n'est pas bon pour mon bébé !

Me grossesse se poursuit normalement pour l'instant même si en ce moment elle est rythmée par les nausées et vomissement... C'est intense et j'avoue je suis épuisée ! J'ai hâte vraiment que le premier trimestre se termine pour que tout cela cesse car c'est fort désagréable.... Mais bon je me dis que si j'ai tout ça c'est à cause des hormones donc ça veut peut être dire que tout se déroule super bien. Enfin j'espère !
Et toi qu'as tu comme symptômes ????

Je travaille, et j'arrive à cacher ma grossesse. A vrai dire c'est pas difficile car j'ai quasiment perdu 1kg et demi du fait des nausées etc... Cependant mes collègues me trouvent plus fatiguées ....  Et toi ça se passe comment ???

Je dois avouer que je suis tout le temps fatiguée, je ne savais pas que c'était à ce point là pendant la grossesse!

Sinon j'ai trop hâte de le dire à notre entourage, nous avons décidés de tout leur dire avant la fin du mois de juillet ! Je serais quasiment à 3 mois et à vrai dire j'en peux plus de garder ça pour nous. C'est difficile de cacher ça à sa propre famille et surtout à sa mère. Je suis assez proche de ma mère et j'avoue je ne lui ai jamais rien cacher et là,  j'ai l'impression de lui mentir et pour moi c'est difficile !

En tout cas les premiers mois sont longs et à vrai dire j'ai hâte d'être au 2ème trimestre pour être rassurée sur certaines choses et que tout le monde autour de moi soit au courant.... Et puis je pourrais enfin m'abandonner librement à regarder les vêtements de bébés, à organiser sa chambre etc.... 

Je croiserai également fort les doigts pour nous 2 !!!

A bientôt et prend bien soin de toi !!!!



Jo
Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2013 à 12:45
Bonjour Jo,

comment vas-tu ? Tes nausées se calment un peu ?

De mon coté, je continue à être dégoutée par certains aliments mais je n'ai plus trop envie de vomir. La fatigue semble se calmer un peu aussi, mais par contre je ne fais plus rien comme exercice (même pas les escaliers) parce que sinon je suis super essoufflée ! Le seul symptôme que je garde pour le moment, ce sont quelques douleurs lancinantes dans les seins de temps en temps. Je crois que je deviens maso parce que je suis toute contente quand je les ressens, ça me rassure. J'ai aussi quelques tiraillements dans le bas ventre ... il parait que c'est normal mais ça me stresse ça !

Sinon, je dois avouer que ça n'a pas été un w-e facile, mais c'est de ma faute. Vendredi je suis tombée sur un article qui m'a troooooooooop fait peur. Je m'étais promis de ne plus aller sur internet et là je suis tombée dessus plus ou moins par hasard. Du coup, maintenant mon écho me fait trop stresser. Ce doit être les hormones, mais j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps samedi. En plus, je pouvais en parler à personne vu que je l'ai pas annoncé à ma mère et que je n'osais pas appeler la sage-femme un samedi. Mon mari a essayé tant qu'il a pu de me rassurer.
J'ai tellement hâte d'y être mais j'ai aussi tellement peur d'avoir une mauvaise nouvelle !
Si mercredi ils me disent que tout va bien, j'offre le meilleur resto possible à mon mari !!!

Au travail je commence à avoir de plus en plus de mal à le cacher. Je mets toujours les mêmes vêtements un peu large qui risquent pas de souligner mon ventre mais je commence à avoir quand même pas mal de bidon! J'ai pris ce poste il y a même pas 2 mois (j'ai appris ma grossesse 1 semaine après avoir commencé !) alors les gens ne me connaissent pas trop, ils savent pas comment je suis d'habitude donc ils ont encore rien remarqué mais ça risque de pas durer. Mon chef va me détester quand je vais lui annoncer ... j'espère tellement avoir l'occasion de lui annoncer !!!

Moi non plus je ne savais pas que la grossesse fatiguait à ce point. Je dois avouer que si on m'en avait parlé avant de vivre ça, je me serais dit que les femmes s'écoutent trop ... comme quoi il faut jamais juger sans connaître !

Je te comprends tellement sur ce que tu dis pour ta mère !!! Je vis la même chose. C'est vraiment super dur en plus de traverser tous ces doutes et ces peurs sans pouvoir en parler à la personne qui a toujours été là pour toi. Je sais que si samedi j'avais pu lui en parler je me serais sentie beaucoup mieux, elle sait me rassurer puis elle elle est passée par là alors que mon mari, même avec toute la bonne volonté du monde il s'y connaît autant que moi !
Je me dis qu'elle va être tellement contente ... j'ai tellement envie de pouvoir lui annoncer. Ca me donne encore plus peur pour mercredi.

Je sais qu'il faut positiver et se dire qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal, mais c'est vrai que c'est pas facile d'être dans le brouillard comme ça ! Il devrait exister une ligne SOS nouvelle ou future maman joignable tout le temps !

Je pense très très fort à toi pour demain. Tu as rdv à quelle heure ?

A bientot
jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2013 à 00:02
 Bonsoir Kimka !
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et en même temps peinée que tu es passé un mauvais week-end..... C'était quoi cet article ??

Mon écho est demain à 14h30 et à vrai dire je suis un peu stressée aussi mais tu sais moi ce n'est pas la vrai écho du 1er trimestre c'est juste une petite écho de datation ! ça n'empêche que j'ai les mêmes craintes que toi. J'ai peur que l'on m'annonce que c'est un œuf clair, qu'il n'y a pas d'activité cardiaque etc.. Bref le pire quoi !!! J'essaie de me raisonner et mon mari tente tant bien que mal de me rassurer mais bon je flippe quand même...
En tout ca,  je sais pas si c'est vrai mais apparemment plus les nausées et vomissements sont importants, cela veut dire que le fœtus est bien accroché !
Bref, chaque jour qui passe est comme une petite victoire car je me dis que je n'ai pas de signes qui laisseraient penser que quelque chose ne va pas et puis je rapproche du moment où les risques de fausse couche sont quasiment nuls !!!
Bon ok je raisonne simplement mais ça m'aide à pas me laisser envahir par le stress !!!

En ce qui concerne les symptômes, les nausées sont toujours présentes mais moins constantes, mes seins sont un peu plus tendu et légèrement sensible, j'ai parfois des tiraillements dans le bas ventre surtout quand j'ai beaucoup marché ou autre et j'avoue il est un peu plus tendu  ! Sinon je suis comme toi , essoufflée au moindre mouvement, on dirait une vieille mamie !!!!! Et enfin je suis encore pas mal fatiguée !!!

Je penserais à toi mercredi pour ton écho mais je suis sûre que tout vas bien !!!

Je te raconterai mon aventure de demain qui dans tous les cas sera émouvante....

A très vite





Jo
Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2013 à 10:26
 Salut Jo !

Je penserai très fort à toi cet après-midi !!!! J'espère vraiment que ça va bien se passer et qu'ils te diront qu'en fait tu en est à plus de SG que ce que tu penses !

L'article que j'ai lu était justement sur l'oeuf clair. J'en avais déjà entendu parler une fois, avant d'être enceinte et je n'en avais pas fait plus cas que ça, mais là ça m'a terrorisée ! J'ai trop peur que demain on ne voit qu'une bulle toute vide ! J'ai une grosse tendance à toujours imaginer le pire donc c'est pas avec l'avalanche d'hormones de la grossesse que ça va changer !

C'est rigolo, je vois les choses comme toi : moi aussi je vois chaque jour comme une petite victoire qui me rapproche de la fin du premier trimestre ! J'aurais jamais imaginé que quelques semaines puissent paraître si longues !!!

En ce qui concerne tes symptomes, j'espère que les nausées ne te rendent plus trop malade et que tu arrives à manger un peu plus maintenant. C'est clair qu'au début, c'est vraiment dur de faire passer quoi que ce soit ! En plus, moi j'essayais de bien manger tous les trucs qui étaient recommandés pour les apports en vitamines et tout ça ... je me suis complètement dégoutée de certains aliments. Rien que de voir la pub pour du jus d'orange me fout mal au coeur !
Je trouve que c'est pas évident non plus de boire beaucoup d'eau ! J'ai l'impression d'avoir fait un marathon quand je finis mon litre et demi dans la journée ! J'ai jamais aussi bien compris ce que ressentais une éponge !

Quand tu réalises, ils sont encore tellement petits et ils nous font déjà tellement faire de souci nos petits bouts !!! Heureusement qu'il n'y a rien qui égale la joie que tu as quand tu apprends que tu en as un dans le ventre !

Bon, courage pour cet après-midi, je suis sûre que ça bien aller ! J'attends avec impatience que tu me dises comment ça s'est passé, ce qu'on ressent ...

In bocca al luppo !!!
jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2013 à 19:58
 Slt Kimka !

Merci pour ton message de ce matin... ça fait plaisir de se sentir un petit peu plus soutenue.
J'avoue je me suis levée avec une boule au ventre... J'ai fondu en sanglot dans les bras de mon mari ce matin, j'ai eu un bon coups de stress et j'avais besoin de relâcher la pression !!!

Comme je t'avais dit,  j'avais RDV à 14h30, nous sommes arrivés à l'heure avec mon mari , j'étais toujours stressée et mon mari l'était doublement pour moi !!! Petite parenthèse, je ne sais pas pour toi mais pour ma part j'ai un mari exceptionnel car j'avoue entre le stress, les symptômes, les changements d'humeur, il reste toujours au petit soin à me réconforter et m'épauler à tout instant  !!!
Bref, nous n'avons pas attendu beaucoup et nous avons étés pris à l'heure, je suis tombée sur un médecin super gentille, c'était une dame très douce qui a tout de suite sentie que j'étais stressée !
Elle m'a installée confortablement et à mis mon mari au 1ère loge pour qu'il puisse tout voir .... Quand elle a mis le gel et qu'elle a commencé l'échographie, mon cœur battait à 100 à l'heure !! Et d'un coups je vois un minuscule point qu'elle a grossit et l'a c'était l'embryon !!! Je te raconte pas le soulagement, je me suis dit " ouf pas d’œuf clair ". Puis ensuite elle l'a regardé sur tout les angles et à un moment je vois son petit coeur qui bat et là c'est une émotion indescriptible. Nous étions comme deux gamins avec mon mari, plus de voix, nous étions juste émerveillés. Au final, après un petit quart d'heure d'attente, j'ai eu les clichés papier de mon petit haricot qui mesure 1 centimètre mais qui m'a chamboulée et cette phrase en compte rendu " grossesse mono embryonnaire intra utérine normalement évolutive" . J'avais eu les récits divers de part mes amis, les femmes de ma famille etc... mais de vivre un moment pareil c'est exceptionnel et incroyable... Il n'y a pas de mots pour décrire cela. Biensûr très émue en sortant, j'ai versé ma petite larme!

Je suis concrètement à 8 SA demain, je fais ma première écho officielle le 14 août je serais quasiment à 13 SA. Bon je t'avoue , cette écho m'a un peu rassurée mais je suis encore loin d'avoir passé la période des 12 SA pour respirer et me dire c'est bon....
En tout cas , la grossesse reste malgré ces désagréments et son stress, la plus belle expérience de toute ma vie !

Vraiment je souhaite de tout cœur que demain tu vives la même chose, je suis sûre au fond de moi même que tout ira bien pour toi aussi. En plus toi, c'est l'officiel des 3 mois donc elle sera plus longue et plus détaillée ! Profite de chaque instant et n'hésite pas à poser toute les questions qui te passent par la tête !
Je penserais bien à toi, c'est à quelle heure ??

En attendant, je te laisse.

Bonne soirée et je croise les doigts pour toi !!!


Jo
Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2013 à 21:27
Je suis tellement contente que ça se soit bien passé pour toi !!! J'avais les larmes aux yeux en lisant ton message ! J'ai pensé à toi tout l'après-midi !

Ca a l'air vraiment magique comme moment ! Ca me fait encore plus peur pour demain ! J'ai rendez-vous à 9h30.
Pour le coup j'ai pris le reste de ma semaine donc si tout se passe bien demain matin on part directement en long w-e ! Donc si je te donne pas de nouvelle demain c'est plutot bon signe.

Je ne vais pas me gêner pour les questions ! Au pire si je tombe sur un médecin pas sympa il me prendra pour une cruche, ça me dérange pas !

Moi aussi j'ai beaucoup de chance pour mon mari. Il fait tout dans la maison, il fait super attention à moi, c'est adorable. J'essaie de ne pas lui faire peser les sautes d'humeur ou les moments d'angoisses mais même quand ça arrive il est super compréhensif !

Bon, je vais essayer de ne pas trop penser à demain !

Continue à prendre bien soin de toi et de ton bébé !
Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2013 à 10:26

 
Bonjour Jo,

 

je me connecte vite fait d´un cybercafe de barcelone pour te dire que tout s'est bien passe hier.

 

Il etait bien a sa place, son petit coeur clignotait tout comme il fallait et il a exactement le terme qu'on pensait. Bref tout a ete parfait !

 

Je te raconterai mieux dimanche quand je rentrerai.

 

A bientot !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.