Bebe de 26 mois qui mange rien

Discussions

Auteur
Message
eden24 2 messages
eden24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 14:11
Bonjour, 

mon fils a eu 26 mois, il ne mange pratiquement, bébé il avait un RGO mais je ne pense pas que sa vienne de la car pour manger chips bonbon chocolat ect pas de soucis....

je ne sais plus comment faire quand l'heure du repas arrive il mange 2 cuillers et terminer il ne mange plus, par contre il reclame un biberon de lait, le soir il en a un petit mais pas le midi...

avait vous des idées pour le faire mange, ou bien sa vous ai déjà arriver?
chabine 10 messages
chabine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2013 à 10:11
 Oui l mien c pareil mais il mange chez nounou
stef35 2 messages
stef35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2013 à 13:34
 Bonjour,

Pour ma fille de 19 mois c'est la même chose...chez la nounou ou a la crèche elle mange sans faire de caprice mais a la maison c'est tout le contraire!!

Comme beaucoup de personne me le disent..c'est toujours mieux chez les autre..

Est ce que tu mange avec lui a table? (le fait de te voir manger la même chose et au même moment sera peut être un déclic pour lui)
Si tu mange déjà avec lui essaye de faire des petits décors dans son assiette avec les aliments..
Sinon, je sais que le chantage n'est pas une solution, et la télé non plus mais qd il n'y a pas d'autre alternative, je lui met son dessin animé préfèré et a chaque fois qu'elle refuse de manger je l'éteint... ;-)


steph
DORIENNE 1 messages
DORIENNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2013 à 11:08

bonjour, j'ai le meme soucis avec ma fille de 26 mois, elle mange tout a la creche et chez sa nounoius et chez moi rien du tout, se gave de gateau ou chocolats ca oui par contre


je ne peux pas manger avec elle paske je ne mange quasi pas, alors je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, de faire des plats traditionnels et de voir que rien a faire, ca ne passe pas la bouche, j'ai deja essayé la punition du dessin animé, elle pleure dix fois plus, elle est tres capricieuse, par contre si je mange un truc ds la journée, elle veut la meme chose


des solutions ?

DORIENNE ILE REUNION, maman de samuel 14 ans et manon 2 ans
admaestro 1 messages
admaestro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 10:59

 
Bonjour,

 

 

J'ai eu le même problème avec mon fils dès 20 mois (il a 2 ans aujourd'hui). Il ne mangeait plus rien chez nous (mais tout chez la nounou et à la crèche).

 

Alors on a rusé!

 

 

1e chose : ne rien lui donner du tout entre les repas!!! Sinon il n'a plus faim....

S'il n'essaie pas du tout de manger son plat, il n'a pas de dessert (il reste à table avec nous ou sort de table et n'y revient plus). Et ça ne le dérange pas, puisqu'il ne réclame pas plus à manger le lendemain matin.

Après quelques jours, il a remangé un peu de lui-même...

 

Et puis on le fait participer à la préparation des repas : mettre la table, cuisiner (mettre les légumes couper dans le cuiseur vapeur, touiller les préparations...). Du coup il s'intéresse et goûte plus facilement (en général dès l'étape "préparation"...).

Les plats qui ont fonctionné tout de suite : les quiches, crêpes salées et raviolis. C'est plus sympa que les purées... Du coup on met pas mal de légumes dedans, et ça passe tout seul!!!!

 

Ainsi il mange comme nous (ou presque) et en même temps que nous. C'est très important ce moment tous ensemble! Il veut faire comme nous et c'est comme ça qu'il progresse!!!

 

 

Bon courage à toutes!!! En espérant que mes quelques conseils vous aideront...

 

 

Audrey

Aimeraude 297 messages
Aimeraude
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2013 à 22:37
 Bonsoir, 
J suis dans la même situation. Mon fils vient d'avoir 3 ans mais refuse les morceaux à part les gâteaux secs, ou le raisin sec. Sinon, pas de pain, pas de brioche, pas de viande ni poisson, ni jambon, pas de surimi, pas de nuggets (oui... J'ai essayé tus les trucs que les enfants sont censés aimer).

Les seuls morceaux mous qu'il mange sont les frites et les pâtes. 
Il en vomit s'il sent un micro bout de viande dans de la purée.
Il est pareil partout, pas seulement avec nous. 

Le soir, c'est toujours la même histoire, il veut un biberon soupe!!!  Mais on arrive à lui faire manger des purées.

Mon inquiétude est son manque de protéine et de certaines vitamines car pas de fruits non plus, à part en compote.

Il à même régressé sur certains plats qu'il mangeait avant et plus maintenant. 

Je précise que nous faisions les purées au babycook et qu'il avait aussi des petits plats bledina mais il n'a jamais pu manger des plats pour plus de 18 mois,

C'est très difficile à gérer et nous sommes inquiets. Nous ne savons plus quelle attitude adopter.


Si vous avez des conseils ou des solutions, merci beaucoup d'avance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.