Col ouvert a 22 SA (1 doigt)

Discussions

Auteur
Message
assoussa 3 messages
assoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 13:34
Bonjour, je suis maman d'une petite sofia de 4ans et enceinte de 23 SA. Je suis trés inquiète du fait que mon col est ouvert à un doigt; quand la gynéco l'a decouvert la première fois, elle m'a donnée des infections de progesterone, ça ne l'a pas refermé, mais elle me dit qu'il est tonique, elle m'a rajouté un médoc contre les contractions et conseillé de me reposer, mais sans plus!!!Je suis perdue et je ne sais pas quelle attitude adopter, faut il que je reste alité ou simplement me ménagée. Je ne sais meme pas qulle est la véritable cause de ceci, il est vrai qu'en début de grossesse, j'ai eu une forte bronchite, elle a duré 2 mois et 1/2, et un jour en ayant des relations sexuelles avec mon mari, j'ai ressenti une trés forte contraction, mon ventre s'est durci et je l'ai senti descendre, c'etait trés douloureux!!!! Aujourd'hui, je n'ai aps de contractions douloureuses, mais je sens parfois mon utérus se contracté et je ne sais plus si c'est le bébé qui bouge ou si ça!!!! Enfin bref, y'en a t-il qui ont vécu la meme choses?Tous vos temoignages sont les bienvenus bisettes
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 11:13
 Bonjour Assoussa,

Je suis aussi maman d'un garçon de 4ans et demi et enceinte de 29 semaines. Je suis alitée pour col raccourcit et mou depuis le 5ème mois car menace d'accouchement prématuré. Mais il faut dire que j'ai des antécédents, mon fils est né a 7 mois sans aucune raisons apparentes. Donc là je pense qu'ils prennent énormément de précaution pour éviter tous risque.

Je te conseillerais de prendre rdv avec la maternité qui te suit pour avoir leur avis ou même allez aux urgences si tu n'arrive pas à avoir un rdv rapidement.

ça ne coute rien et mieux vaut être rassurée.
J'imagine que tu ne travailles pas ou que tu es arrêtée. Ce qu'il faut savoir quand les médecins disent repos ça veut dire allongée dès que tu peux. Pas de voiture, ne rien porter et pas de ménage. Enfin, rien qui puisse être un effort. Pour nous les rapports sont aussi a exclure. Mais je ne suis pas médecins et je pense que tu as besoin d'en savoir plus sur ton état et la façon dont tu dois te comporter.

Ton bébé est-il bas? Appuie-t'il sur le col? 

Pour parler d'autre chose plus sympa, connaissez-vous le sexe? avez-vous déjà réfléchi au prénom?

Je t'embrasse, ne stresse pas trop, et le mieux c'est que tu ailles à ta maternité et que tu prépare toutes les questions que tu veux poser.
Courage ça va aller.


assoussa 3 messages
assoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 15:50

 

Merci Loradd pour ta reponse, cela fait toujours du bien de partager ses expériences avec d'autres mamans qui vivent la meme chose et donc nous comprennent bien :)

Effectivement, je ne bosse pas mais je vis dans une grande ville et on peut dire que j'ai un rythme de vie trés actif mais trés fatiguant( courses, activités...)

Comme la petite est en vacances de printemps, je passe quelques jours chez mes parents, qui me chouchoutent bien (car dans ma ville je n'ai aps de la famille).

Je continue à prendre mon médicament contre les contractions, puis j'irai voir ma gynéco la semaine prochaine en rentrant pour plus de détails!le bébé n'est pas vraiment bas, mais parfois je resens une pressions sur le pubis et des douleurs à l'os pelvien.

En ce qui nous concerne c'est une FILLE, j'en suis ravie, j'adore les filles et j'ai toujours voulu que ma sofia est une sœur :p et vous vous connaissez le sexe?En tout cas je te souhaite bon courage aussi puisque tu es contrainte à rester au lit, j'espère que tu ne t'ennuie pas trop????mais comme on me le dis si souvent, profites de ta grossesse et de chaque jour qui passe, je suis sur qu'on en viendra à bout :)

 

Ciao, ciao



Assia

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 16:19
 Re bonjour Assia,

C'est un plaisir pour moi de partager aussi avec d'autre Maman, je m'ennuie un peu allongée mais j'essaie de m'occuper. Ce qui est embêtant c'est de devoir se containdre à rester coucher alors qu'on ne se sent pas spécialement mal. Du coup mon mari doit gérer bcp de choses et il est sur les nerfs. Nous n'avons pas non plus nos parents à côté. Les miens sont en espagne et mes beaux-parents en Algérie alors c'est pas facile!

Heureusement, notre fils est adorable, nous avons pris le temps de lui expliqer les choses et comme lui est arrivé trsè tôt il a vu les photos de sa naissance, la néonat, les fils partout, du coup il sait que ça peut etre dangereux pour le bébé si je ne reste pas allongée. Il est très protecteur avec moi, c'est mimi. 

Pour bébé2, je ne connais pas le sexe mais mon mari oui, il ne pouvait pas attendre!! J'espère qu'il ne va pas faire de gaffe! 

En tout cas, prends soin de toi et tiens-moi au courant.

Lore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.