Besoin d'aide s'il vous plait

Discussions

Auteur
Message
Anjonah 4 messages
Anjonah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 14:10
Bonjour, alors voila j'ai 21 ans, avec mon copain sa fais un an qu'on essayer d'avoir un bébé, donc au bout d'un petit moment ou on essayer naturellement et sa prenais pas, j'ai vue un gynécologue, qui ma prescrit de l'acide folique. Apres deux mois de traitement, sayais je suis la plus heureuse du monde. Bien évidement c'est tout récent mes dernière règles date du 02 Février 2013, j'ai donc ma première échographie le 29 Avril 2013. Je me pose plein de question et j'aimerais qu'on puisse y répondre, pour que je m’inquiète beaucoup moins. Alors voila une personnes ma dis que les trois premier mois je pouvais perdre le bébé et depuis je m’inquiète j'aimerais savoir si sa arrive souvent de perdre son bébé dans les 3 premier mois ? J'aimerais savoir a partir du quel mois de grossesse on sait si c'est une fille ou un garçons ? Quel son les véritable choses qui pourrait faire que je perde le bébé ? Excuser moi ses question légèrement morbide, mais j'ai tel ment peur. Merci d'avance pour votre aide.
Enceinte 21 ans
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2013 à 14:29
 bonjour, c est vrai qu il y a un plus grand risque dans les 3 premiers mois de perdre le bébé
tu connais le sexe du bébé généralement à la 2eme echo c est a dire vers 22 semaines d amhénorée
pour ce qui est "de veritable chose" je ne sais pas trop car il y a des femmes qui ont une trés bonne hygiène de vie et qui perdent leur bébé quand même... les facteurs , cependant à risque: le tabac, l alcool
Anjonah 4 messages
Anjonah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 14:59
 Le fait d'en avoir très peur peut provoquer ou aider a contribuer a une perte ?
Je pense que le fais que je soit beaucoup inquiète il le ressent aussi.

J'aimerais savoir aussi, car la semaines dernière j'ai était malade nausée matin et soir, impossible de me faire a manger, est ce normal que je ressente déjà c'est effet ?
Enceinte 21 ans
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2013 à 15:22
 
oui le bébé ressent tout, et oui c est normal les nausées, j ai commencé a en avoir alors que je ne savais pas encore que j étais enceinte, d ailleurs, c est c qui m a fait acheter un test de grossesse...
Anjonah 4 messages
Anjonah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 15:42
 D'accord alors sa me rassure, y'a pas de raison que je perde mon bébé si je reste calme, 
et que je me repose beaucoup !!

C'est la seule chose qui me perturbe, de perdre l'enfant !! Mais je vais tout faire pour que tout se passe bien ...
Enceinte 21 ans
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 19:55
 Salut  Anjonah !

Je m'appel Adeline j'ai 23 ans et je suis egalement enceinte.
J'ai comme toi aussi tres peur qu'il arrive malheur mais j'essaie de ne pas trop m'inquieter !
Essaie d'avoir une bonne higiene de vie et tu auras fait de ton mieu .
Mon medecin m'a dit que quand on perd un bébé dans le premier trimestre c'est qu'il n'aurait pas été viable plus tard, qu'il y a eu un problem pendant la multiplication des cellules et la formation du foetus . C'est comme ca on y peu rien si ca doit arriver c'est la nature qui 'aura voulu.

Apres il parait que le fait d'avoir la nausée est un bon signe de bonne santé du bébé !! En effet , mon doc m'a dit que d'apres la moyenne , les femmes sujettes aux nausées sont moins concernées par les fausses couches ! (ca rassure hein ? :p )

Apres tu es jeunes, tu m'as l'aire suffisement en forme pour porter un bébé alors je ne m'en fait pas pour toi !!

Bon courage !!
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
Anjonah 4 messages
Anjonah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 17:43
 Merci c'est gentille ! 

J'ai hate d'arriver a la premiere echographie, le 29 Avril qui arrive !!
J'ai hate d'entendre son petit coeur et la je serais plus que rassure enfin les 3 mois passer et j'entendrais ce qui est surement la plus belle chose qu'on puisse entendre durant la grossesse.

Je suis prete a voir toutes les nausees possible si sa veut dire qu'il va bien. Je suis rassurer de lire sa, vraiment merci !!
Et puis je suis un peut stupide, il suffit que je m'inquiete sur quelque chose je vais voir sur internet, mais comme me dis mon copain c'est que des personnes qui doivent avoir de mauvaise experience, parce que c'est vrai qui a pas grand chose de positif !! Mais bon faut que j'arrete avec sa !!

Enceinte 21 ans
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 18:46
 Oui les personne sur internet (et dans la vied'ailleur) parlent plus de leurs mauvaises experiences, et je crois qu'on cherche aussi ce qui pourrait arriver de pire ...
J'ai ma premiére echo Lundi 15 !! Dans méme pas une semaine ! Je languis trop de pouvoir voir ce qu'il y a dans mon ventre, et de pouvoir savoir depuis combient de temps exactement je suis enceinte !!

Bon courrage   Je te conseil d'aller sur un forum (sur ce site il y en a plein) ou les futurs maman partagent leurs ressentit du debut a la fin de leur grossesse  !! Ca aide de pouvoir partager!

A bientot !! Si tu as un coup de flip je surveillerai cette discution !
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.