Besoin conseil pour nounou

Discussions

Auteur
Message
gaelle19820 3 messages
gaelle19820
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 16:57
 Bonjour,

Ce qui se passe n'est pas du tout normal. Qu'elle ne soit pas forcément d'accord avec la manière dont tu élèves ton fils passe encore puisque chacun a sa méthode et elle a le droit de faire au mieux pour elle tout en informant de ce qu'elle fait. Même si elle n'a pas les même méthodes, elle ne doit pas te critiquer comme ça. Ce qui n'est pas normal, c'est que tu ne rentres jamais chez elle. As tu déjà visité son appartement? Elle doit avoir un transat puisque tu paies des frais d'entretien qui servent à acheter tout ce dont à besoin une nounou. Pour ce qui est des 40€ alors là chapeau!!! L'adaptation fait parti du contrat. Honnêtement je te conseille vivement de changer de nounou et le plus vite possible. Pour ce qui est du contrat je ne sais pas si tu peux le stopper comme ça car il y a des règles vu que c'est un contrat de travail. Moi j'avais pu stopper le mien avant car je me suis retrouvée enceinte de la 2ème donc j'ai retiré la 1ère. Donnes des nouvelles. 
mamannounou 1 messages
mamannounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 11:11
 bonjour je suis maman et nounou. avez vous visitée son appartement? vous devez declarer les 2 demi journées, elles doivent étre indiquées sur le contrat que vous avez signée?? avez vous fait un cdd ou un cdi???
la nounou si elle n'as pas de transat, elle as le droit de vous demander de vous le fournir!! les frais d'entretien ça concerne l'electricité, le chauffage, l'eau.je comprend votre situaction car avant d'etre nounou j'ai fait  moi maime garder ma fille par une nounou qui m'a donnée envie de faire ce métier quand j'ai demenagée. si vous tapez sur votre moteur de recherche internet convenction collective des assistantes maternelles vous allez trouver toutes les explicactions necéssaires. si vous avez besoin d'autres conseilles,n'hesitez pas a m'nvoier des mp. 
cordialement bon courage
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2013 à 09:40
 je suis assistante maternelle et je suis desoles pour le precedent message mais le ie concerne aussi le materiel!! et encore heureux. 
meme si souvent ce n'est pas assez ce serai vraiment trop juste pour l'energie et l'eau.. 
bref, pour l'adaptation normal que vous la payez vu qu'elle a travaillez , mais il faut declarer ses heures! 
sinon pour l'accueuil en pijama ce n'est pas normal, pour l'accueil en bas de chez elle non plus. 
vous devez voir son logement, je ne dit pas le visiter a chaque fois mais déjà une fois avant le peremier accueil et au moins l'entrée.
vous dites qu'elle ne sais rien de vos demarches, n'en soyez pas si sure. les assmat parlent entre elle, elel a put savoir que votre furure nounou aller travailler avec vous. 
et du coup  change son attitude. 
pensez a votre enfant. et a vous, 
vous avez le droit de chercher quelqu'un qui vous convientn,
je rejoin mamanounou, chechez la convention collective (tres facile a trouve sur le net) et ainsi vous rester dans les clous pour cette fin de contrat. sinon le site assmat. biz et son forum sont une mine d'info et de conseils alors je vous invite a aller y poser vos questions :) moi ils m'ont souvent bien aidé
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2013 à 09:42
 dsl pour toutes les fautes j'ai  tapé tres vite sans me relire ;)
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2013 à 10:50

 Bonjour Cindyl32 et toutes les assmat et mamans présentent sur le forum

 

ce qui me frappe dans ce que tu écris, c'est que tu sembles ne pas être en confiance avec ta nounou, et ça c'est juste pas possible! il faut que tu puisses laisser ton bout de chou et partir travailler ou vaquer à tes occupations tranquille, sans te faire de soucis.

 

Le mieux est donc en effet de changer de nounou. et comme le dit mammouth38, ta nounou est certainement au courant de tes démarches, car les nounous se rejoignent au RAM ou lors de formations, et elle aura eu l'occasion d'en parler avec ta future nounou, d'où le changement de comportement!

 

Tu n'es pas obligée de lui donner les raisons précises de l'arrêt du contrat. Par contre lors de la fermeture de ce contrat, tu auras des frais qu'il faut prévoir (congés payés, indemnités,etc.) => prends conseil auprès de la CAF qui pourra certainement d'aiguiller (ou sur le site de la PAJE)

 

bon courage dans tes démarches. c'est dur mais je pense qu'il faut que tu le fasses, histoire que tu sois rassurée pour ton bb!

Cil25 7 messages
Cil25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 12:53

Bonjour,

 

Si vous ne sentez pas la personne, changez de nounou. C'est VOUS la Maman et la nounou doit être un prolongement de vous en votre absence donc si vous n'êtes pas en accord avec ses pratiques, changez de nounou.

 

Je vous souhaite de trouver la bonne personne comme c'est le cas pour nous et j'en profite pour saluer toutes les nounous qui font leur travail avec passion et dévouement comme c'est le cas avec la nôtre.

 

Courage 

Cil25 7 messages
Cil25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 12:53

Bonjour,

 

Si vous ne sentez pas la personne, changez de nounou. C'est VOUS la Maman et la nounou doit être un prolongement de vous en votre absence donc si vous n'êtes pas en accord avec ses pratiques, changez de nounou.

 

Je vous souhaite de trouver la bonne personne comme c'est le cas pour nous et j'en profite pour saluer toutes les nounous qui font leur travail avec passion et dévouement comme c'est le cas avec la nôtre.

 

Courage 

Cil25 7 messages
Cil25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 12:53

Bonjour,

 

Si vous ne sentez pas la personne, changez de nounou. C'est VOUS la Maman et la nounou doit être un prolongement de vous en votre absence donc si vous n'êtes pas en accord avec ses pratiques, changez de nounou.

 

Je vous souhaite de trouver la bonne personne comme c'est le cas pour nous et j'en profite pour saluer toutes les nounous qui font leur travail avec passion et dévouement comme c'est le cas avec la nôtre.

 

Courage 

cindyl32 2 messages
cindyl32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 11:09
 Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses.

Je vais entamer les démarches pour le licenciement de la nounou, d'autant plus que ce matin j'ai encore eu droit à une réflexion désagréable...dits sur le ton de la rigolade mais quand même..

J'ai donc une question par rapport aux démarches, voilà les docs que je compte lui remettre : 

- Lettre A/R
- Certificat de travail

Par contre, je lis partout qu'il faut une attestation Pôle Emploi..où puis-je la trouver parce que quand je vais sur leur site on me demande des identifiants que je n'ai pas!
Et pour le solde de tout compte, en fait je ne luis doit rien puisqu'elle a -  de 6 mois d'ancienneté et que son salaire est mensualisé dc congé compris...

D'autre part, je pense lui en parlé avant qu'elle ait le courrier, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils
ClaireJade2 2 messages
ClaireJade2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2013 à 01:03
 Bonjour, moi je dis  Au revoir sans remords,et pourtant je ne suis pas exigente non plus, parcontre comme m a conseille tout mon entourage, si je ne sent pas la nounou, je ne la garde pas, j ai hesite aussi apres mon engagement, puis j ai pris mon courage a 2 mains et je lui ai dit gentiment et poliment que je n avais plus besoin de ses services. Mes nuits de reflexion ont cessees et depuis j en ai trouve une autre et tout va bien.
C est notre enfant et nous sommes employeur de le nounou, nous avons le libre choix, surtout vu ce que vous decrivez,,,si on est pas transparent et propre sur soi, c est qu on a des choses a cacher, moi je veux tout savoir de l environnement dans lequel mon enfant passe ses semaines,,,,lol
Ecoutez vous, vos constatations suffisent a decider le meilleurs pour votre pti bout, il n y a pas de "politesse" ou "gene" a avoir.
Voici mon point de vue, bon courage si vous n avez pas encore decide.
Claire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.