Quand la grossesse devient un enfer...

Discussions

Auteur
Message
240482 4 messages
240482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 12:42
Bonjour à toutes,

Moi c'est sabrina 30 ans enceinte de BB2, prévu pour juillet.
Je m'adresse à vous afin d'avoir votre avis sur le mal qui me touche depuis déja 2 à 3 mois. Douleurs au sacrum jusqu'au coccyx et qui irradie dans les fesses (mais pas plus bas) impossibilité de dormir sur le dos, comme une impression d'être roullée! J'ai également des douleurs pubienne très importantes, qui m'empêchent de dormir la nuit, j'ai du mal a changer de position, a écarter, même un peu les jambes....j'ai l'impression d'avoir bébé entre les jambes.
Après 3 seances chez l'osthéo, kinésithérapie, cure de magnésium, rien n'y fait...mon gynéco ne semble pas plus inquiet que ça et sa dernière réponse à mes pleures a été: " que voulez vous que je fasse", j'avais envie le lui répondre " je sais pas c'est un peu ton boulot!"

Ma vie devient un enfer, m'occuper de mon fils de 2 ans et demi en pleine force de l'age est compliqué, j'ai peur pour la fin de ma grossesse, peur d'avoir un soucis au bassin, peur pour l'accouchement! La sage femme que j'ai vu récemment me dit qu'avec la péridurale je ne sentirai rien et que je pourrai m'allonger sur le dos sans sentir la douleur. Ma vie sexuelle est devenue le néant également, au grand désarroi de mon mari.

Pour info, je n'ai pas eu ces soucis avec mon fils, quelques douleurs le dernier mois mais rien de comparable. 
Aujourd'hui je suis desespérée, je pleure beaucoup, limite dépressive tellement je souffre physiquement et je regrette même parfois d'avoir fait ce deuxieme enfant! 

Si vous avez souffert de ces douleurs, j'attends vos avis et vos conseils

merci
moltazar 3 messages
moltazar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 16:52
 Bonjour !
Je m'appelle lola, j'ai 28 ans, je suis enceinte de mon 2eme qui est aussi prévu pour Juillet.
J'avais de temps en temps mal dans le bas du dos (genre début de sciatique) et lorsque j'étais allongée je n'avais plus la force pour écarter ou lever les jambes. Ca me faisais une douleur difficilement situable entre les jambes dans les cuisses. J'ai aussi eu des fourmis dans les pieds mêmes assise et parfois dans les doigts.
Je n'ai pris que 6kg depuis le début de ma grossesse mais comme je suis un peu forte de base, j'ai d'abord pensé a un déséquilibre a cause de ça.
Mais mon copain, habitué aux problèmes de circulation sanguine, m'a installé un coussin dans le lit et dans le salon pour que je sur-élève mes jambes où que je soit. Comme à mon travail c'est plus compliqué, mon docteur m'a prescrit des bas de contention.
Et depuis, ça va beaucoup mieux.
Pour ce qui est des câlins, on a du beaucoup limiter car j'ai perdu en souplesse et je ne tolère plus la moindre pression sur mon ventre (sinon, ça fait comme les certains jouets : splash)
Je ne sais pas si ça va t'aider mais voici mon avis.
bon courage pour la suite.
Lola
DEBORAH11 9 messages
DEBORAH11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 17:31

 
Bonjour à vous

je crois qu'il y a des douleurs physiques certes mais surtout des douleurs psychologiques. Si je peux me permettre il y a aussi des doutes, de la peur et de l'angoisse...tout cela ne fait pas bon ménage.Dans le cadre de mon travail,  J'accompagne des mamans qui comme vous souffrent de tous ces mots, qui sont souvent liés à des angoisses !

Si je peux me permettre un conseil vous avez besoin d'en parler à quelqu'un  de professionnel pour vous libérer de toutes ses peurs, car le reste de votre grossesse risque d'être compliqué car plus votre grossesse avancera et plus vous allez accumuler de fatigue.

Vous vivez un moment merveilleux de votre vie, ne regrettez pas, votre souffrance est légitime mais vous pouvez la surmonter.

 

Si vous souhaitez en parler ecrivez moi sur mon mail personnel deborahschouhmann@hotmail.fr (coach de vie)

a bientôt

 

 

DEBORAH11 9 messages
DEBORAH11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 17:34

 
Bonjour à vous

je crois qu'il y a des douleurs physiques certes mais surtout des douleurs psychologiques. Si je peux me permettre il y a aussi des doutes, de la peur et de l'angoisse...tout cela ne fait pas bon ménage.Dans le cadre de mon travail,  J'accompagne des mamans qui comme vous souffrent de tous ces mots, qui sont souvent liés à des angoisses !

Si je peux me permettre un conseil vous avez besoin d'en parler à quelqu'un  de professionnel pour vous libérer de toutes ses peurs, car le reste de votre grossesse risque d'être compliqué car plus votre grossesse avancera et plus vous allez accumuler de fatigue.

Vous vivez un moment merveilleux de votre vie, ne regrettez pas, votre souffrance est légitime mais vous pouvez la surmonter.

 

Si vous souhaitez en parler ecrivez moi sur mon mail personnel deborahschouhmann@hotmail.fr (coach de vie)

a bientôt

 

 

jogwentigrou 2 messages
jogwentigrou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 18:01
 bonjour, j'ai eu mon premier enfant à 20 ans et je n'ai pas été très bien préparée à la grossesse, à l'accouchement et aux suites de couches. J'ai très mal vécu la fin de ma grossesse car j'avais l'impression de la subir au lieu de la vivre! Mon accouchement, je n'en parle même pas et l'allaitement à été un fiasco! Pour ma deuxième grossesse j'avais 33 ans et ça allait plutôt bien au début, mais j'ai perdu ma seule véritable amie qui était en plus une collège de travail! Là tout s'est enchaîné! Je n'arrivais pas à être heureuse d'attendre un bébé alors qu'elle n'était plus là! Et j'ai commencé à avoir des contractions au 4 ème mois, une prise de poids rapide, des malaises à répétitions; des douleurs lombaires et pubiennes, des varices aux jambes et vulvaires ainsi que des hémorroïdes, une dépression, et des difficultés à m’asseoir et me coucher! Je dormais debout les bras sur le buffet et je mettais ma tête dessus! Un enfer! Quand je me plaignais, on me disait que je ne devrai pas me plaindre car MOI j'avais la chance de pouvoir porter un enfant! Ce qui me faisait culpabiliser! J'ai été arrêtée au 4 èmè mois de grossesse, j'étais incapable d'aller travailler! Ma sage femme m'a proposer d'aller voir une de ses collèges psychologue. Au début j'avais un peu honte mais finalement ça m'a beaucoup aidé! J'ai une amie qui a mal vécu sa dernière grossesse et je l'ai épaulé du mieux que j'ai pu en la faisant déculpabiliser. OUI, on a le droit de mal vivre sa grossesse! Là j'attend bébé 3 (je suis un peu maso! ) je suis très fatiguée car ma fille n'a que 21 mois et est en pleine forme! j'ai une ceinture pour les lombaires et la ceinture pelvienne, car j'ai très mal, j'essaye de vivre ma grossesse au mieux mais c'est très difficile! Cette nuit j'ai pleuré comme un bébé et je me suis mise à compter, le temps qu'il reste avant la naissance! Bébé est prévu pour le 17 juillet et j'ai vraiment hâte que ça se termine! 
je vous souhaite bon courage, vous n'êtes pas seule à mal vivre votre grossesse mais vous ne devez pas en avoir honte, et faites vous aider!
   
DEBORAH11 9 messages
DEBORAH11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 18:14

 
vous avez raison vous avez de la chance d'être enceinte mais ce n'est pas une raison pour taire sa souffrance, on a le droit de vivre mal sa grossesse, ce n'est pas toujours aussi simple qu'on peut le lire ou l'entendre partout devenir mère est une étape parfois complexe. Quand les choses se passent mal il ne faut en effet pas avoir honte de demander de l'aide plutôt que de rester avec sa douleur !

 

moltazar 3 messages
moltazar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 10:32
 
En ce qui me concerne, je vis une grossesse parfaite.
Pas eu de nausées, pas de soucis de santé, prise de poids pas trop grosse, un bébé qui va bien…
Je ne déprime pas, tout le monde est heureux de l'arrivée de ce bébé…
J'ai juste eu ce petit soucis de circulation et dès que j'ai pu j'en ai parlé au docteur, et voilà, soucis réglé.

Parfois, le plus simple est d'en parler d'abord à son médecin. On peut lui parler, se confier et souvent il a les réponses ou les contacts qui permettent de soulager.
Si le gynéco ne s'inquiète pas, c'est surement parce qu'il a déjà vu ça et qu'il n'y a rien de définitif.

bon courage quand même.


Virginie5906 1 messages
Virginie5906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 09:20

 
Bonjour,

Quand je vous ai lu j ai eu l impression que c était moi.....

J ai 36 ans et maman d un petit garcon de 2 ans et demi et au terme de ma 2 eme grossesse. (prevu pour samedi) Tous ces symptômes je les connais par cœur. Le plus horrible c est la nuit lorsque je dois bouger j ai l impression que tout le poids se reporte entre les jambes et une douleur intense m envahit... ceci était accompagné de crampes mais qui ont disparu grace a une cure de magnesium. Cette grossesse est pourtant desirée mais la fatigue a souvent raison de moi. S occuper d un petit etant enceinte est vraiment difficile surtout vers la fin...

Garder courage il n y a pas grand chose a faire a part prendre son mal en patience. Je n ai pas eu non plus tous ces maux pendant ma 1ere grossesse. Déni de grossesse jusqu a 5 mois et accouchement à 8 mois. j etais pourtant beaucoup plus inquiete a cette periode la car j etais paniqué de ne pas y arriver... et pourtant ! lol ! la j etais sereine pour cette 2 eme grossesse mais c est mon corps qui ne suis pas.

Essayer de deleguer un peu les taches pour vous soulager. Mon petit garcon va 3 fois par semaine dans un "jardin d enfants" et le soir mon mari s occupe de lui pour le bain.

Voila ne vous inquiétez pas vous n aurez pas de souci pour autant a l accouchement. ca ira meme peut etre plus vite que pour le 1 er.

 

 

240482 4 messages
240482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 15:52
Merci a toutes pour vos conseils, et pour vos avis.
Merci également au site qui a relayé mon poste sur facebook, ça fait du bien de se sentir soutenue et de voir que l'on est pas seule dans la même situation.

Je trouve regrettable cependant certains commentaires mais ça se voit que certaines mamans vivent des grossesses parfaites et tant mieux pour elles. Pour ma part je suis loin d'être une "chochotte" et il ne s'agit pas de petits bobo. Preuve étant, j'ai accouché de mon fils sans péridurale, ça a duré 17 heures! donc si je me plains c'est vraiment que j'ai mes raisons. Le plus dure c'est de se dire que je souffre depuis 2 mois et qu'il me reste encore au moins 3 mois a tenir, psychologiquement c'est usant! 

En tout cas merci a toutes pour vos messages qui m'ont remontés le moral, je vais suivre vos conseils précieusement et attendre que le temps passe en essayant de savourer ma grossesse comme je peux.

A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.