Quelle poussette bebe choisir ?

Discussions

Auteur
Message
Barbara56 11 messages
Barbara56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 17:27

Bonjour,

Enceinte de 6 mois, je commence à préparer ma liste d'achat pour être prète le jour J.

Je me demandais quel type de poussette acheter, quelle marque...  ?

Est ce qu'on en a besoin tout de suite à la naissance ou est ce que je peux attendre ?

Il y a tellement de sorte différentes que j'aimerai avoir l'avis de mamans (ou papas) expérimentées.

Merci ;)[defaut]

 

Maman comblée
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 22:35

salut !

oui je te conseille d'avoir une poussette dès la naissance ! si tu as l'intention de faire beaucoup de voiture avec bb avant ses 6 mois, je trouve que le landan adapté pour la voiture est très bien aussi. En gros c'est un landau que tu peux mettre sur ta poussette mais aussi attacher ds ta voiture, il y a (si je me souviens bien) une petite ceinture à l'interieur du landau pour maintenir bb attaché. ça n'est pas forcement indisepnsable mais pour de longs trajets au moins il sera allongé !

les systeme trois en un sont vraiment bien, assez chers à l'achat, mais tu as la poussette, le landau et le cosy donc tu peux tenir facile jusqu'à ces 10-12 mois selon le gabarit !

après, de toutes façons tu auras les sieges auto à acheter mais ça c'est un autre débat, tu n'en es pas là !

ça dépend aussi de ton mode de vie ; si tu es en ville, avec transport en commun, privilégie une poussette légère et étroite pour te faufiler et ne pas etre trop encombrée ds le bus !

je trouve que le mieux si tu as le temps est encore d'aller en voir plusieurs, de faire des comparatifs et d'affiner au fur et a mesure ce que tu veux ou pas. Attention le porte monnaie c'est quand mm un sacré investissement ! moi j'avais acheté de la marque jané, vraiment pas mal elle a fait deja 3 enfants et sert encore !

Barbara56 11 messages
Barbara56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 09:22

Salut,

merci bcp pour ces conseils. Je vais donc m'y mettre sérieusement et aller faire le tour des boutiques pour essayer les poussettes. C'est vraiment pas évident de s'y retrouver avec tous ces nouveaux appareils pour bébé.:sweat[defaut]

Je pensais également voir les boutiques d'occasions pour bébé qui font aussi de belles réductions (si la poussette ne doit me servir que 12 mois autant faire attention au porte monnaie :~[defaut])

A bientot

 

 

 

Maman comblée
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 22:01

Salut!!

 

As tu trouvé ta poussette? Moi j'ai pris la streety de bebe confort! Cher a l'achat (750 euro) mais voila elle va jusqu'au 4ans de l'enfant, elle a le landau, la coque et la poussette, le tout garanti 2 ans! En plus elle super légère( la + legere de sa categorie) et se fait toute petite dans le coffre, se manipe super facilement et se plie avec 1 main! Elle est livré avec protege pluie, sac a langer,la canopie sur la poussette et le systeme pour fixer le landau a la voiture! J'en suis super contente et l'a conseille a tout le monde!Pour l'occasion, je te deconseille, chaque enfant a une posture différente, c'est pas tres pour leur petit dos, enfin c'est mon avis et c'est un autre sujet! Tu me dira sur laquelle tu as craqué

jenny
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 17:29

Salut!!

Moi j'ai acheter ma poussette Baby relax trio BR5 au LECLERC pour la semaine de puériculture, Pierre l'a utiliser depuis sa naissance elle est très costaud... pas trop cher à l'achat (190€ voir moi,s suivant les promos) garanties 2 ans...

Elle prend un peu de place dans le coffre j'avoue mais bon!!!!!

 

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Etincelle 35 messages
Etincelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 18:46 - Modifié le : 13-01-2010 à 18:47

salut !

hé! mettais nous des photos de vos poussettes ! moi c'est une GRACOque j'avais acheter et elle etré costaud je l'avais acheter 250€ si mes souvenir son bon ! une américaine ! je m'en suis servie pendant 3 ans car je tiens a précisé que moi mon fils aîné a arreter la poussette a 2 ans et demi et là j'ai une pousette canne moins encombrante pour le 2nd qui a mon avis va faire comme son frére a 2 ans et demis ne voudras plus de la poussette !

voici les photos

[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/13/img-1847387tj5i.jpg[/img][/url]

[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/13/img-184544u6yxj.jpg[/img][/url]

Maman de Dorian et Gaëtan !
Etincelle 35 messages
Etincelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 18:48

oups j'arrive pas a les mettre je re plus tard pour les mettres

Maman de Dorian et Gaëtan !
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 21:42 - Modifié le : 13-01-2010 à 21:43

Je n'arrive pas à mettre un photo

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 22:07

 

Moi non plus!! Ohlala! c'est pas cool!!

jenny
valentine6 1 messages
valentine6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 14:54

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 19 mois. J'utilise encore sa poussette et je pense pour un petit moment encore. c'est un achat très important comme le siège voiture d'ailleurs. Nous nous avons la poussette Trekko la 3 roues de chez graco. Pratique et simple au pliage. Car certaine poussette demande d'avoir passé un diplome pour les plier. L'avantage je trouve par rapport à d'autre modèle l'assise est large et haute pour l'enfant. Surtout à l'âge de notre petit bichon qui est très curieux lorsqu'on balade.

L'autre avantage decette poussette c'est la barre de maintien à l'avant, tu n'es pas obligé de l'attacher totalement passé un certain âge pour éviter la crise. 

Le panier est grand quand on part faire une viré shopping et il se baisse. On adore notre poussette.

les questions qu'il faut que tu te poses :

- l'utilisation que tu vas en faire chaque jour : ville ? campagne ?

- la taille au pliage dans la voiture en fonction de  ton coffre. As bien étudié lorsque tu parts faire les courses et quand tu pars en vacance car c'est vite le démenagement !

- Ton budget ?

A partir de là tu auras déjà une petite idée.

PS : pour la trekko tu peux la voir à cette adresse :

http://www.bebe-street.com/poussette-3-roues-graco-trekko.html

L'avantage de cette marque elle est d'excellente qualité sans te ruiner car les budgets monte vite !!!

 

annecch 0 messages
annecch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2015 à 14:02 - Modifié le : 14-09-2015 à 14:10

Slt à toutes, j’espère que vos bouts de chou vont bien

On apprend tellement de choses dans les forums, en ce moment je suis en train d’attendre mon deuxième enfant. J’ai un peu d’expérience que j’aimerais aussi partager. Quand on est enceinte de notre première enfant, c’est toujours la question que les parents se posent. Personnellement, je pense que le choix dépend des parents, mais je suis tout à fait d’accord avec « à la Fraise ». Si on envisage d’avoir un deuxième bébé voire même un troisième dans le futur, vaut mieux tout de suite acheter une poussette dès la naissance.

C’est toujours difficile de faire le choix quand il existe beaucoup de marques aussi bien les unes que les autres sur le marché. Le site officiel top poussette peut surement t’aider à faire le choix selon ton mode de vie, le transport et même le budget. Voici cependant quelques critères essentiels à tenir compte pour les mères qui ne sont pas encore très expérimentées dans le domaine :

Penser à l’orientation de la poussette si c’est face route ou face parents, le mieux serait d’avoir un multiusage ou on peut avoir les deux options à la fois.

La maniabilité et la taille sont aussi essentielles. L’utilisation s’avère parfois difficile si la taille ne convient pas à la porte de votre maison, au coffre de la voiture, ou si ça met beaucoup trop de temps à se replier et à se déplier

II faut aussi tenir compte du poids, car certaines poussettes peuvent atteindre les 20 kg, le mieux c’est d’avoir des poussettes plus légères avec un hamac détachable si on utilise les transports en commun

Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.