Mon concubin est desinteresse

Discussions

Auteur
Message
zwina2 3 messages
zwina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 10:52


bonjour,

 

je post sur le forum afin de savoir si il y en a parmi vous qui se trouvent dans mon cas.

 

mon concubin voulait un enfant voulait etre père etc enfin il exprimait un vrai desir de paternité, a ce jour je suis enceinte de 6 mois et il ne s'est pas préocuppé plus que ça de ma grossesse il essaye pas de rentrer en contact avec son fils in utero, certes il m'accompagne aux échos mais rien de plus. il m'a laissé faire toute la déco de la chambre, choix du faire part et ne cherche pas non plus a s'interesser au sujet de l'accouchement comment sa va se derouler comment sa va se passer juste apres la naissance avec bébé rien et sa me gonfle tout ce qu'il me repond c'est je ne ferai pas le peau a peau avec le bébé je vais le faire tombé je ne saurai pas l'habillé ni le changer puis l'accouchement jsuis pas sur de pouvoir y assisté enfin je le trouve lache et un peu trop emotif a mon gout. si vous l'avez vécu comment l'avez vous gerer. merci pour vos reponses

chanalex 2 messages
chanalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 18:10

 grrrrrrrrrrrrr Bonsoir ZWINA, j'avais écris tt un pavé et vlan la page qui disparait !!! arghhhh !!

 

Bon je vais faire bref du coup. mon zom est un peu comme le tien, sauf que lui je pense qu'il bloque un peu parce qu'il est anxieux ! et oui, c'est un ptit mirale que nous attendons, il a peur que qque chose arrive ! je vais entamer mon 6ème mois vendredi prochain ! bon faut dire qu'il n'est pas du tt démonstratif comme homme !!!  parfois difficile à vivre d'ailleurs comme situation mais bon, ça n'est pas le sujet. pas le droit de commencer les achats (j'ai quand mm réussi à le convaincre de prendre 2 ptits ensembles à notre louloute en vente privée lol !! ) d'après e que j'ai compris on commencera à y penser vers 7 mois lol, en mm temps on a pas encore trop le budget lol !  

 

pour la chambre par contre, je n'ai le droit de rien faire pour l'instant lol !! il va s'y mettre ce mois ci qu'il m'a dit, elle est toute à refaire !  pour la déco y aura pas de souci, je pense que je m'en occupperai.

 

le mien n'est venu qu'à l'écho morpho (bah vi boulot) mais bon, comme d'hab, il n'a rien montré lol, impassible ! pas trop de question au gygy sauf " faut-il faire d'autres examens pour s'assurer que tout va bien ? " !! réponse du gygy : non tout va bien !! et c'est tout !  il n'a montré aucune émotion même après !!!!! hallucinant lol !

 

bref, je me dis que quand louloute sera là avec nous ce sera différent car quand je le vois s'occupper de ses neveu et nièces, c'est un tonton en or !! donc, logiquement, il devrait être un papa en or lol ! en fait, c'est ce qu'il me dit à chaque fois, que tt se fera quand elle sera là et qu'elle aura été examiné et qu'on nous dira que tout va bien !!! l'a la trouille en fait !

 

garde courage ma belle, je me doute que c'est pas facile de les voir dans leur coin comme ça ! moi je vais bientôt commencer les séances de prépa, malheureusement elles ont lieu à un horaire qui ne convient pas trop avec son boulot mais, d'après ce qu'il m'a laissé entendre, il essaiera peut être de faire l'effort de venir une ou deux fois !!  qu'est ce que je serai contente looooool !!  est ce que ton zom t'y accompagne ?

 

si t'as besoin de discuter, n'hésite pas ! pour l'instant je n'ai pas de contact avec d'autres mamounes !!

 

bise !


 

zwina2 3 messages
zwina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2013 à 11:10
merci bcp pour ta réponse , les cours de prepa j'ai déjà commencé car je fais du yoga et de la sophrologie donc difficile pour lui de m'accompagner. après si il ne m'accompagne pas au cours de prepa classique ce serai un tort pour lui car je sais que si il n'est pas assez informé le jour de l'accouchement sa va être la cata il va paniqué et ne saura pas gérer la situation, sauf que moi a ce moment la je devrai me concentré sur moi même et je ne pourrai pas le rassurer chose que je fais quotidiennement. j'ai le sentiment de vivre avec un enfant et non un homme disons qu'il a été plus que couvé par sa maman chérie et résultat depuis qu'il est en couple avec moi (yen a pas u d'autre avant moi) c'est moi qui m'occupe de tous ménage, cuisine, papiers, travaux, ah oui !!!! car monsieur ne sais pas non plus bricoler en faite depuis que je suis enceinte je m'aperçois qu'il ne me soutien pas et qu'il ne m'aide pas il est dans sa bulle. triste constat j'ai l'impression dans ce que tu m'as dit que ton compagnon quand a lui est effacé par peur que le bébé n'aille pas bien donc il se refuse de faire trop de chose pour ne pas trop s'attacher au petit bout. nos hommes sont effacés tous les deux mais pas pour les même raisons, le mien en faite je crois qu'il s'en moque qu'il ne s'inquiète pas, mais un bébé ça chamboule une vie c'est une tornade et il prend trop le rôle de parents a la légère ensuite face a cela je suis impuissante je lui fait la moral lui dit de se renseigner sur le déroulement de l'accouchement etc mais il ne le fait pas, cependant il m'a tout de même dit qu'il ne voulait pas un enfant trop tard car sa mère est vieille et malade donc je me demande si il n'a pas voulu cette enfant pour sa mère. enfin bcp de questions qui reste sans réponse et plus l'accouchement se rapproche plus je doute de sa capacité à être un bon père. en tout cas merci encore pour ta réponse et si tu veux continuer a échanger avec moi concernant ta grossesse c'est avec plaisir bonne journée bise
chanalex 2 messages
chanalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 11:42

 
Re Zwina !!

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse quant à la réaction de mon zom lol ! 

Ca à l'air de se passer un peu mieux, je lui montre le tour de lit, la gigoteuse et la déco que j'aimerai pour notre louloute et il n'a pas l'air énervé comme d'hab lol ! le temps passe, et plus on arrivera à l'échéance, plus il se sentira proche de voir son ptit bout lol ! même si ça le stress parce que, comme tu dis, il a peur que les choses se passent mal. Je t'avoue que pour l'accouchement je ne sais pas trop comment il va réagir !  il ne veut pas couper le cordon, ce que je peux comprendre hein, y a pas à dire, c'est quand même un peu dégueu (dsl lol) un accouchement. Mais à priori il accepte d'être présent. J'ai juste un peu peur qu'il ne supporte pas et tombe dans les pommes !  mais s'il est près de moi ce sera déjà énorme ;-) !!

 

Je vois que ton zom n'a pas l'air très mature effectivement. pas facile quand il faut gérer son stress déjà et que l'autre est un vrai gamin. Tu n'en parles pas avec sa mère ? J'imagine ton ressentiment. Tu ne te sens pas du tout épaulé et je sens bien que tu as peur pour la suite. Tu te dis que tu vas devoir tout assumer !! peut être que quand votre bout'choux sera là, il sera différent ? je te le souhaite de tout coeur en tout cas !!

 

Merci de m'avoir lu et répondu !  n'hésite pas si tu as besoin, même si c'est pour te défouler, sortir ta frustration, ton ras le bol etc....

 

Bisous et garde courage !

Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 15:12
 Ton ga est juste terrifié!
Et au lieu de s'informer pour justement faire diminuer son angoisse, il préfère se mettre la tête dans le sable et ne rien savoir ! Courage fuyons ! 

C'est dommage ! La chose à faire c'est d'essayer de le rassurer et des lui expliquer des choses même si il ne pose pas de questions ! 

Bon courage !
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
saminette3 16 messages
saminette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2013 à 19:19
 bonjour !
exactement la meme pour moi!
mais apres avoir longuement parler hier soir avec mon mari car jen pouvait plus, jai découvert que derriere son manque dinteret et son silence il cachait une grande peur concernant laccouchement en lui meme et apres il ne pense pas etre à la hauteur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.