Accouchement par cesarienne un tres bon souvenir

Discussions

Auteur
Message
jrmf 12 messages
jrmf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 13:01


bonjour a tousse

sela va faire 2 mois que mon fils et née par cesarienne . durant toute ma grossese j'ai aprehendé se jour comment cela allez t'il se passez , la douleur etait elle forte , la convalesence apres . je me posez tout un tat de questions .

ma cesarienne a etait programé le 24 janvier mes mon fils en na dessider autrement j'ai perdu les os a 4h du matin dans mon lit se qui a reveiller mon mari en surso heureusement nous avons prie sa cool on na finie de preparez la valise on ses abiller et on n'est partie a l'hopital . une fois arrivé on ma dessuite prise en charge , on nous a installez dans une salle d'examin la deux sage femme sont venu mon fait un examin du col , puis et venu une infiermiere pour la prise de sang et on ma poser le monitorigue , 20 minute se sont ecoulé on ma poser une perfusion se qui me stresser beaucoup ayent la phobi des picure mes je suis tombé sur une sage femme tres agréable et profesionnel elle me la mie du premier cou . ensuite et venue la sonde a pipi on mavait dit que cela fesait mal mais en realité sela procure une gene mes la douleur et tres minime par chance je n'est pas eut de contraction une fois tout cela fait on n'est venu me cherche en fauteuille pour allez au bloc obstétrical je n'est pas eut la chance d'etre accompagné par mon marie . on ma installez sur la table et la l'anesthésiste et arrivé il ma fait massoir et ma fait une petite anesthési local au niveau du dos la ou il allez me piqué pour la rachie anesthési je n'est rien sentie car meme pas 1 minute apres il ma demandé si sa allez je lui et repondue que oui et la il ma demandé si j'arrivé a bouger mes jambe et effectivement apres tentative je ne les senté plus . Le ginecologue de garde et arriver et 20 minute apres on ma montrez mon petit bout il et partie dessuite apres avec son papa pour faire les soins . . 30 minute apres je sortez du bloc et je rejoignez mon marie et mon fils je garde un bon souvenir de mon accouchement qui ma ten stressez pendant ma grossese . la douleur apres la cessarienne a etait minime j'ai pue me lever le lendement ainsie que marcher et allez au toilette je suis sorti au bout de 4 jour avec accord des medecins et nous somme rentré a la maison aujourdui j'ai une cicatrice tres fini qui ne se voie presque pas et aucune douleur .

dodie33 12 messages
dodie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2013 à 20:32

 
merci pour ton témoingnage je risque y passer car mon loulou à 38 sa c'est mis de siège eh oui c'est pas courant du coup tout se fait un peu dans l'urgence car ma pelvimétrie n'est pas terrible (bassin étroit).

Alors encore merci ça rassure de voir que certaine maman en garde malgrès tout un bon souvenir.

jrmf 12 messages
jrmf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2013 à 17:10
 ben je te souhaite bons courage et puis ne tinkiete pas moi on ma beaucoup fes peur et sa ses tres bien passez tout vas tres vite tu voie kan meme ton ptit bout ,et le papa prend oa suite le temp de refermer la douleur et surportable et frenchement moi j' ai une cicatrice tres belle elle ne se voi deja presque plus parcontre demande a ton medecin ki va te faire la cesarienne de mettre des point resorbable car si tu a des agraFfe il faut les enlever et sa fes tres mal et prevoi avec ton mari kil dorme avec toi pour pas kil tenleve ton bebe car la premiere nuit tu ne peut pas te lever bons courage 
cecile543 1 messages
cecile543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 23:12
 bonjour j'ai accoucher part cesa le 4 janvier 2013 il mon dechancher mai bebe voulai pas sortir et il soufree alor il mon fait une cesa endormie complement et depuis jai des vertige sa fait 4 mois et jai fait prise de sang traitement mai sa pâsse pas es ce que quelqun a deja eu sa ?? car cest dure dans la vie quotidienne merci pour vos reponse 
bjr maman de 22 ans et heureuse avec mon ptit boue
jrmf 12 messages
jrmf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2013 à 10:33
 bonjour non moi je nes pas eu de probleme mes j'ai eu une rachi donc je pence que sa nes pas pareille apres essaie de voir des fois la pillule peut te causer des vertige ou certain traitement jespere que tu vas trouver bons courage
sarah770 6 messages
sarah770
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2013 à 22:07
 les premieres césarienne c'est vraiment facile mais au bout de la 4ème ca commence a être plus dur de se retablir. sinon ca va moi c'est juste le jour de l'accouchement apres la cesarienne je vomis beaucoup apres c'est tranquille. faut beaucoup se reposer
sarah
vigi5913 2 messages
vigi5913
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2013 à 12:27
 bonjour a toutes j ai eu 3 césariennes et j aimerai savoir si j en aurai encore une d office ou si je risque d accoucher par voie basse , je n ai jamais eu de contraction pendant mes grossesse précédente donc je me pose  quelques questions, car je ne sais pas se que c est que d accoucher je n ai jamais eu de douleur merci
jrmf 12 messages
jrmf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2013 à 11:55

 bonjour

pour repondre a ta question moi mon ginecologue ma expliquer que pour mon prochaine enfant a condition qu'il n'i est pas de complication je pourez accouchez par voie naturel donc je suppose que toi sa doit etre possible aussie apres tout depend de ton etat et de celui de ton bébé . pour les douleur j'ai eut des contraction forte pendant ma grossesse mes pas le jour j j'ai perdu les os sans occune contration . les contraction son supportable mes sa fait kan meme mal cela varie selon les personne et la resistence a la douleur mes je pence que plus tu serra décontractez et mieux sa ira pui maintenan tu a la peridurale donc la douleur et minimiser au maximum .

vigi5913 2 messages
vigi5913
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2013 à 11:55
 oui a mes 3 dernière césarienne s été sous péridural et en faite a ma dernière le médecin n a pas voulu prendre de risque il m avait expliquer que je pouvait faire une hémorragie et que cela pouvoir avoir un risque pour moi comme pour le bébé, ais sinon j ai pas peur du tout car j ai très satisfaite de mes précédentes césariennes, donc je pense que j  en aurai encore une ,mais je voulais juste savoir , pour moi je ne prendrai pas le risque ni pour mon bébé ni pour moi .. merci en tout cas
HANILOVE 3 messages
HANILOVE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2013 à 20:41
 Merci tu me rassure moi je fais un risque d'accouchement prématuré et une descente d'organe importante et ma césarienne est prévue pour le 31 juillet 2013 je stresse grave mon mari seras en métropole et je n'auras que l'assistance de ma mère. J'ai vraiment peur de la césarienne mais depuis que j'ai lu ton temoingnage je suis plus rassuré merci encore 
Hanilove
jrmf 12 messages
jrmf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 18:20
 ben moi aussi javais trés peur mes sa a etait telement vite que jai pas eut le temp de stresser et sa ses bien passez le seul point negatif que tu risque davoir ses que si tu na personne avec toi il vont prendre ton bébé pour la nuit vue que tu ne pourra pas te lever le premier jour 
bons courage pour la suite 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.