Dentition

Discussions

Auteur
Message
Tiima94 4 messages
Tiima94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 09:33
Bonjour a toutes, j'ai un petit soucie avec ma fille de 7mois. Elle a une dent qui a percé deja et depuis elle mange plus tres bien, elle laisse de tres grande quantité de lait et a midi et l'apres-midi pareil. je commence a me préocuper ennormement, il y a pas moyen de lui faire terminer son biberon ou sa soupe elle ferme sa bouche et ne l'ouvre plus.

Est-ce dût au dent ou bien a autre chose?


pinou78 5 messages
pinou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 23:34

 
bonjour,

si ca ne fait que depuis 2-3 jours, ca n'est a priori pas grave.

Cela serait grave si elle ne prennait plus de poids, si sa courbe de croissance était perturbée (carnet de santé).

Dans l'immédiat, l'important est qu'elle boive bien/ ne se deshydrate pas.

 

Il faut voir sur le moyen terme....

Tiens nous au courant!

 

PS : Pour l'aider dans la percée dentaire, il existe entre autres :

- des granules d'homéopathie,

- le Camillia en dosettes, (mais c'est un peu cher) 

- le Chamomillia en suppo, (mais c'est en suppo...)

- le bracelet d'ambre avec petits noeuds entre chaque perle et résistance à la casse inférieure à 5kg (version collier dangereuse),

- le baume Delabarre (ou en gel),

- l'anesthésiant gingival local ("baume 1eres dents", "pansoral"...) (mais ne pas faire avaler quoique ce soit dans les 20 min qui suivent sa mise en place)...

- et par exemple si tu y crois, le "charme" ou le "magnétiseur"..... j'ai écouté quelques bons avis d'autres mamans, mais je ne me suis jamais lancé dedans.

Tiima94 4 messages
Tiima94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2013 à 10:03
 Bon en ce moment çava mieux, j'ai réduit les porstion mais elle finit tout. Son poid va bien d'apres la pédiatre et les infirmières où je vais la peser régulierement justement pour voir si elle vas bien. Comme je suis une très jeune maman je n'est pas beaucoup d'experience, j'ai ma mère qui m'aide mais je veux me débrouiller toute seule avec ma fille.
Heureusement que j'ai son papa a mes coté sinon je crois que j'aurais jamais réussi a geré tout ça.

Elle mangeait tellement bien avant et d'un jour à l'autre elle a commencer a me l'aisser de manger comme avant, mais comme la dent a percé je pense que sa ira mieu desormais, se qu'il y a de bien c'est qu'elle ne pleure pas et n'a pas eut de fièvre.

Pour les percées je lui met du gel Osa et sa marche bien
j'avais essayée le Camillia en dosette mais bon il y en avait que 10 et pour le prix que sa coute sa ne valait pas la paine donc j'ai arreter.

Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est vraiment bien d'avoir des conseils d'autres mamans et d'écouter leurs histoires
cancan83 3 messages
cancan83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 13:37
 
la douleur peut parfois leur stopper l'appétit il ne faut pas s'en faire tant que la courbe de poids est régulière, peut-être qu'elle en prépare une deuxième, essaye de la soulager avec de l'homéopatie pour mon deuxième qui a un an et déjà 13 dents ça marche assez bien mais bon il n'y a pas de remède miracle et on est malheureusement obligé de passer par là, du courage et surtout beaucoup d'amour l'aiderons au mieux puis l'appétit reviendra c'est sur!!
CANCAN83
Tiima94 4 messages
Tiima94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 10:02
 Effectivement il y en a une deuxieme qui arrive, pour sa courbe je vais voir vendredi chez l'infirmiere pour voir si tout vas bien :) C'est sur qu'il faut passé par là, se qu'il y a de bien c'est qu'elle n'a pas de fievre et ne pleure pas donc d'un coté je suis assé rassurée... c'est une étape pas très simple pour certaines mères.
 
Merci beaucoup pour ce commentaire :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.