Comment sevrer son enfant

Discussions

Auteur
Message
GAILLO 10 messages
GAILLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 21:21
Bonsoir mesdames, j'ai un problème urgent et j'aimerais avoir des conseils svp. Mon dernier enfant a bientôt 2 ans et j'ai commencé à le sevrer depuis hier. Il se trouve que ma poitrine est devenue très douloureuse. J'aimerais avoir des conseils pour calmer la douleur et faire couler le lait, vu que je suis engorgée.
pinou78 5 messages
pinou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 23:45

 
bonjour,

 

voici la méthode du verre d'eau :

 

remplis un verre d'eau chaude, mais pas brulante. il faut que ce soit supportable pour la peau du sein.

Le verre doit être rempli à ras-bord. Son diamètre doit être supérieur à celui de l'aréole (le rouge du sein).

 

Dans la salle de bains, sous-tif dégraffé, tu appliques le verre d'eau chaude rempli sur l'aréole.

Tout doucement, si ton sein est engorgé de lait, un filet apparaitra : c'est le lait qui vient comme s'il était aspiré par l'eau chaude. Si le lait ne "vient pas", presse un peu ton sein, fais des massages pour que le lait prenne la direction de la sortie.

 

J'espère que depuis jeudi ti as trouvé d'autres solutions...

 

EN TOUT CAS, si des signes généraux apparaissent (température > 38.5°C, frissons, perte d'apétit, grande fatigue, sueurs...), il faut que tu consultes rapidement.

Tu peux composer le 15, et selon ta région tu seras dirigé vers le médecin de garde ou vers les urgences ou autre solution que ton interlocuteur trouvera adaptée à ta situation.

sun37 12 messages
sun37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 13:41
mettre du persil sur les seins et bander la poitrine.... ca coupe le lait...


plaisiratrois 4 messages
plaisiratrois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 22:32
 Bonsoir un tire lait électrique louable sous ordonnance . Il suffit d'un chèque de caution et d'acheter un truc à une dizaine ou quinzaine d'euros. Je l'ai fait car j'étais engorgé à un point et j'ai de suite été soulagé. J'ai essayé avec le verre mais trop long et douloureux. 
plaisiratrois 4 messages
plaisiratrois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 22:32
 Bonsoir un tire lait électrique louable sous ordonnance . Il suffit d'un chèque de caution et d'acheter un truc à une dizaine ou quinzaine d'euros. Je l'ai fait car j'étais engorgé à un point et j'ai de suite été soulagé. J'ai essayé avec le verre mais trop long et douloureux. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.