Mon fils a peur des que jveu lui laver les cheveux

Discussions

Auteur
Message
katliam 2 messages
katliam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 11:36 - Modifié le : 22-09-2011 à 11:37

bonjour

 

je me permet de mettre un message car depuis quelques moi mon fils ne veu plus que jlui lave les cheveux (obliger de le tenir dans la douche pour lui laver) jai tout essayer de lui demander pourquoi si il avai peur si oui de quoi de le rassurer et de le forcer (pas le choix ) il me dit qu il a peur de l'eau et qu il ne veut pas qu on lui lave la tete sous la douche car il a de l eau dans les yeux alors que quand il etai plus petit je l emmener a la picine jlui prener des bain et des douche vers  2 ans il diser rien et quand j lentend hurler et que jle voi trembler ca m inquiete donc est ce que d autre maman  on deja vecu sa avec leur enfant si oui avez vous trouver une solution car je n en voi plus

merci d avance pour vos réponse

Gabyphael 3 messages
Gabyphael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 19:57 - Modifié le : 30-09-2011 à 19:57

bonsoir, j'ai eu le même soucis avec mon fils qui a eu 3 ans fin juillet, chaque fois que j'en venais à ses cheveux c'était des cris,  il me repoussait, très dur à vivre (surtout avec le ti 2eme à côté de lui dans le bain).
Avec son père c'était moins violent, mais il ne voulait pas non plus.

J'ai essayé de m'y prendre autrement, en lui disant qu'il était un grand garçon et qu'il ne devait pas avoir peur, et chaque fois qu'il se laissait faire je lui disais combien j'étais fière de lui (et je le fais encore) et maintenant ça se passe mieux.

J'espère que ça vous aidera.

 

Céline

Gabriel, 3 ans, mon grand garçon d'amour.Raphaël, 1an, mon petit bébé coeur. ;maman du 06, ce forum est pour vous ;)
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 22:56

essayez peut etre de l'emmener chez le coiffeur si il veut, avec lavage de cheveux et coupe, afin qu il voit qu'on peut y passer un bon moment. et lors du bain, lui faire remettre la tete en arrière en lui rappelant ce bon moment si il a apprécié. bon courage

 

toon 2 messages
toon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 15:11
bonjour, mon fils de 4ans faisait la même chose que le votre: cris, agitation... lors du rinçage des cheveux. ma méthode a été de lui poser un gant de toilette sur les yeux , la tête bien en arrière. ce n'était pas un miracle mais cela a atténué les cris. autres solutions: lui rincer les cheveux sans le jet d'eau mais directement coucher dans l'eau du bain. peut être reprendre quelques séances de piscine!! pour le mien, cela a été une bonne solution! bon courage!! toon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.