A quel age votre enfant a parler?

Discussions

Auteur
Message
Soumomo 4 messages
Soumomo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 00:22
Bonsoir,
Voilà j.ai une fille de 27 mois et je commence à m'inquiéter car elle dit pas grand chose et même elle ne veut pas répéter ce qu'on lui dit, même en chantant ou en s.amusant j.ai remarque qu.elle veut parler à sa manière, pourtant elle comprend tout mais vraiment tout, je me dis est ce normal ou pas?
Merciii de me répondre 
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 09:37
 Bonjour, 
LE mien, il a parlé vers un an. Il a prononcé les mots comme papa, maman et puis il a fait ses phrases à 2ans. Donc, c'est vrai que tu dois lui laisser à son rythme mais demandes aussi à un docteur ce qu'il faut faire. 
Est ce qu'elle a des amies?
La vie est belle
Soumomo 4 messages
Soumomo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 23:28 - Modifié le : 12-04-2013 à 23:29
 Bonsoir, merci pour votre réponse, et bien concernant le de il me dit elle parlera quand elle va rentrer à la maternelle, vu qu'elle est très éveillée donc il ne s'inquiète pas, des amis non elle n'a pas a part sa sœur de 11 mois:0) ou sinon quand on va au parc voilà, la en ce moment je vois qu'elle répète quelques mots mais toujours peu, bref on me dit c'est normal mais ce qui m'inquiète c'est qu'on l'exclu à la maternelle par les autres petit, je me dis que je vais aller voir un orthophoniste?
Merci pour votre reponse
klogane 1 messages
klogane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 08:23
 Bonjour,
une réponse certes tardive. Ma première fille parlait à un an et demi comme livre. Ma deuxième fille à trois parlait très très mal et elle était à la maternelle seule mon aînée et moi la comprenions ( même pas le papa ) .
J'ai décidé de l'amener chez l'orthophoniste qui a détecté un retard de langage. mais en contre parti pense tout comme l'équipe enseignante qu'elle a un QI élevé donc pas de soucis laisse passer quelque temps après la rentrée et si cela persiste demande un bilan orthophoniste. Ca coûte rien et ça nus rassure   voilà à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.